Règlement Interne de l'Association Warhammer Riviera
Préambule au Règlement Interne de l’Association Warhammer Riviera :
Ce présent Règlement Interne, ou RI, régit les activités décrites dans les différents articles des statuts de l’association, ainsi que les formalités et les modalités d’adhésion.
Il sera strictement appliqué par les membres du comité encadrant les différentes activités et manifestations.
Conformément à l’article 5 des Statuts de l’Association Warhammer Riviera, les membres de l’association auront lu et signé le présent RI. Tout participant sera tenu de le respecter scrupuleusement.
Pour la bonne marche de l’association, ce RI ne pourra être modifié que par vote des membres du comité.
Article 1 :
1Le montant de la cotisation est fixé au début de chaque année, par l’AG, il est ensuite communiqué à tous les membres par e-mail. Il ne sera pas obligatoire de s’acquitter de la cotisation d’adhésion à l’association pour pouvoir participer aux diverses manifestations/tournois organisés. Les adhérents pourront cependant bénéficier de tarif préférentiel pour certaines manifestations payantes.
2Les invités seront placés sous leur propre responsabilité. Cependant, ils ne pourront disposer du matériel de jeu de l’association, ils ne pourront venir qu’en tant que spectateur. De plus, ils seront tenus de respecter le RI au même titre que les membres, à l’exception du paiement d’une cotisation, et ce pour une durée maximum de deux visites.
Article 2 :
1Pour toutes les activités payantes, le payement s’effectue le jour même et sur place.
2Les activités gratuites peuvent être exclusivement réservées aux membres.
Article 3 :
Les membres du comité se réservent le droit d’annuler toute manifestation, s’ils jugent que les conditions de sécurités ou humaines ne permettent pas de les réaliser dans des conditions optimales.
Article 4 :
Les membres du comité se réservent le droit d’exclure d’une manifestation et/ou de l’association toute personne dont le comportement altérerait le confort et la sécurité d’autrui, sans que les frais d’inscription et/ou la cotisation ne lui soit remboursés.
Article 5 :
Le bon fonctionnement de l’association est synonyme de respect, de courtoisie, de politesse, de rangement collectif en fin de partie(s), de fair-play, ou autre. En d’autres termes, synonyme de savoir-vivre en communauté. Ce savoir-vivre est à apporter tant aux membres et invités, qu’au matériel, local et voisinage.
Article 6 :
1Le local de l'Association est mis à disposition par les Samaritains de la commune de La Tour-de-Peilz. Ce local est non fumeur.
2Par conséquent, l'utilisation ou la consommation de produits ainsi que tout comportement ou activité susceptible de faire perdre la jouissance de la salle pourra être interdite par les membres fondateurs ou la personne responsable de la session.
3Cette disposition concerne l'intérieur de la salle comme ses abords immédiats.
Article 7 :
1Une association, est donc une structure non professionnelle. L’association n’est pas un libre service. Les tables de jeux, les décors et les armées peintes ne sont pas mises à la disposition de tout le monde.
2Ainsi, sauf précision contraire du possesseur d'une armée ou d'une figurine, il est interdit de toucher ou de jouer avec les figurines ou tout matériel (peinture, outils, téléphone, ordi, APN, etc.) d’autrui sans sa permission.
Article 8 :
1Les sessions de modélisme (décors, figurines, etc.) devront être organisées impérativement à l'avance grâce au forum de l'Association afin que la présence d'un membre majeur responsable de celles-ci soit effective.
2De plus, il n'est pas autorisé d'effectuer un travail nécessitant l'utilisation de bombes de peinture, aérographe ou équivalent dans les locaux.
3Dans le cadre de l'activité de l’association, les mineurs ne sont pas autorisés à utiliser tout matériel ou matériaux dangereux (colle, cutter, etc.), sauf autorisation écrite et signée des parents.
4L'Association ne pourra pas être rendue responsable des conséquences liées au non respect de cet article par les personnes mineures.
Article 9 :
Sont exclus des activités de l’association :
• Les jeux d’argent
• Les jeux vidéo
• Les mises et paris
Article 10 :
1L’association prêtera son matériel de jeu aux membres qui en auront, dès lors, la charge et la responsabilité, jusqu’à restitution ; les dégradations seront à la charge de l’emprunteur qui fera alors réparer ou remplacer les éléments en question.
2Les membres sont susceptibles de prêter leur propre matériel de jeu aux autres membres de l’association qui en auront, dès lors, la charge et la responsabilité, jusqu’à restitution ; les dégradations seront à la charge de l’emprunteur qui fera alors réparer ou remplacer les éléments en question.
3Les matériels de jeu, propriété des membres ou de l’association, laissés à la libre utilisation, se doivent d’être identifiés afin d’en connaître le propriétaire.
Article 11 :
1Les parties de jeux avec figurines se font, à minima, avec des figurines assemblées et sous-couchées. L’utilisation de figurines peintes est vivement conseillée.
2L’emploi d’une armée, uniquement montée et sous-couchée, durant plusieurs manifestations, est proscrite.
3Le « WYSIWIG » devra, si possible, être respecté ; What You See Is What You Get , entre d’autres termes, les figurines sont assemblées pour représenter ce qu’elles sont censées être en terme de jeu, y compris les options et les armes.
4La notion de « Count As » doit être limitée à des emplois logiques ; « Count As » = « Compte Comme » par exemple, l’utilisation de lanciers elfes pour représenter des hoplites grecs non encore montés.
5En cas de forte affluence pour n’importe quelle activité. Le membre du comité chargé de l’organisation de celle-ci, peut demandé à un certain nombre de personnes de passer leur tour. La détermination des personnes se fera selon l’ordre d’inscription.
Article 12 :
Certaines activités peuvent exiger que des critères d’âge soient mis en place ; toute personne n’ayant pas l’âge requis ne pourra être acceptée, au sein des locaux de l’association, durant ces activités.
Signature du membre/invité ou du représentant légal (si mineur) :
[b]