Warhammer Riviera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Relisons les regles et couchons nous moins bete

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dhono




Messages : 159
Date d'inscription : 06/08/2012

Relisons les regles et couchons nous moins bete Empty
MessageSujet: Relisons les regles et couchons nous moins bete   Relisons les regles et couchons nous moins bete EmptyDim 23 Juin 2013, 20:21

Salut a tous, je creer ce poste pour y mettre la vrai version authentique et approuvé par les grand prophete et les chapelins et meme certain prince demons des regles qu'en fait on les faisait de travers....
Aujourd'hui le debarquement: c'est couillon, mais ya 2 paragraphes et j'ai toujours fait gaffe qu'au premier, et comme personne m'a reprit, je pense pas etre le seul. En gros, quand on debarque, on pose la figurine a la sortie du véhicule et ensuite elle effectue un mouvement normal. Donc pour un pieton 6pas, pour de l'aeroporter 12pas et ainsi de suite... mais il ya une feinte, le 2eme paragraphe precise qu'une telle figurine ne peut pas finir a plus de 6pas de son point de sortie.... donc dans la majorité des cas elle ne bouge que de 5pas (le 6eme etant la taille de son socle)...
Je rajouterais (et vous etes inviter a le faire aussi) les habitudes a changer... en esperant qu'il y en ai pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

Relisons les regles et couchons nous moins bete Empty
MessageSujet: Re: Relisons les regles et couchons nous moins bete   Relisons les regles et couchons nous moins bete EmptyDim 23 Juin 2013, 21:51

En effet pour l’aéroporté c' es stipulé je sais plus trop ou qu'il sortent avec leur réacteurs éteints et donc à pied. Pour une fois qu'ils sont logiques XD....
par contre il me semble que sortant d'un véhicule découvert (et oui encore eux) ils peuvent sortir a 6 puis charger a 12 (sauf erreur de ma part(du coup la c'es pas logique)).
Revenir en haut Aller en bas
Dhono




Messages : 159
Date d'inscription : 06/08/2012

Relisons les regles et couchons nous moins bete Empty
MessageSujet: Re: Relisons les regles et couchons nous moins bete   Relisons les regles et couchons nous moins bete EmptyDim 23 Juin 2013, 22:48

attention, la charge ne se passe pas en phase de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

Relisons les regles et couchons nous moins bete Empty
MessageSujet: Re: Relisons les regles et couchons nous moins bete   Relisons les regles et couchons nous moins bete EmptyJeu 27 Juin 2013, 00:42

Aujourd'hui dans les règles pour les nuls, un pouvoir psy bien particulier!

Runes de Bataille!

4. Protection/Spoliation

Protection est une bénédiction ciblant le psyker. Tant que le pouvoir est en jeu, les sauvegardes d'armure du psyker et de son unité sont améliorées de 1 (jusqu'à un maximum de 2+).

Spoliation est une malédiction ciblant 1 unité ennemie dans un rayon de 18 ps. Tant que le pouvoir est en jeu, les sauvegardes d'armure des figurines de l'unité ciblée sont empirées de 1 (une figurine avec une sauvegarde d'armure de 6+ n'en a plus).

Ma quéstion est la suivante, est ce que les sauvegardes invu et de couvert sont touchées par ses sorts? ou Es ce uniquement la sauvegarde de base qui est touchée?

Ses 2 sorts sont des sorts eldars, hors tout les psyker eldar on sans exception une armure runique qui leur donne une 4+ invu sans sauvegarde normale. Leur invu est elle améliorée à 3+ ou on il du coup le droit à une magnifique sauvegarde de 6+?

Dans le cas des spectres Necrons qui n'ont qu'une invu à 3+, peut on les cibler avec ce sort?

Merci de m'éclairer sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 415
Date d'inscription : 15/04/2011

Relisons les regles et couchons nous moins bete Empty
MessageSujet: Re: Relisons les regles et couchons nous moins bete   Relisons les regles et couchons nous moins bete EmptyJeu 27 Juin 2013, 07:41

Selendys a écrit:
les sauvegardes d'armure du psyker et de son unité sont améliorées de 1 (jusqu'à un maximum de 2+).

Spoliation est une malédiction ciblant 1 unité ennemie dans un rayon de 18 ps. Tant que le pouvoir est en jeu,les sauvegardes d'armure des figurines de l'unité ciblée sont empirées de 1 (une figurine avec une sauvegarde d'armure de 6+ n'en a plus).

Ma question est la suivante, est ce que les sauvegardes invu et de couvert sont touchées par ses sorts? ou Es ce uniquement la sauvegarde de base qui est touchée?

Ses 2 sorts sont des sorts eldars, hors tout les psyker eldar on sans exception une armure runique qui leur donne une 4+ invu sans sauvegarde normale. Leur invu est elle améliorée à 3+ ou on il du coup le droit à une magnifique sauvegarde de 6+?

Dans le cas des spectres Necrons qui n'ont qu'une invu à 3+, peut on les cibler avec ce sort?

Merci de m'éclairer sur ces points.

La notion de sauvegarde d'armure, de couvert et invulnérable semble parfaitement expliquée.
Le figs qui n'ont qu'une save inv (demon, etc) ne peuvent pas être la cible de ton truc
AMHA bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Ookami




Messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2013

Relisons les regles et couchons nous moins bete Empty
MessageSujet: Re: Relisons les regles et couchons nous moins bete   Relisons les regles et couchons nous moins bete EmptyJeu 27 Juin 2013, 07:42

Bonjour à toi, frère eldar, qu'Asurmen te garde en sa lumière.

Hélas, la réponse à ta question est négative. Le sort que tu cites n'affecte que les sauvegardes "d'armure". Donc les sauvegardes "invulnérables" et "de couvert" ne sont pas touchées par ce sort.

Néanmoins... ne voilà pas que le vent me souffle une radieuse nouvelle. Il dit "Conseil des Prescients sur motojet à 2+ d'armure et 3+ de couvert" !

Puisse ton Vaisseau-Monde voguer sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Dhono




Messages : 159
Date d'inscription : 06/08/2012

Relisons les regles et couchons nous moins bete Empty
MessageSujet: Re: Relisons les regles et couchons nous moins bete   Relisons les regles et couchons nous moins bete EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:47

Pour etre tout a fait exhaustif, il y a 3 types de sauvegarde: Armure, couverts et invulnérable. Si une régles parle de sauvegarde "tout court" ou "d'aucun type de sauvegarde d'aucune sorte", elle couvre les 3 types, sinon elle ne couvre que le type mentionner. Dans ton cas juste l'armure. Point interressant, "l'insensible a la douleur" meme si il fonctionne de facon similaire, n'est pas une sauvegarde (page 35).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relisons les regles et couchons nous moins bete Empty
MessageSujet: Re: Relisons les regles et couchons nous moins bete   Relisons les regles et couchons nous moins bete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relisons les regles et couchons nous moins bete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sommes-nous ?
» Question sûrement bête mai question quand même
» Régles de bienséance
» Modification de regles Dkok
» Règles BAO - Redonner un côté stratégique à nos parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Tactica-
Sauter vers: