Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Codex NÉCRONS Mise à Jour Officielle 6e édition version 1.0b

Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 37
Localisation : St-Maurice

MessageSujet: Codex NÉCRONS Mise à Jour Officielle 6e édition version 1.0b   Ven 06 Juil 2012, 15:20

Codex NÉCRONS
Mise à Jour Officielle 6e édition version 1.0b

En dépit de nos vérifications minutieuses, des erreurs parviennent
parfois à se glisser dans nos livres de règles. En outre, nous
proposons périodiquement de nouvelles versions des règles, qui
nécessitent d’opérer quelques changements dans les versions
antérieures de nos Codex. Lorsque cela se produit, nous nous
efforçons d’y apporter une solution le plus rapidement possible,
c’est pourquoi nous vous proposons régulièrement des mises à
jour. Lorsque de tels changements sont effectués, le numéro de
version est mis à jour et les changements apparaîtront en couleur.
Si un numéro de version comporte une lettre (par exemple 1.1a),
cela signifie qu’une mise à jour locale a été effectuée, uniquement
dans la langue de ce pays, pour clarifier un problème de traduction
ou toute autre correction mineure.
Chaque mise à jour se divise en trois parties : Corrections,
Modifications, et Foire Aux Questions. Les Corrections rectifient
les erreurs du livre de règle, tandis que les Modifications le rendent
conforme aux nouvelles règles. La Foire Aux Questions (ou «FAQ»)
répond aux questions fréquemment posées à propos des règles.
Vous pouvez noter ces corrections directement dans votre livre,
bien que ce ne soit absolument pas nécessaire : il vous suffit de
conserver une copie de cette mise à jour avec votre livre
.

CORRECTIONS

Page 29 – Protocoles de Réanimation, 4e §
Remplacer la première phrase paR. «À la fin de la phase, une fois
les tests de moral et les mouvements de retraite résolus, lancez un
dé par pion situé à côté de l’unité.»

Page 29 – Frappe Entropique
Remplacez «Pour chaque touche qu’un véhicule subit de la part
d’une arme dotée de cette règle spéciale, lancez 1D6 à la fin
de la phase de jeu.» par «Pour chaque touche qu’un véhicule
subit de la part d’une arme dotée de cette règle spéciale, lancez
immédiatement 1D6.»

Page 36 – Traqueurs, Chasseurs de l’Hyperespace
Ajoutez les phrases suivantes à la fin du paragraphe : «Si la cible
désignée est un personnage indépendant, l’unité qu’il a rejointe
est elle aussi blessée sur 2+. Si le personnage indépendant
désigné quitte cette unité, lui seul continue d’être blessé sur 2+.»

Page 41 – Flèche du Temps, 2e §
Remplacez «Désignez une figurine (...)» par «Désignez une
figurine ennemie autre qu’un véhicule (...)».

Page 46 – Mécarachnides, Colonie de Scarabées
Rectifiez la première phrase comme suit : «Au début de chacune
de vos phases de Mouvement, (...)»
Remplacez la deuxième phrase paR. «Sur un résultat de 2-6,
ajoutez un socle à l’unité de scarabées Canoptek. Il doit être
placé en cohésion d’unité avec au moins un autre socle qui n’a
pas été créé lors du même tour. Il peut ensuite se déplacer et agir
normalement.»

Page 50 – Faucheurs, Rayon de Mort
Remplacez la deuxième phrase par. «Tracez une ligne droite
(d’une largeur d’1 mm) entre ces deux points.»

Page 52 – Attaque au passage, 2e §
Remplacez la dernière phrase par «Les blessures, dégâts
superficiels et importants causés par une attaque au passage
n’autorisent pas les sauvegardes de couvert.»

Page 53 – Barge de Réparation
Remplacez la troisième phrase par. «Sur un 2+, ajoutez 1D3
figurines à l’unité. Elles doivent être placées en cohésion
d’unité avec au moins une autre figurine qui n’a pas été créée
lors du même tour. Elles peuvent ensuite se déplacer et agir
normalement.»

Page 55 – Imotekh le Seigneur des Tempêtes,
Seigneur de la Tempête, 2e §
Dans la première phrase, remplacez «(...) pour chaque ennemi
non engagé (...)» par «(...) pour chaque unité ennemie non
engagée (...)».

Page 59 – Hôtes de Substitution
Remplacez la première phrase paR. «Si Trazyn rate son jet
de protocoles de réanimation, jetez à nouveau 1D6.»
Et remplacez les références aux «Points d’Annihilation»
par des références aux points de victoire.

Page 81 – Armes Tesla, Arc
Remplacez la première phrase paR. « Une fois résolu le tir initial
du destructeur tesla, et à condition d’avoir réalisé au moins une
touche, jetez 1D6 pour chaque autre unité (amie et ennemie,
engagée ou non) dans un rayon de 6 ps de la cible.»
2 Warhammer 40,000 : Nécrons

Page 82 – Orbe de Résurrection
Ajoutez les phrases suivantes à la fin du second paragraphe :
«L’effet de l’orbe de résurrection s’applique jusqu’à ce que
le pion du porteur indestructible soit retiré suite à un jet de
protocoles de réanimation raté (alors effectuez-le en dernier !).»
MODIFICATIONS
Notez qu’il s’agit d’un Codex antérieur à l’édition actuelle des
règles. Vous devrez donc consulter la section Références du livre
de règles de Warhammer 40,000 pour avoir une liste mise à jour
des Types d’Unité et des Points de Coque des véhicules. De plus,
la description de certaines armes de ce Codex diffère du format
de profil d’arme en usage dans le livre de règles de Warhammer
40,000 : n’ayez pas d’inquiétude, elles fonctionnent de la même
manière (à moins que le contraire soit précisé dans ce document).
Deux Valeurs d’Endurance
Lorsque le profil d’une figurine présente deux valeurs
d’Endurance, la seconde entre parenthèses, utilisez toujours
celle entre parenthèses et ignorez l’autre.

Page 29 – L’Armée des Éons, Frappe Entropique
Juste avant la dernière phrase, ajoutez : «Contre les escadrons,
ces touches sont allouées comme des dégâts superficiels et
importants.»

Page 35 – Factionnaires, Bouclier à Dispersion
Ajoutez les phrases suivantes :
«Pour déterminer la sauvegarde de couvert contre les touches
déviées, considérez que la touche provient de la figurine qui
effectue la sauvegarde. Notez que vous devez toujours utiliser la
meilleure sauvegarde disponible, et que vous ne pouvez donc
pas utiliser la suavegarde invulnérable du bouclier à dispersion
au lieu de la sauvegarde d’armure de la figurine si celle-ci est
meilleure.»

Page 38 – Prétoriens du Triarcat, Crosse d’Alliance
Remplacez l’entrée par le profil suivant :
Portée Force PA Type
- +1 2 Mêlée, encombrant
6 ps 5 2 Assaut 1

Page 41 – Manifestations de Pouvoir des C’tan, Flèche du Temps
Remplacez la première phrase par : “Au début de la sous-phase
de Combat, avant de porter les Attaques, désignez une figurine
ennemie autre qu’un véhicule qui se trouve en contact socle à
socle avec l’écharde C’tan (s’il y en a)”.

Page 41 – Manifestations de Pouvoir des C’tan, Regard de Mort
Remplacez la première phrase par : «Pendant la sous-phase de
Combat, après que toutes les Attaques du combat dans lequel
l’écharde C’tan est impliquée aient été portées, centrez le grand
gabarit d’explosion sur l’écharde C’tan.»

Page 41 – Manifestations de Pouvoir des C’tan,
Seigneur de la Fournaise
Remplacez le second paragraphe par le suivant :
«Toute arme à flammes, ou avec la règle spéciale fusion (voir
le livre de règles de Warhammer 40,000), ou décrite comme
utilisant du «feu» ou des «flammes» dans ses règles spéciales ou
ses effets, qui est actionnée dans un rayon de 12 ps de l’écharde
C’tan, risque d’exploser. Jetez 1D6 chaque fois qu’on tire avec
une telle arme à 12 ps ou moins. Sur 1, l’arme saute. Si la figurine
qui en est équipée n’est pas un véhicule, elle est retirée comme
perte. Si l’arme est montée sur un véhicle, elle subit un résultat
arme détruite (n’effectuez aucun jet de dé) et le véhicule perd
1 Point de Coque. Dans les deux cas, les tirs sont perdus.»

Page 46 – Mécarachnides, Panoplie de Pinces
Remplacez la première phrase du second paragraphe par. «Jetez
1D6 ; sur un 4+, vous pouvez soit restituer 1 Point de Coque perdu
précédemment, soit réparer un dégât arme détruite ou immobilisé
(au choix du joueur opérant) ; le tout avec effet immédiat.»

Pages 50, 51 – Faucheurs & Moissonneurs, Type d’Unité
Remplacez par «Aéronef».

Pages 50, 51 – Faucheurs & Moissonneurs, Assaut Aérien
Ignorez cette règle.

Pages 50, 51 – Faucheurs & Moissonneurs, Supersonique
Référez-vous au livre de règles de Warhammer 40,000.

Page 51 – Moissonneurs, Points d’Accès
Remplacez le paragraphe par. «1 (le socle de la figurine).»

Page 51 – Moissonneurs
Ajoutez la règle spéciale suivante :
«Faisceau d’Invasion : Une unite qui débute sa phase de
Mouvement embarquée à bord d’un Moissonneur peut débarquer
avant ou après qu’il se soit déplacé (y compris le fait de pivoter,
etc.), à condition que le véhicule ne se soit pas déplacé de plus
de 36 ps. S’il s’est déplacé de plus de 24 ps au cours du tour,
l’unité qui débarque ne pourra effectuer que des tirs au jugé.»

Page 52 – Console de Commandement, Type d’Unité
Ajoutez «chariot».

Page 52 – Console de Commandement, Réparation Symbiotique
Remplacez la première phrase par. «Si la console de
commandement subit la perte d’1 Point de Coque, ou un dégât
immobilisé ou arme détruite, le personnage embarqué peut
dépenser 1 Point de Vie pour l’annuler.»

Page 55 – Imotekh le Seigneur des Tempêtes,
Stratégie Hyperlogique
Remplacez la première phrase paR. «Si Imotekh est votre
seigneur de guerre, vous prenez l’initiative sur 4+.»

Page 57 – Orikan le Devin, Bâton d’Anachronie
Remplacez l’entrée par le profil suivant :
Portée Force PA Type
- Util. 2 Mêlée, frappe anachronique*
*Frappe anachronique : Orikan relance ses jets pour toucher
au corp à corps.

Page 61 – Némésor Zahndrekh,
Tactiques d’adaptation, Contre-tactiques
Ignorez «Sens Aiguisés».
Warhammer 40,000 : Nécrons 3

Page 61 – Vargarde Obyron, Riposte Mortelle
Remplacez l’avant-dernière phrase par. «Les attaques ennemies
ratées intervenant pendant ou après le rang d’Initiative d’Obyron
ne génèrent aucune Attaque bonus.»

Page 82 – Dédale Tesseract
Ajoutez «créature monstrueuse volante» à la liste des types
de figurines pouvant être désignées.

Page 82 – Fauchard
Remplacez le second paragraphe par le profil suivant :
Portée Force PA Type
- +2 1 Mêlée, à deux mains, fléau des blindages

Page 83 – Scarabées Psychophages
Remplacez le paragraphe par. «Au début de la sous-phase de
Combat, désignez aléatoirement une figurine ennemie en contact
socle à socle avec le porteur. Celle-ci doit effectuer immédiatement
un test de Cd sur 3D6. En cas de réussite, les scarabées n’ont
aucun effet. En cas d’échec, la victime s’en prend à ses alliés. Au
lieu d’attaquer normalement, elle inflige 1D3 touches à sa propre
unité (ou à elle-même, si elle est isolée ou en train de livrer un défi)
à son rang d’Initiative. Ces touches sont résolues avec la Force de
la victime et suivent les règles de ses armes de mêlée (le joueur
opérant le porteur des scarabées psychophages choisit quelles
armes elle utilise le cas échéant). Si elle survit, elle revient à la
normale une fois résolues toutes les Attaques du combat.»

Page 85 – Creuset Tectonique
Remplacez la seconde phrase du second paragraphe par. «Si
l’unité désignée tente de charger le cryptek ou son unité, réduisez
sa distance de charge du résultat du D3 pour cette phase.»

FAQ
Q. Si une figurine avec la règle spéciale protocoles de réanimation
est remplacée par une autre figurine, en étant transformée en
enfant du Chaos ou en servant d’hôte de substitution à Trazyn
l’Infini, par exemple, doit-on placer un pion de protocoles de
réanimation ou d’ indestructible à côté de son unité ? (p29)
R. Non.

Q. Un pion d’indestructible bénéficie-t-il du même jet qu’un pion
de protocoles de réanimation ? Bénéficie-t-il également
des effets d’un orbe de résurrection ? (p29)
R. Oui aux deux questions.

Q. Si une unité entière, incluant un personnage détaché d’une
cour royale, est exterminée, a-t-on le droit d’effectuer des jets de
protocoles de réanimation ? (p29)
R. Vous ne pouvez effectuer qu’un seul jet pour le personnage
détaché, car il suit la règle indestructible. Notez que dans ce cas,
il doit être placé à 3 ps ou moins du pion du fait que son unité a
été exterminée.

Q. Le jet déterminant si le Blindage d’un véhicule est réduit par
une frappe entropique est-il effectué avant le jet de pénétration de
blindage ? Comme toutes les attaques d’un même rang d’Initiative
sont simultanées, cela signifie-t-il que les autres figurines dotées
de la même Initiative effectueront leurs jets de pénétration de
blindage contre la même valeur de Blindage réduite ? (p29)
R. Oui aux deux questions.

Q. Lorsqu’un factionnaire avec bouclier à dispersion est touché
par une arme à souffle ou à explosion, le gabarit n’est pas renvoyé.
En revanche, la touche elle-même peut-elle être déviée ? (p35)
R. Oui.

Q. Une unité de traqueurs peut-elle prendre pour cible de sa
règle chasseurs de l’hyperespace un personnage indépendant
qui a déjà rejoint une unité ? (p36)
R. Oui. Notez que si le personnage indépendant quitte son unité,
lui seul continuera d’être blessé sur 2+.

Q. Une écharde C’tan chargeant à travers un terrain doit-elle
effectuer un test de terrain difficile ? (p40)
R. Non.

Q. Douleur du Monde oblige-t-elle toutes les figurines qui se
déplacent en terrain difficile, ou qui se déplacent comme dans du
terrain difficile, ou qui comptent comme se déplaçant en terrain
difficile, à effectuer un test de terrain dangereux ? (p41)
R. Oui.

Q. Si une figurine avec câbles constricteurs est en contact socle
à socle avec une figurine dotée d’une règle ou d’un équipement
conférant un bonus d’Initiative (ex : charge féroce, masque de
banshee, etc.), dans quel ordre les caractéristiques d’Initiative
sont-elles modifiées ? (p44)
R. Étant un modificateur à «valeur fixe», l’effet des câbles
constricteurs est appliqué après tous les autres modificateurs.
Si la figurine est affectée par un autre modificateur à valeur fixe,
tirez au dé au début de chaque sous-phase de Combat pour
déterminer lequel s’applique le premier.

Q. Les mécarachnides peuvent-elles ajouter des socles à une unité
de scarabées Canoptek verrouillée en combat ? (p46)
R. Oui.

Q. Si un rayon de mort passe au-dessus de 3 figurines d’une unité
qui en comptent 10, combien de touches sont causées
à l’unité ? (p50)
R. 3.

Q. Les attaques au passage d’un tétrarque sur console de
commandement peuvent-elles bénéficier de la règle spéciale
charge féroce ? De plus, les attaques au passage sont-elles des
attaques de corps à corps ? (p52)
R. Non aux deux questions.

Q. Un personnage sur console de commandement peut-il cibler
une unité avec une attaque au passage puis lancer un assaut
contre une unité différente ? (p52)
R. Oui.

Q. Quel est l’arc de tir d’une bordée de fusils à fission ? (p53)
R. Étant montée sur la coque, elle possède un arc de tir de 45°.
Toutefois, le fait que l’arme possède plusieurs canons est assez
inhabituel. Si au moins un d’entre eux a une ligne de vue sur
une unité, vous pouvez la cibler.

Q. Quelle est la largeur du faisceau du Bâton du Destroyer ?
(p55)
R. 1 mm.
4 Warhammer 40,000 : Nécrons

Q. Imotekh le Seigneur des Tempêtes doit-il effectuer un jet pour
déterminer si les règles de combat nocturne persistent au début
de chaque tour de jeu ? (p55)
R. Non, il peut tenter de le faire, il n’y est pas obligé.

Q. Si Trazyn cause une blessure non sauvegardée lors d’un
round de corps à corps, puis qu’il se fait tuer, son Oblitérateur
Empathique s’active-t-il quand même à la fin du round ? (p59)
R. Oui.

Q. Que se passe-t-il s’il n’y a aucune figurine éligible sur la table
pour devenir l’hôte de substitution de Trazyn l’Infini ? (p59)
R. Il ne peut pas revenir en jeu.

Q. Un véhicule ennemi affecté par la capacité l’esprit dans
la machine peut-il se tirer sur lui-même ? (p62)
R. Non.

Q. Si une figurine isolée rate le test de Cd provoqué par les
scarabées psychophages, ses Attaques seront-elles résolues
contre elle-même ? (p82-83)
R. Oui.

Q. Si un personnage indépendant ayant rejoint une unité est
affecté par les scarabées psychophages, ses Attaques seront-elles
résolues contre l’unité qu’il a rejointe ? (p82-83)
R. Oui.

Q. Quelle valeur de Blindage utilise-t-on pour résoudre les jets de
pénétration de blindage d’une arme à rayon ayant touché l’Avant
ou le Flanc d’un véhicule avec blindage quantique et qui n’a pas
encore subi un dégât important ? (p82)
R. 12.

Q. Un véhicule avec blindage quantique qui réussit une
sauvegarde de couvert contre un dégât important perd-il
le bonus à sa valeur de Blindage ? (p82)
R. Non.

Q. Lorsqu’une figurine équipée d’un orbe de résurrection est
retirée comme perte, peut-on quand même bénéficier des effets
de cet équipement pour son jet de protocoles de réanimation et
ceux de son unité au cours de la même phase ? (p82)
R. Oui.

Q. Peut-on effectuer un jet pour la règle spéciale arc du destructeur
tesla si l’unité ciblée a été anéantie par l’attaque de tir ? (p82)
R. Non, car il n’y a plus d’unité à partir de laquelle mesurer
la distance.

Q. Lorsque le destructeur tesla provoque une ou plusieurs
touches avec sa règle spéciale arc, les faces de véhicules et les
sauvegardes de couvert sont-elles déterminées en fonction de
la position de l’unité qui tire ou de l’unité ciblée ? (p82)
R. De l’unité qui tire.

Q. Lorsqu’on tire avec un bâton des abysses, utilise-t-on
l’Endurance ou le Commandement de la cible pour déterminer
si la règle de mort instantanée s’applique ? (p84)
R. Le Cd de la cible.

Q. Un voile de ténèbres peut-il être utilisé à la place du
mouvement d’entrée sur la table d’une unité qui arrive
des réserves ? (p84)
R. Oui.

Q. Dans une armée contenant Imotekh le Seigneur des Tempêtes,
un cryptek avec chronométron peut-il l’utiliser
pour relancer le dé déterminant si la règle de combat nocturne
continue de s’appliquer ? (p85)
R. Seulement si Imotekh et le cryptek avec chronométron sont
dans la même unité.

Q. Une figurine détachée d’une cour royale dans une unité
de traqueurs bénéficie-t-elle de la règle spéciale chasseurs de
l’hyperespace ? (p90)
R. Oui.

Q. Une unité de traqueurs rejointe par un membre d’une cour
royale peut-elle frapper en profondeur ? (p90)
R. Non. Chaque figurine d’unité doit posséder la règle spéciale
frappe en profondeur pour pouvoir l’utiliser.

Q. Une cour royale peut-elle inclure des crypteks émissaires
de disciplines différentes ? (p90)
R. Oui.

Q. Si une cour royale inclut plusieurs crypteks émissaires de la
même discipline, possèdent-ils tous l’amélioration d’arme ou estelle
limitée à un seul cryptek ? (p90)
R. Tous les émissaires doivent posséder l’amélioration d’arme de
leur discipline. Seuls les équipements optionnels sont uniques.

Q. Si je sélectionne 2 cours royales, est-ce que je peux détacher
un personnage de chaque cour dans la même unité ? (p90)
R. Oui.
Dernière mise à jour le 26 juin 2012.

_________________
Craignez les hordes du chaos plus que la mort elle même!

Samäel, Paragon de Khorne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necrontyr

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 28
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

MessageSujet: Re: Codex NÉCRONS Mise à Jour Officielle 6e édition version 1.0b   Ven 06 Juil 2012, 23:27

Je pense que tu devrai plutôt mettre le lien vers la FAQ, à cause du copyright, on as pas le droit de poster les règles et autres FAQ dans leurs intégralité.

_________________
La mort arrive, et elle est faite de Métal.

"Vous avez régné sur cette galaxie depuis dix mille ans, et n'avez pourtant que bien peu à rapporter pour en faire état. Un tel échec doit être aussi déprimant à supporter que pathétique à observer."
Imothek le Seigneur des Tempêtes au Sénéchal Helbrecht
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirilipimpon!
Caissier
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Codex NÉCRONS Mise à Jour Officielle 6e édition version 1.0b   Sam 07 Juil 2012, 06:35

au moins y as assez a lire avec ton errate Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samaël

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 37
Localisation : St-Maurice

MessageSujet: Re: Codex NÉCRONS Mise à Jour Officielle 6e édition version 1.0b   Sam 07 Juil 2012, 08:24

Necrontyr a écrit:
Je pense que tu devrai plutôt mettre le lien vers la FAQ, à cause du copyright, on as pas le droit de poster les règles et autres FAQ dans leurs intégralité.

Les Règles en effet n'ont pas le droit d'être postées sur un forum, par contre les Faq sont faites pour.

_________________
Craignez les hordes du chaos plus que la mort elle même!

Samäel, Paragon de Khorne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Codex NÉCRONS Mise à Jour Officielle 6e édition version 1.0b   

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex NÉCRONS Mise à Jour Officielle 6e édition version 1.0b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour des codex pour la v6
» Mise a jour 1.18.2 Officielle.
» Mise a jour site web
» nabaztag.free.fr - Mise à jour de la page de liens
» Modifications apportées par la mise à jour 2.1.2 du 29/06/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Erratas & Modifications-
Sauter vers: