Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 FAQ non officielle Chevaliers Gris

Aller en bas 
AuteurMessage
Grimaldus

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: FAQ non officielle Chevaliers Gris   Lun 18 Avr 2011, 11:55



Question 1 :
Dans le codex il est marqué qu'un personnage peut lancer autant de pouvoirs psychiques qu'il a de niveaux de maitrise à chaque tour.
Hors le Justicar Thawn (avec des terminators) ne possède qu'un seul pouvoir (poing d'acier).
On peut donc lancer 2 fois poing d'acier à chaque phase d'assaut (ami ou ennemi) ?

Réponse 1 :
Quand toutes les escouades de chevaliers gris ou termis devront choisir entre balancer Poing d'acier et Activer les armes de Forces, Thawn pourra faire les deux chaque tour

Rappel FAQ GBN V1.2 :
Q : Que signifie le terme tour au juste ? (p9)
R : Lorsque le terme tour est utilisé, il signifie tour de joueur, autrement le terme tour de jeu sera utilisé. Un tour de jeu complet signifie que chaque joueur joue un tour de joueur. Un tour de jeu inclut donc deux tours de joueur.

Question 2 :
Les glaives némésis donnent une attaque supplémentaire. Mais s'ajoute t-elle à l'attaque supplémentaire du fait qu'on manie 2 armes ?

Réponse 2 (non définitive) : :
En attendant une FAQ officielle, ce point de règle est à discuter avant toute partie du fait qu'aucune réponse collégiale commune n'a été apportée

Question 3 :
Le Cuirassier Némésis peut il prendre 2 armes lourdes + 1 épée (ou marteau) et ainsi effectuer des attaques CaC

Réponse 3 :
Oui les poings restent libre, si on suit le codex on peut remplacer 1 poing par 1 espadon ou s'équiper d'un marteau


Question 4 :
Le Cuirassier Némésis obtient-il +1 attaque avec ses 2 armes de CaC Dread avec F10 ?

Réponse 4 :
Oui les poings du némésis suivent les règles des armes du Dread en tout point même s'il n'est pas marcheur

Question 5 :
La CT ou les servo-skulls permettent-ils de réduire la diévation d'un Relais Orbital ?

Réponse 5 :
Non les règles sont claires en VO "Always scatter the full 2D6" ( TOUJOURS disperser de 2D6).

Question 6 :
je rêve ou le vindicare est F3+4D6+1D3 ?

Réponse 6 :

Le fusil (mais pas le pistolet exitus ) possède la régle lourde 1 et sniper ( au final ca te fait F3, pillonage, perforant, lourde1 ).
Donc avec munition Turbo Pénétrator : F3 + 4D6 +1D3 (pour chaque 6, grace au perforant )

Question 7 :
Mon vindicare tir un perce écran sur un perso derriére une barricade pour lui "enlever" son bouclier tempête,
ce derner peut-il tenter une save de couvert pour "cacher, mettre à couvert" son BT,halo ou champ de force ?

Réponse 7 :
Non, le tir n'enlève certes pas une save de couverture (décors) mais la figurine perd son bouclier (ou autre) puisque la save de couverture intervient après dans la résolution du tir.
Si vindicare touche et blesse. L'unité perd son bouclier et ne peut donc pas faire de save invu, mais pourra faire une save de couverture.

Explication Codex/GBN :
When a wound from this ammunition is allocated to a model, this model loses any invulnerables saves granted by item or wargear immediately and for the rest of the battle. Remaining saves (if any) can then be taken.
L'allocation des Bobos se fait avant les sauvegardes (Cf GBN p39)

Question 8 :
Relais orbital : la règle implacable marche t-elle avec l'arme ?

Réponse 8 :
A priori non puisque dans le codex VO il est bien stipulé qu'aucun mouvement n'est possible pour tirer.
"the orbital relay is treated as a ranged weapon that can be used provided that the bearer did not move in the preceding movement phase"

Question 9 :
Visée astrale permet-elle de tirer avec TOUTES les unités d'une escouades depuis un véhicule malgré les posts de tir en nombre réduit ?

Réponse 9 :
Selon le RAW, la réponse est NON. Nombre de poste de tir = Nombre de figurines pouvant tirer.
Effectivement si ils ont tous une ligne de vue, ils n'ont pas tous la possibilité de tirer par la lucarne ^^
La règle des postes de tir reste donc en place pour visée astrale.

Question 10 :
Le pouvoir Sacrifice Héroique du Champion de Confrérie est il activé sur un Toucher ou après Save ? Peut on relancer son jet lors d'un assaut ?

Réponse 10 :
Le texte est clair ; sur un jet de toucher. Relance possible, quelque soit le nom, ça reste une attaque au CaC donc le tour où il charge.

Question 11 :
Le RazorBack a t-il une option combustible psy pour le Lance Flamme ?

Réponse 11 :
Oui, c'est un oubli dans la version française du Codex. L'option coûte 5 points.

Question 12 :
Le fléau du démon oblige t-il à faire un test de commandement à un prince Tyranide ?

Réponse 12 :
Oui, le fléau du démon fonctionne contre les démons ET les psychers. Par conséquence si le prince n'est pas mort à la fin de la phase, il doit faire une test de commadnement et être retiré du jeu dans le cas d'un échec.

Question 13 :
Comment fonctionne Vif argent (init 10 pour l'escouade) avec un marteau dans l'init est à 1 ?

Réponse 13 :
Le marteau reste à 1. la règle est claire "ignore Initiative bonuses from special rules" (Ignorer les bonus d'initiative des règles spéciales)

Question 14 :
Un archiviste peut il lancer un pouvoir psy (autre que tir) depuis un transport sans poste de tir (exemple: convocation depuis un land raider ou stormraven)?

Réponse 14 :
Oui, si le pouvoir nécessite aucune ligne de vue et n'est pas un pouvoir de tir.

Question 15 :
Peut-on améliorer la sauvegarde de couvert du storm qui aurait avancer de + de 12 ps avec le pouvoir "Le voile" ?

Réponse 15 :
Oui et pareil avec des fumigènes.

Question 16 :
Comment doit on traduire démon en utilisant le codex CG ? Avatar des eldars est il pris en compte par exemple ?

Réponse 16 (A confirmer) :
A priori la réponse serait oui, comme on le voit c'est au sens large (Warp) puisque démon ET psycher. Par conséquence Avatar est un démon même s'il n'a pas la règle "démon".

Question 17 :
Peut-on inclure les CG dans d'autres armées impériales ?

Réponse 17 :
Officiellement non. Avec la V5 les armées sont séparées. Mais rien n'empêche de jouer pour le fun en accord avec les potes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FAQ non officielle Chevaliers Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum chevaliers gris
» Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout
» Mes chevaliers gris
» new : le Codex Chevaliers Gris
» CUB III- liste chevaliers gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Erratas & Modifications-
Sauter vers: