Salut les n'enfants !
Lors de mes nombreuses sessions de youtube, j'ai trouvé une chaîne bien sympa d'un gars qui fait des tutos de peinture pour Warhammer (principalement 40k). Comme je sais que certains ont des réticences à la peinture ou des difficultés, j'espère que ça pourra les aider
ça m'a même remotivé à peindre donc voilà.
Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette chaîne a quelques gros points forts que je vais lister ici ^^
+ C'est en français
+ Tous les tutos sont axés qualité TableTop mais avec des rendus très intéressant
+ En poussant un peu plus loin ces tutos, on arrive rapidement à des figouzes vraiment jolies avec peu d'efforts
+ Toutes les techniques utilisées sont bien expliquées et détaillées, et de plus, ce sont des choses simples (aplat de couleur, brossage, brossage à sec, lavis, encrage, glacis)
+ Il explique même comment faire des socles stylés
+ Les peintures utilisées sont principalement de la gamme GW (si ce n'est pas le cas, il donne les conversions et les équivalents)
+ Même si ça ne vous sert à rien d'un point de vue technique, ça donne des bonnes idées à réutiliser et/ou adapter
+ L'auteur a une page FB et répond beaucoup aux questions qu'on lui pose, ce qui est un petit plus
Franchement ça vaut largement le détour, les tutos font entre 10min et 15min donc en plus c'est pas long
Enjoy les gars