Après moulte discussion, nous allons jouer le scénario "Intervention divine" de la campagne Shield of Baal :
Nous jouons à 1250/1250 VS 2500pts
Les armées :
Blood Angel + Nécrons
VS
Tyranides
3 perso obligatoires offert chez les alliés (Dante, Anrakyr et Echarde C'tan)
1 perso obligatoire offert chez les tyty (1 prince avec le biomorphe Ailes)
pour équilibré, on a décidé de permettre au joueur tyty d'avoir jusqu'a 530pts de perso offert (tout en incluant 1 prince avec ailes, bien sur)
Objectifs :
le joueur tyranide a 3 objo à placer dans sa zone de déploiement à 6ps du bord et 12ps d'un autre objo.
Déploiement :
Le joueur tyranide se déploie en premier. Les alliés en second.
Les alliés peuvent choisir de jouer en premier. Si c'est le cas, le joueur tyranide peut tenter de prendre l'initiative.
Durée et conditions de victoire :
La partie dure selon les règles du GBR.
Les objectifs de la zone tyranide valent 3pts.
Objectif secondaires : premier sang, briseur de ligner et tuer le seigneur de guerre. (1pts chacun)
Règles spéciales :
- combat nocturnes et reserves
- Blood Angels et nécrons sont considérés comme "Allied of Convenience" (je dirais de circonstance en français mais pas sur)
- l'echarde C'tan arrive au début du 3e tour des alliés en frappe en profondeur
- l'écharde C'tan a la règle Feu de l'âme au corp à corp et à le pouvoir unique suivant :
12'' , F5 PA4, Assaut 2D6, ignore les couverts, feu de l'âme, mur de feu
Mur de feu : l'attaque de tir touche automatiquement toutes les unités ennemies dans la protée de l'arme (volant inclus). Même celle hors ligne de vue, au càc ou derrière un élément de terrain/décors.
- chaque fois qu'u essaim de termagaunt, hormagaunt ou gargouille est complétement détruit, il est placé en réserve imminente et arrive par le bord de table tyranide.
Voilà voilà ^^
Un tyranide défenseur, c'est pas souvent ^^