Warhammer Riviera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réglement du tournois à la fin du CDA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

Réglement du tournois à la fin du CDA Empty
MessageSujet: Réglement du tournois à la fin du CDA   Réglement du tournois à la fin du CDA EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:05

Edit: Le CDA et le tournois sont 2 choses différentes! Vos listes ainsi que vos armée peuvent être totalement différentes de celles montrées dans votre CDA!

Bonsoir à tous, je vais vous exposer mon idée concernant le tournois qui se déroulera à la fin du CDA.
Au vue du faite que nous effectuerons des affrontements par équipes lors de chaque tranche de 500 pts, j’estime que arrivé à la fin du CDA, tout le monde aura déjà une bonne expérience de son armée et pourra donc disputer des parties en solo sans soucis.

Voici donc le déroulement tel que je le vois.
Bien entendu le tournois ce déroulera sur plusieurs semaines afin de permettre à chacun d'avoir une chance de remonter dans le classement.

1 ère phase:

Les Play-off

1) Chacune des 8 armées affrontera chacun des autres concurrents.

2) Chaque bataille rapportera à chacun des joueurs le nombre en points d'unités détruites.
(Exemple un joueur élimine 24 Furies Elfes Noirs avec ETM et une banière magique a 50 pts, il gagne donc 24x11 + 30 pour l'ETM + 50 pour la bannière soit  344 pts)
Une créature monstrueuse tué peut vite retourner la partie en votre faveur dans cette configuration!
Ceci implique un comptage rapide en fin de partie de la part des 2 camps et permettra de ne pas avoir de joueurs exæquos.

3) Chaque bataille se déroulera en maximum 7 Tours. A la fin du tour 7 on décompte les points!

4) Un joueur qui abandonne offre la totalité des points de son armée et n'en gagne aucun!(Donc même si vous perdez, allez jusqu'au bout...)

A la fin des Play-off, les 4 joueurs ayant le plus de points, seront qualifiés pour les demi-finales.

Les demi-finales

Il s’agira ici de phases à élimination directe!

Pas de limitation au niveau des tours, ici la partie se termine lorsqu’un joueur est table rase, ou que toutes ses unités on fuis ou encore car un des 2 joueurs à abdiqué!

Les 2 perdants des premiers matches s’affronteront pour la 3ème place et les 2 vainqueurs iront en final!


Dernière édition par Grimgor le Jeu 28 Aoû 2014, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helbrecht
Président
helbrecht


Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

Réglement du tournois à la fin du CDA Empty
MessageSujet: Re: Réglement du tournois à la fin du CDA   Réglement du tournois à la fin du CDA EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:07

Merci pour l'info !

Petite question, pour les 4 joueurs ayant le moins de points, (et ceux éliminés dans la phase à élimination directe) il n'y a plus de partie prévue Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

Réglement du tournois à la fin du CDA Empty
MessageSujet: Re: Réglement du tournois à la fin du CDA   Réglement du tournois à la fin du CDA EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:16

Pas dans le cadre du tournois, chaque joueur aura déjà au minimum 7 parties à son actif, je trouve que c'est déjà beaucoup pour un tournois.(en solo sans compter les batailles de clans)

A la fin du tournois, d'autres parties s'organiseront de toute manière ^^ Et éventuellement d'autres CDA, perso j'ai encore comptes vampires, guerriers du chaos, elfes noirs, et nains à peindre XD!

Reste encore le point des lots à régler.

J'aimerai que les 3 premiers repartent avec quelque chose, il faut que j'en discute avec mon co-organisateur!
Revenir en haut Aller en bas
ridhvaan

ridhvaan


Messages : 164
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37

Réglement du tournois à la fin du CDA Empty
MessageSujet: Re: Réglement du tournois à la fin du CDA   Réglement du tournois à la fin du CDA EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:21

Ne pensant pas faire partit des 4 premier, je pense que pendant que les finalise se battrons a feux et à sang, on devrai trouver un bout de table pour nous, les perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

Réglement du tournois à la fin du CDA Empty
MessageSujet: Re: Réglement du tournois à la fin du CDA   Réglement du tournois à la fin du CDA EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:25

Ne part pas défaitiste! Tu verra que les Hommes lézards n'ont rien à envier aux autres armées de battle!
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

Réglement du tournois à la fin du CDA Empty
MessageSujet: Re: Réglement du tournois à la fin du CDA   Réglement du tournois à la fin du CDA EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:38

Salut salut !

ne pas oublier que Bertyl joue deux armées, ça sera difficile pour lui de s'auto affronter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

Réglement du tournois à la fin du CDA Empty
MessageSujet: Re: Réglement du tournois à la fin du CDA   Réglement du tournois à la fin du CDA EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:44

Oui j'y ai pensé, j'en discute avec lui demain!
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

Réglement du tournois à la fin du CDA Empty
MessageSujet: Re: Réglement du tournois à la fin du CDA   Réglement du tournois à la fin du CDA EmptyMar 19 Aoû 2014, 17:02

Suite à la discussion que j'ai eu aujourd'hui avec Bertyl!

Donc en se qui concerne les joueurs à CDA doubles!

Leurs armées serviront lors des batailles de clans uniquement lors du CDA!
Lors des Play-Off, les joueurs sont libres de jouer une armée même hors cda, du moment qu'elle est peinte! Les listes de vos CDA et du tournois peuvent être totalement différentes!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant les lots pour les 3 premiers classés lors du tournois, Le Munitorium Sponsorise l'événement et offrira 1 lot au vainqueur!
Les 3 premiers recevront une coupe marquant l'événement!

Les 3 premiers au concours de peinture recevront eux aussi une coupe, le jury ne peut pas participer!

Merci à Bertyl et au Munitorium pour le geste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement du tournois à la fin du CDA Empty
MessageSujet: Re: Réglement du tournois à la fin du CDA   Réglement du tournois à la fin du CDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement du tournois à la fin du CDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mois d'octobre / Les Tournois 40k
» Réglement interne
» Les Statuts et Réglement Interne de l'association Warhammer Riviera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Choix des Armes :: Infos générales-
Sauter vers: