Warhammer Riviera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Campagne pour Badab

+5
Korraheyn
Necrontyr
Tirilipimpon!
normandie1944
Grimaldus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samaël

Samaël

Campagne pour Badab  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 02:36

Korraheyn a écrit:
Moi je dis Darnath Lysander comme Général Suprême ça peut être énorme ^^

"Salut je m'appelle Lysander, j'ai E4, 4PV, une save à 2+, une invu à 3+, j'ai la règle Guerrier éternel et je suis Obstiné grâce à la tactique de chapitre, et en plus, si tu viens jouer avec moi, j'ai un marteau tonnerre de maître qui fait très mal."

à méditer.

Si non y a Drahzar, dans le genre fumé aussi il est pas mal du tout. CC 7 CT 7 F 4 E 4 PV 3 I 7 Attaques de profils 4 + demi Klaives 6 + charge 7 avec une invu a 2+ le tout énergétique si il vous plaît..... guerrier éternel...... + toutes les régles des incubes... non sérieux je le trouve marrant lui, mais un peu trop cher en points à mon gôut.

Si non Lelithe Esperax...... 13 attaques..... mouai.....

comme quoi même chez nos fragiles eldars y a du violent.

Qui à dit à dit au hasard Karandras, Eldrad Uthran ou encore un avatar de Khain?

Perso j'aimerai pas me retrouver en face de l'un de ses 5.
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 23:28

Merci à tous pour cet après-midi fort divertissant ! Ainsi que mes remerciements pour vos sacs de bonne humeur ^^

Outre cela, je souhaite faire quelques remarques concernant le scénario.

L'idée de base m'a plu, attaquer un "dernier carré" adverse (ou inversement défendre contre ce rush) était en soi intéressant, et le bonus de PA conférés par la mort du Général Suprême adverse également. Ceci dit, il y a eu quelques petits bémols à mon sens, ou du moins quelques pistes qu'il faudrait explorer, améliorer, supprimer ou simplement laisser tels quels.

Tout d'abord, les dimensions de la table n'étaient pas terrible terrible. Je pense qu'une table carrée (3 plaques x 3 plaques) ou en croix (un carré de 2plaques x 2plaques avec des ajouts de plaques sur les côtés) auraient mieux convenu, à cause de l'épaisseur du No Man's Land qui était beaucoup trop courte. Ensuite, le défenseur aurait dû bénéficier du premier tour, car il perd grosso modo une phase de tir (car engagé au CàC T1) que l'attaquant peut lui utiliser (vu qu'il a l'initiative) ce qui pénalise tout de même pas mal le défenseur. Ce dernier aurait pu à contrario d'un premier tour être le bénéficiaire de règles spéciales, obstinés ou implacables, par exemple (j'émets des hypothèses). Enfin, peut être que le décor pourrait jouer un rôle à peine plus important au niveau du scénario, car j'ai trouvé que sur les deux tables, le centre était quand même bien dégagé (Ceci n'est qu'une appréciation personnelle).

Quoi qu'il en soit, l'idée d'un "régicide" m'a bien plu et je trouve que l'idée mérite d'être exploitée plus en profondeur, car elle a un attrait qui change quand même d'une annihilation standard ou d'une capture d'objectifs. Après, la zone déploiement doit être à mon avis mieux pensée, parce que dans le cas d'aujourd'hui, elle a été relativement compliquée à gérer pour les équipes de défenseurs.

En ce qui me concerne, j'vais voir pour élaborer un scénario dans le style régicide qui soit différent mais avec une idée de base relativement similaire, histoire de pouvoir (éventuellement) varier dans les scénarios.

En tout cas encore une fois merci à tous, et à la prochaine.
Grimaldus

Grimaldus

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 23:42

Plop

Merci à toi Raf pour la partie Wink
Effectivement comme discuté ce soir le scénar est cool mais par contre le déploiement doit encore être étudier. On fera mieux la prochaine ^^
ridhvaan

ridhvaan

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 00:30

merci a vous aussi pour la partie Wink

a voir aussi pour le déploiement d'un ajout de décors/basion aux centre de la table,... histoire de protéger quelque partie plus importante (qg la Wink )

enfin a voir comme toujours Wink
Necrontyr

Necrontyr

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012, 18:57

petite question pratique : les infos pour l'Apocalypse arriveront quand ?
Grimaldus

Grimaldus

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012, 22:14

Hello
@Pierrick: Tout bientôt^^, enfin début de cette semaine.
Le scénario, la table, et le nombre de points sont déjà décidé. Les conditions de victoire ainsi que les restrictions sont aussi déjà définies.
Reste plus qu'as mettre tout sa pars écrit. ^^
Bonne soirée
Grimaldus

Grimaldus

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012, 16:46

Méga Maj du poste de base ^^
normandie1944

normandie1944

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012, 16:55

Simple et efficace, j adhere ^^
Par contre y à t il un no man's land entre les zone de déploiement ?
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012, 17:43

Je suis pas sûr d'avoir tout compris niveau des conditions de victoire.

En fait la condition "principale" (celle qui laisse aucune discussion possible) c'est dans le cas d'une table rase, n'est ce pas ?

Après les attaquants doivent buter le QG des défenseurs et atteindre un socle au milieu du fort, si c'est 50-50 c'est match nul et si le défenseur défend son QG et le socle, victoire des défenseurs.

C'est ça ?
Necrontyr

Necrontyr

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012, 21:23

on va bien s’amuser !
ridhvaan

ridhvaan

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 22:47

j'ai juste une petite question plus d'une nature plus générique que pour cette battaille.

comme vous le savez peut être, ça sera ma première appo.... je me suis donc fourni les règle et autre pour ne pas être perdu durant la partie Wink

j'ai vu que vous interdisiez les "atouts" (sauf ceux donnez par les formation) es-ce courant d’interdire ceux-ci ?
Grimaldus

Grimaldus

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 12:36

Nop Rid mais pour plus de fluidité nous aimerions une fois tester sans
ridhvaan

ridhvaan

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 17:58

oki ça marche Wink

c'était juste pour savoir si je me devais de lire avec grande intention ces passage la Wink
donc je retourne dans le bouquin Razz
Grimaldus

Grimaldus

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 09:30

Une erreur à été corrigée.
S est bien l'équipe G qui déploie en 1er et l'équipe T qui dois garder 50% en réserve
Necrontyr

Necrontyr

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyMer 06 Juin 2012, 18:05

Plop all !

Question pour l'Apo.
J'ai besoin de savoir comment ça se passe pour la nuit d'Imotekh. Elle affecte tout le monde, où un adversaire ?
ridhvaan

ridhvaan

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyMer 06 Juin 2012, 22:38

il y a plein de truc chez les nercon qu'il faudrai clarifié !

genre le flash, imo. / douleur de monde / seigneur de la fournaise....

ça n’affecte que un joueur ? ou tout les joueur/terrain/arme ???
Necrontyr

Necrontyr

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyMer 06 Juin 2012, 23:18

voilà ce que dit le codex :

flash : "une seule utilisation. le flash aveuglant peut être utilisé au début de n'importe quel tour. si les règles de combat nocturne sont en jeu, elles cessent de s'appliquer jusqu'à la fin du tour. si elles ne sont pas en jeu, elles s'appliquent jusqu'à la fin du tour"

Imotekh : "si votre armée inclut Imotekh, les règles de combat nocturne s'appliquent automatiquement au premier tour de la partie. [...]"

Douleur du Monde : "tant que l'écharde C'tan est présente sur la table de jeu, tous les terrains difficiles comptent également comme dangereux pour l'ennemi. si le terrain en question était déjà dangereux. le test sera raté sur un résultat de 1 ou 2, au lieu de 1."

Seigneur de la Fournaise : "toutes les armes de type lance-flammes et fusion (y compris les rayons incendiaires, krameurs, karbonizators, canons inferno, incinerators, ainsi que toutes les armes décrites comme basées sur le feu ou les flammes) activées dans un rayon de 12ps de l'écharde C'tan risquent d'exploser. [...]"
Grimaldus

Grimaldus

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 08:43

Pouet

Pour moi, avec le peu de recul que l'on as pour le moment sur les necrons en apo il serait préférable de considérer que les "atouts, équipements et autres spéciales" soit uniquement bénéfique au joueur necron. Pour ce qui est des effets néfastes générer par "atouts,équipements et autres", je pense que le joueur necron peut ciblé un seul joueur ennemi mais que celui-ci peux être diffèrent à chaque tour de joueur.

++
Necrontyr

Necrontyr

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:44

et donc pour des pouvoir comme la Douleur du Monde qui affecte le terrain entier ou le Seigneur de la fournaise qui affecte les flammes, ça serai que pour un ennemi ?
désolé, mais je ne suis pas d'accord. pourquoi le lance-flamme de Julien serai affecté et pas celui de Raf qui est juste à coté ? c'est pas logique.
c'est des pouvoirs qui affectent la table de jeu ou un certain type d'arme, donc c'est pour tout le monde.

après pour des trucs du style les améliorations apportée par le Némésor Zanhdrekh, là je suis d'accord, c'est que pour mes nécrons.

perso, je demandais que pour la nuit provoquée par Imotekh, car au vu de la dernière Apo, ça fait un gros avantage à celui qui le contrôle, et qu'on en as déjà parlé sans parvenir à un accord.
pour les autres, ça me serai même pas venu à l'idée que ça affecterai que un ennemi, pour les raisons expliquées plus haut.
en fait, le même raisonnement peut-être utilisé pour Imotekh : quand il est là, ça lance les règles de combat nocturne sur la table pour le premier tour avec possibilité de prolonger. depuis quand le combat nocturne affecte-t-il que une armée et pas les autres ? si y'as combat nocturne, c'est pour tout le monde, même pour les alliés des nécrons.
helbrecht
Président
helbrecht

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:55

Simplement: à mon avis GW n'a pas pensé à ce que ça allait donner en partie APO.

Ensuite, après de longue très longue discussion sur ce sujet avec un pote qui est vendeur dans un magasin GW (le boss du magasin même), il en est ressorti ce qui a été dis plus haut.

Les effets sont ciblé contre une armée adverse et pas toutes, faut pas pousser, ensuite la nuit que pour les nécrons. Faire la nuit pour tout le monde c'est pas simplement un avantage mais comme il en est ressorti de la discussion, ça pourri le jeu et c'est pas le but d'une APO, même chose pour les effets.

Ce sont les règles qu'ils appliquent lors d'APO avec les nécrons, donc solution en partie GW.

++
Grimaldus

Grimaldus

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 15:13

@Pierrick
J'ai pas dis avoir la solution mais effectivement si mon idée ne te convient pas, je t'encourage vivement à envoyer un mail ou alors à téléphoner chez Gw. Le problème venant des necrons je pense que tu es à même de pouvoir communiqué avec eux.
Pour ce qui est de l'Apo étant donner la règle de Chuck sera appliquée (en bien ou en mal) le jour J. A toi de défendre ton point de vue, avec les conseils de GW

+++
Necrontyr

Necrontyr

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:57

mail envoyé à GW, je vous tient au courant dès leur réponse.

@Romain : je pense quand même qu'ils sont pas si c*n que ça chez GW. quand ils refont un codex, il regardent certainement que ça joue avec les extensions de 40K.

@Benoît : et si GW dit que la nuit d'Imotekh est pour tout le monde, il se passe quoi ? GW fais fois, ou la Règle de Chuck prend le pas dessus ?
ridhvaan

ridhvaan

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:44

Je vais mettre mon petit grain de sel la dessus,...

pour moi, il n'y a pas une once de possible incompréhension de ces règle.

simple exemple pour le flash, ça modifie LA TABLE,.... alors oui, c'est super puissant et Cie et ça,... mais en aucun cas on ne demande n'importe quel ciblage !

ensuite niveaux fluff et réalité (ce qui est quant même une grande partie de ce que nous jouons non ?),... il y a un gus qui fait un immense flash sur la table,.... pourquoi une escouade de GI par exemple qui a été ciblé, serai aveuglé,... et un marine de la peste juste a coté ne serai pas affecter ? ça n'a aucun sens,....

pour immo. c'est encore plus drôle,... il ferai nuit pour les GI, et pas pour les marine ??? comment expliqué cela ?

pour ce qui est de douleur de monde, ça ressemble un peu a l’atout des tyranide "ils sont partout" (effet: pour le reste de la partie, traité toute les zone de terrain comme du terrain dangereux pour les figurine autre que les tyranide) cette atout existe depuis très longtemps, et pourtant je ne pense pas qu'elle a été sujette a discutions ??? ça affect tout le monde.
qu'en est-il alors de même atout "digestion de planète" qui permet de crée des zone de terrain differant, qui peux donc affecter tout le monde encore une fois.

maintenant on peux encore aller plus loin, des équipement qui donne un incendient de frappe en profondeur si tu arrive dans les 6 ps de la fig,... si on poursuit dans votre raisonnement, il faudrait que vous aussi vous ciblé un adversaire qui peut pas faire de frappe en profondeur vers vous,...

je suis sur qu'en cherchant, il doit y avoir plein d'exemple de ce genre....

j'aimerai vous proposer quelque chose,...
pour ce qui est des bonus que donne les necron donne au autre allier,... il ne les donne qu'a son armée (cf némezor)
pour les arme fusion et de flamme qui peuvent casser si on les utilise a 12ps du ctan, la règle doit être actif pour tout les ennemis. (n'aller pas me dire que c'est cheater ça !)
pour le flash/immo/douleur du monde,... je propose qu'au lieu de donner ces règle a toute la table,... la donner dans une rayon "X" (genre 72/48ps pour ne donner qu’un exemple à discuté) et que cela affecte tout les ennemi dans cette "zone"

je pense qu'avec ces interprétation de règle, cela est équilibré pour les nercon par rapport aux autre armée.

voilà ce que je pense.
helbrecht
Président
helbrecht

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:56

Oui mais non...

C est notre experience qui nous dit que ce n est pas faisable. Ceci a été discuté avec un manager dr GW qui connait quand meme un peu la chose. Et oui les équipement on cible sinon c est pas gerable. La nuit pour tous ca pourrit le jeu mais faut l avoir vécu pour comprendre

Et jamais oh grand jamais incorporer du fluff dans les regles sinon on met PA 1 au bolter et une armure de 2+ de base pour les marines. Il y a plein d incoherences c est pas nouveau.

La solution a benoit et la meilleure et la plus équilibrée et comme c est lui qui organise c est lui qui décide.
ridhvaan

ridhvaan

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:38

oki, moi je dit cela pour incorporé un minimum de LOGIQUE dans l’interprétation des règle pour arranger tout le monde.
c'est pas du fluff du genre "j'ai la meilleures arme et tout" mais bien de "comment" fonctionne l'arme pour trouver un terrain d'entente

vu que vous avez plus d'expérience, comment gerrez-vous l'atout des tyranide que j'ai donner en exemple plus haut ?

donc oki, mais je pense que si vous annuler les flash/douleur de monde, je peux le comprendre,... mais si vous annuler le seigneur de la fournaise la mais pas du tout !
si vous annuler cela, alors toute arme/équipement a zone de toute les autre armée (j'ai aux moin un dizaine d'exemple qui me vienne a l'idée) devra être ciblé par ennemis ! et la je pense que ça pourri plus le jeu qu'un tour dans la nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne pour Badab    Campagne pour Badab  - Page 3 Empty

Campagne pour Badab
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant