Warhammer Riviera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Samedi 26 avril 2014

Aller en bas 
+2
Korraheyn
helbrecht
6 participants
AuteurMessage
helbrecht
Président
helbrecht


Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:16

Partie à thème
Organisée par: Korra

Description:

Rappel:
Il est impératif que les joueurs voulant participer a cet événement s' inscrivent ci-dessous.
Clôture des inscriptions le 24.04.2014
Ouverture du local de 10h00 à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyMer 09 Avr 2014, 17:42

Bonjour tout le monde, voici les scénarios que je propose pour samedi 26 avril !

Ils sont orientés fun, avec plein de modifications amusantes, j'espère que cela vous plaira.
En théorie, ce sont des idées de parties format 1800pts ou plus (jusqu'à 2000).

Informations générales:

  • Triplettes interdites
  • Forge World autorisé
  • Alliés et fortifications autorisés


Scénario 1 - "Comme des Hommes, des vrais a écrit:


  • Déploiement: Aube de Guerre
  • Durée de la bataille: 6 tours fixes.


Structure d'armée
Détachement principal

    1-2 QG
    0-3 Elite
    2-6 Troupes
    0-3 Attaque rapide
    2-4 Soutien
    1-2 Fortifications


Détachement Allié
[list]
1 QG
1-2 Troupes
0-1 Elite
0-1 Attaque rapide
1 Soutien

Conditions de victoire
Chaque unité adverse entièrement détruite rapporte 1 killpoint.
Chaque unité adverse en fuite ou partiellement détruite (50% de pertes ou plus) rapporte 0.5 killpoint.
Si la(les) fortification(s) adverse(s) n'est (ne sont) plus sous contrôle de l'adversaire, cela donne 1 killpoint en plus.

Les premier sang, briseurs de ligne, tuer le seigneur de guerre rapportent 1 killpoint supplémentaire.

Règles spéciales du scénario
Gros bourrin Une de vos unités devient implacable.
Les vrais n'utilisent pas la magie Les psykers ne sont pas autorisés durant cette partie.
Dès le début Les réserves ne sont pas autorisées durant cette partie.

Scénario 2 –"Vif comme le vent" a écrit:

  • Déploiement : Frappe d’avant-garde
  • Durée de la bataille : 6 tours fixes


Structure d'armée
Détachement principal

    1-2 QG
    0-3 Elite
    2-6 Troupes
    2-6 Attaque rapide
    0 Soutien
    0 Fortifications


Détachement Allié

    1 QG
    1-2 Troupes
    0-1 Elite
    0-1 Attaque rapide
    0 Soutien


Conditions de victoire
Chaque joueur doit placer trois objectifs dans sa moitié de table, à 12ps les uns des autres et à 6ps d’un bord de table. L’un a comme valeur 5pts, l’autre 3pts, et le dernier 1pts.
Les premier sang, briseurs de ligne, tuer le seigneur de guerre rapportent 0.5pt supplémentaire.
Le joueur comptabilisant le plus de points remporte la partie.

Règles spéciales de la partie
Faible gravité – tiré du livre de règles
Les armes autres que les grenades, les pistolets et les armes de souffle voient leur portée augmentées de 6ps pour cette partie.
Les unités de saut peuvent se déplacer de 15ps au lieu de 12 lorsqu’elles utilisent leur capacité de saut. Les motojets et les antigravs peuvent se déplacer de 15ps au maximum pendant la phase de mouvement (les mouvements de sprint, turbo-boost, et lorsqu’on met les gaz ne sont pas affectés).
Assaut Rapide Toute unité d’infanterie autoportée, moto, motojet, bête, créature monstrueuse peut capturer et tenir un objectif.
Guerre furtive Le combat nocturne s’applique pour toute la durée de la partie.

Scénario 3 – "à l’attaque !" a écrit:


  • Déploiement: Marteau et enclume
  • Durée de la bataille: 6 tours fixes.


Structure d’armée
Standard.
Chaque joueur doit utiliser un personnage nommé issu de son codex. Ce dernier sera obligatoirement son Seigneur de guerre.
Conditions de victoire
Chaque joueur contrôle un objectif d’une valeur de 3pts.
Un joueur remporte la partie s’il contrôle les deux objectifs, s’il en contrôle un et que son adversaire n’en contrôle pas. Si les deux joueurs contrôlent chacun un objectif, les premier sang, briseur de ligne et tuer le seigneur de guerre les départagent. A noter que tout point marqué par le seigneur de guerre compte double s’il y a égalité aux objectifs.
Règles spéciales
Désolations hantées – tiré du livre de règles
Toutes les figurines subissent une pénalité de -1 en Cd pour la durée de cette bataille.
Température Arctique – tiré du livre de règles
Les tests de terrain dangereux sont ratés sur un résultat de 1 ou 2. De plus, les armes dotées de la règle surchauffe la perdent pour la durée de la bataille.
Paysage glacé
A cause des reflets sur la glace, les tirs à plus de 30ps subissent un malus de -1 pour toucher.
Chaque unité, peu importe son type, perd 1ps à tout mouvement, quel qu’il soit.

Revenir en haut Aller en bas
Necrontyr

Necrontyr


Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:10

t'as un véritable don pour créer des scénarios complétements WTF !

normalement je serai présent, mais ça reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Tirilipimpon!
Caissier
Tirilipimpon!


Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyMer 09 Avr 2014, 23:05

présent
Revenir en haut Aller en bas
galbinus

galbinus


Messages : 247
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : VALAIS

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyDim 13 Avr 2014, 17:20

Yop !

Je tiens au courant, tout dépend de la disponibilité de la voiture mais tu peux me compter !

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
helbrecht
Président
helbrecht


Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyMar 15 Avr 2014, 22:53

Je serais là pour ouvrir le local. Mais je dois aller assister à un mariage à 14h.

Si le nombre de joueur est impair je pourrais éventuellement faire la première partie (au choix selon l'organisateur mais je n'ai pas de fortification, il faudrait que je prenne celle de l'association).

++
Revenir en haut Aller en bas
galbinus

galbinus


Messages : 247
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : VALAIS

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyMer 23 Avr 2014, 21:41

Salut !

Questions ! histoire de clarifier le truc :

- une seule liste pour les 3 sénar. ? combien de point 1800 ou 2000 ?

- détachement principal + détachement allié = 1800pts ou 1800+1800 ? (je dirais la premiere en te lisant)

- est-ce que les canards peuvent s'accoupler avec des ornithorynques ? si oui, est-ce que le grand-père peut-être une licorne ?


je te confirme définitivement ma présence demain, pas réussi à avoir ma maman au téléphone pour la voiture

Bisous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Tirilipimpon!
Caissier
Tirilipimpon!


Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyMer 23 Avr 2014, 21:48

bah je suis pas l'organisateur tu sais Yoann =) enfin on va faire comme si  king 

tu ne peux pas avoir la meme liste pour les 3 missions car par exemple la première mission t'oblige a prendre 1 fortif et la 2eme te l'interdit carrément ><

1800 points total, tu les dépenses comme tu veux meme en prostituée eldars si tu veux  affraid 

on est que 3,5 inscrit Pierrick n'as pas confirmé et Romain est la que pour la première partie.

on va jouer le premier scénario normalement sur 2 tables 1v1

ensuite bahhhhh je sais pas 2X900 vs 1800 ? 1800 VS 1800 vs 1800 ? aucune idée comment on va gérer le reste de la journée j'écoute vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Necrontyr

Necrontyr


Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyJeu 24 Avr 2014, 00:20

yop !

je ne serai pas présent pour jouer ce samedi.
je passerai peut-être vous dire bonjour, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
galbinus

galbinus


Messages : 247
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : VALAIS

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:23

Citation :
tu ne peux pas avoir la meme liste pour les 3 missions car par exemple la première mission t'oblige a prendre 1 fortif et la 2eme te l'interdit carrément ><

Je voulais dire la même "base" de liste, comme on faisait (ou je faisais, je ne sais plus si c'est moi qui tripais la dessus ou si c'était dans le règlement) pour ton tournoi avec malus cumulatifs. Et qu'on devra juste ajuster la liste à chaque partie

Citation :
1800 VS 1800 vs 1800

mmmmmm sa sent le monstre bordel ... j'adore !
on peut appeler ça : "dark assaut combiné sur une dark forteresse entourée de dark ruine au milieu d'un dark désert"  (oui, les darks sa fait trop dark et c'est cool  lololol XXXXDDDD)

Mais ouvert à ttes idées

On pourra aussi discuter et essayer 2-3 trucs concernant la poposlip de juin (surtout questions de disposition des tables)
Revenir en haut Aller en bas
galbinus

galbinus


Messages : 247
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : VALAIS

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyDim 27 Avr 2014, 18:20

COUCOU !!!

alors voila, on c'est retrouvé à 2 tirili et moi donc on c'est fait 2 petites parties tranquille et ainsi on a gardé les scénar de Koraheyn pour une prochaine fois  bounce bounce 

on a commencé par un petit scénar à 500pts fait par moi  afro 

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

voila la tabl, le sénar en lui même sera décrit dans une autre section mais sachez juste que on l'a fini en environ 1h et que cet fois le tyty à gagner



deuxièement une partie  2000 pts standard tranquilou Tau vs Tyranides !

