Bonjour à tous,
Sans prétention, je vous propose ici, un sujet afin d'orienté ceux qui commencent dans la bonne direction.
1. Deux univers
La première grosse interrogation que l'on se pose en découvrant les gammes proposés par Games workshop (ci-après GW), est de savoir par où commencer:
Warhammer Battle
Warhammer Battle est le jeu de batailles fantastiques. Cet univers rendra possible l'affrontement entre différentes race tel les nains, les elfes, les hommes-lézards, les humains et j'en passe.
Warhammer 40000
Warhammer 40000 est le jeu de bataille futuriste. Cet avenir lointain, où il n'y a que la guerre, oppose les spaces marines, les orks, les eldars, et autres.
Il est important de se situer parmi ces deux univers. Si l'on préfère les tanks, les armes du futurs, il faut se tourner vers 40000, par contre, si la magie vous est plus parlante, alors Battle pourrait être votre Saint Graal.
Bien entendu, afin de mieux s'immerger parmi un de ces deux univers, il est plus aisé de demandé conseil parmi les joueurs, de tester les deux univers pour voir lequel vous parle le plus.
Une fois votre univers de prédilection définit, il faut bien commencer par quelque chose.
Bien entendu, rien de vous empêche de jouer dans les deux univers.Rappelons, qu'une armée est jouable dans les deux univers: les démons du chaos, attention, tout de foi, les socles ne sont pas les mêmes (carré pour battle, rond pour 40000).
2. Les boites de bases
GW a produit deux boites de bases pour ces univers: l'île de sang pour Battle et Assaut sur black reach pour 40000.
Pour commencer ces boites sont essentiels, car elles contiennent tous ce qui faut pour commencer. Un livre de règle, des gabarits, des dès, des réglettes de mesures, mais aussi et surtout des figurines (on retrouve 2 armées ennemies présentes dans les boites).
A patir de là il faut faire des parties tests et pourquoi pas, choisir son armée.
3. Choisir son armée
Une des choses les plus importantes: il faut choisir son armée préférée, bien entendu, rien ne vous empêche d'en choisir, par la suite, plusieurs, mais au début, une seule est déjà plus que suffisant.
GW propose une grande quantité d'armée et pour tout les gouts. La meilleure solution lorsque l'on débute et d'agrandir son armée issue de la boite de base.
Autrement, allez y selon vos gouts: demander vous si vous préférer une armée de tir/magie, une armée puissante au corps à corps. Ou choisissez l'armée que vous trouvé la plus belle.
4 .Les codex / livres d'armées
Ensuite, il est indispensable de se procurer le livre d'armée (pour battle) ou le codex (pour 40000). Sans cela, il vous est impossible de monter une armée selon vos préférences et surtout selon votre type de jeux. Un tel achat permettra aussi de guider vos liste d'achats future nécessaire en vue d'agrandir votre force.
5. Agrandir son armée
Pour jouer, il est préférable de disposer de quelques figurines, tel un héros, des troupes de bases et pourquoi pas des forces d'élites.
Sans le livre d'armée, cette étape est assez difficile à réaliser.
6. Jouer
Sans conteste la partie la plus agréable.
Ici, une règle d'or, le respect de l'adversaire et en cas de doutes sur les règles, toujours résoudre le litige de la manière la plus équitable possible.
Voila pour tout complément, je suis preneur (de crânes).