Pour le bien de la communauté dont vous faites désormais partie et le respect des autres utilisateurs, vous devez vous soumettre à quelques règles naturelles de politesse regroupées dans la charte utilisateur.
Par commodité, voici un résumé de la charte utilisateur. Ainsi, en moins d'une minute vous pouvez prendre connaissance des règles à suivre. Par contre, ce résumé n'est là qu'à titre indicatif. En cas de litige, ce sera la charte complète qui fera foi. Il vous est donc conseillé de la lire lorsque vous en aurez le temps.
La charte utilisateur dans son intégralité se trouve juste en dessous du résumé.
Art.1 : Aucun message à caractère privé ne sera toléré sur le forum.
Art.2 : Tout propos insultant ou vulgaire est interdit.
Art.3 : Ce forum est laïc et apolitique.
Art.4 : Un langage correct est exigé : pas de langage SMS!!!
Art.4 bis : Les messages doivent pouvoir être lus par les francophones.
Art.5 : Les titres des sujets doivent être explicites et les majuscules usées à bon escient.
Art.6 : La remontée des anciens sujets est à éviter à moins que cela ne soit vraiment pertinent.
Art.7 : Pour citer quelqu'un, il faut utiliser la fonction "Quote".
Art.8 : Le flood est interdit (écriture multiple du même message).
Art.9 : Il faut rester dans le fil initial de la conversation.
Art.10 : Les images, et les textes trop grands ou trop colorés par rapport au fond sont à proscrire des signatures.
Art.11 : Les liens en contradiction à la loi sont interdits. (Pornographie, Religions, etc)
Art.12 : Certaines abréviations sont tolérées.
Art.13 : Les publicités et insultes sont interdites dans les messages privés.
Art.14 : Seuls les modérateurs et l' admin peuvent réprimander. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction "Notifier" pour prévenir un modérateur.
Art.15 : Les propos contraires à la legislation en vigueur sont interdits. Le viol de copyright en particulier.
Art.16 : A ces règles s'ajoutent celles propres à chaque forum. Voir "Règlement interne " sur le forum concerné.