Voici la table au début :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

les armées se font face, le regard droit dans les yeux, près a ce jeter l'un sur l'autre (enfin, pas si près ... faut pas déconner c'est du tau face aux tyty)

on va faire vite .... les tyty se sont fait violer par les poissons ( le poisson est plus fort que la crevette; proverbe chinois )
le tyty ayant tenté de passer la ligne du centre de la table, mais malheureusement pour lui, Gandalf le Kroot se tenait au devant des envahisseurs et il leur jeta un "VOUS ... NE PASSEREZ.... PAS !!!!" rugissant et les tyty, devant tant de puissance et de fougue, ne pure que rester figer le temps de disparaître les un après les autres grâce au pouvoir du " moi, j'ai des copains avec plein de missiles" du grand Gandalf le Kroot !!

Les tyty essayèrent en vain de contré ce pouvoir unique ! leurs puissance de feu combinées ne pus faire se replier Gandalf le Kroot que au tour 3...malheureusement les dégâts étaient irréversible et les tyty ne se retrouvèrent qu'à 9 guerriers, brave mais inconscient face à une armée tau qui c'était dissimulait dans le brouillard que Gandalf le Kroot avait amener sur le champ de bataille et se mettait à jour devant le regard de "haine du vaincu"  des tyranides.

Ce fut la naissance de Gandalf le Kroot, depuis ce jour, son esprit est transféré de corps en corps de son peuple afin de perdurer à jamais.


(la table à la fin du T4 : )
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Voilà, Necrontyr est passé dire bonjour dans l'aprem et à assister à la naissance de la légende ^^

Bisous bisous a tous
et Merci pour la partie, ce fut fort plaisant malgré un viol en règle

Il gagne une bataille mais la guerre est mienne ! king
Revenir en haut Aller en bas
Tirilipimpon!
Caissier
Tirilipimpon!


Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 00:10

merci pour le rapport et les photos Galbinus
Je suis bien obligé de constater que Gandalf le Kroot a fait a lui tout seul la plus grande partie de travail (au moins sur le moral ennemis)
En ce jour tu a appris a craindre et respecter les Tau comme adversaire et j'espère que tu te tiendra prêt a prendre ta revanche mouhahahhaa

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 415
Date d'inscription : 15/04/2011

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 07:35

Naaaannn mais Galbi lui il connait bien les Tau invincibles ^^
Genre ce coup y as Glandalf mais la der, il y avait sont copain le drone Wink
3 tours t'avait mis pour tuer le drone avec ton Trygon. ^^

Désolé pour ce douloureux souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Necrontyr

Necrontyr


Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 11:44

non mais t'inquiète pas trop, son copain le drone était aussi de la partie (y'en avais que 35 en même temps), surtout celui qui s'est fumé un Zoanthrope tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
helbrecht
Président
helbrecht


Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 11:53

Sympa la partie merci pour le rapport Smile

Comment c'est passé la première partie en petit format avec la pondeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Tirilipimpon!
Caissier
Tirilipimpon!


Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 17:43

on va dire match nul, j'ai eu 2 fois la poisse l'armée tyranide s'est reveillée et j'ai fuis sans grosses pertes )
Revenir en haut Aller en bas
galbinus

galbinus


Messages : 247
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33
Localisation : VALAIS

Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 09:57

je rejoins Tirili pour la petite

le truc c'est ^qu'il était pas trop avancé quand les tyty se sont reveillés donc marche arrière sans soucis.

le scénar est aussi pensé pour avoir une incidence sur une partie plus grosse (campagne ou juste une suite de parties)


Mais c'était fun ^^

Je vais mettre le scénar détaillé un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 26 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 avril 2014   Samedi 26 avril 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 26 avril 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 25 avril 2014
» Samedi 11 octobre 2014
» Samedi 10 mai 2014
» Samedi 25 janvier 2014
» Samedi 27 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Organisation de batailles :: Archives des conflits-
Sauter vers: