| Warhammer Riviera Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres |
|
| Space Hulk | |
| | Auteur | Message |
---|
Firewolf
Messages : 51 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 36 Localisation : Lutry
| Sujet: Space Hulk Dim 17 Nov 2013, 09:18 | |
| Hello, Étant aussi membre d'un groupe de jeu de plateau sur Lausanne, j'ai récemment eut l'occasion de jouer à une variante de Space hulk en jeu de carte qui m'a donné envie de me mettre à ce sympathique jeu d'abordage terminators. Du coup je voulais demander si un des membre du club possède la boite de figs Space hulk et/ou le jeu de cartes mais aussi voir s'ils y aurait des gens motivés à ce qu'on se fasse quelques parties au club. Sachant qu'il est facile de jouer a 4 ou plus avec un type qui joue les tyrannides et d'autres qui se partagent les totor. | |
| | | Maitre Scarius
Messages : 177 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 30 Localisation : Yverdon-les-Bains
| Sujet: Re: Space Hulk Dim 17 Nov 2013, 13:24 | |
| Hello,
Pour la boite space hulk, j'avais réserver trop tard, ,maleureusement ait pas le boite, mais erair motiver pour y jouer quelques parties. | |
| | | normandie1944
Messages : 447 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 31 Localisation : Cully
| Sujet: Re: Space Hulk Dim 17 Nov 2013, 16:29 | |
| yop, alors si jamais Ookami possède la version carte du jeu au plaisir | |
| | | Firewolf
Messages : 51 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 36 Localisation : Lutry
| Sujet: Re: Space Hulk Lun 18 Nov 2013, 09:45 | |
| - normandie1944 a écrit:
- yop, alors si jamais Ookami possède la version carte du jeu
au plaisir D'accord, je vais regarder avec lui s'il serait motivé à ce qu'on se fasse quelque partie de space hulk en cartes au club de la tour. Étant moi même fan de jeu de cartes/plateau je pense que cela pourrais être sympa de diversifier les activités du club avec quelques jeux de cartes de temps en temps qu'en dites vous ? | |
| | | helbrecht Président
Messages : 754 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 35 Localisation : La Tour-de-Peilz
| Sujet: Re: Space Hulk Lun 18 Nov 2013, 10:03 | |
| Pas de souci, pour autant que cela se joue lorsque l'association ne prévoit pas de thème pour la journée.
Le vendredi est en principe libre (sauf celui qui vient évidemment) et les membres peuvent faire ce qu'ils veulent (discuter, jouer, peindre, peut importe le système de jeu).
L'association prépare des thèmes, parties, tournoi pour le samedi et seulement les parties proposées par l'organisation peuvent être jouées (après l'organisateur peut être souple)
++ | |
| | | Firewolf
Messages : 51 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 36 Localisation : Lutry
| Sujet: Re: Space Hulk Lun 18 Nov 2013, 11:03 | |
| - helbrecht a écrit:
- les membres peuvent faire ce qu'ils veulent (discuter, jouer, peindre, peut importe le système de jeu).
C'est bon à savoir, donc on pourrait se faire des vendredis après midi de peinture, de jeu de cartes/plateau ou encore du jeu d'escarmouche style confrontation ou commando 40k s'il y a des motivés. Pour ma pars j'ai une grande collection de figs en métal jouables à confrontation 3.5 (Alchimistes Dirz, Lions, Griffons, Sessais, wolfens, dévoreurs, nains mid nor) et j'aimerais bien y rejouer à l'occase. C'est du combat d'escarmouche entre deux bande de max 15 figs à 300pts et 20figs à 400pts. La taille de ton équipe variant suivant si tu joues des soldats de bases ou des gros loup garou d'élite à 40pts la fig. Le jeu est très tactique avec des troupes sacrifiables à 10pts pour se manger les charge des balèzes, du tir, de la magie pour booster ses troupes, de la peur et la possibilité de battre un gros perso en le tapant à 3-4 contre 1. Commando est un peu le format opposé d'apocalypse ou t'as une bande de 6-10 infiltrateurs (entre 150 et 200pts de figs) qui doit faire sauter un objectif gardé par une dizaine de patrouilles de 3 trouffions et s'échapper sans que l'alerte soit donnée. Toutes les armée de 40k sont jouables et t'as moyen d'avoir les régles en pdf sur internet. Il y aussi moyen de faire une partie de commando suivie d'un scénario de 40k normal à 1500pts ou le gagnant de la partie de commando aura un avantage style 100pts de plus ou le bunker/batiment qu'il a réussi à sauver comme fortification gratuite. L'avantage des jeux d'escarmouche c'est que les parties durent 1-2h car t'as peu de figs à déployer/bouger donc un jeu fluide ou le coté tactique du wargamme est très présent. | |
| | | Maitre Scarius
Messages : 177 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 30 Localisation : Yverdon-les-Bains
| Sujet: Re: Space Hulk Lun 18 Nov 2013, 13:47 | |
| Si ils y en as qui proposent de faire autre que du 40k et de la peinture, je suis partent pour toujours decouvrire d'autre jeux de games workshop ou autres,^^. | |
| | | Firewolf
Messages : 51 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 36 Localisation : Lutry
| Sujet: Re: Space Hulk Lun 18 Nov 2013, 14:39 | |
| - Maitre Scarius a écrit:
- Si ils y en as qui proposent de faire autre que du 40k et de la peinture, je suis partent pour toujours découvrir d'autre jeux de games workshop ou autres,^^.
Aucun soucis, je veux bien t'apprendre à jouer à confrontation et te prêter mes figs le temps d'une partie. C'est pour ça que j'en avais acheté autant de figs confront d'occases en plus du fait que question collection, les figurines confrontation sont jolies et sculptées à un niveau que GW aura mit un moment à égaler. Hélas il n'y a plus qu'une poignée d'irréductibles comme moi qui y jouent encore depuis que la boite Rackham a coulé il y a déjà 8 ans ... Il faudra que je me peigne une bande ou deux quand j'aurais le temps. Je dois avoir plus de 150 figs à peindre rien qu'en confrontation et je préfère ne pas les compter comme certains car ça motive pas vraiment de se dire qu'on a encore 400 et des poussières figurines à peindre. Niveau système de jeu la principale différence entre confrontation et warhammer, c'est que confront n'a pas un système de jeu ou chacun joue toute son armée à son tour, ni de codex d'armée. Les figurines ont chacune une carte de profil que les joueurs vont empiler dans l'ordre qui veulent au début de chaque tour et chacun va donc jouer une de ses unités qui peut bouger, tirer, faire de la magie etc puis c'est au tour de l'adversaire et les corps à corps sont réglé à la fin comme pour GW. Du coup c'est à toi d'arranger l'ordre d'action de tes unités en fonction de la situation et de tes figs engagées au cac. Style au 1er tour tu vas jouer tes tireurs en dernier de manière à ce que l'ennemi avance pour se mettre à ta portée et lorsque l'ennemi sera proche, tu vas les jouer en 1er pour qu'ils reculent en tirant avant que l'ennemi puisse les charger (avec bien sur un malus de mouvement et tir). Tirer dans les corps à corps est permis bien que risqué et reste conseillé quand ton guerrier est à 1v3 car t'aura 75% de chance de toucher l'ennemi. | |
| | | Maitre Scarius
Messages : 177 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 30 Localisation : Yverdon-les-Bains
| Sujet: Re: Space Hulk Lun 18 Nov 2013, 15:28 | |
| Mais allors tout volontier pour une partie d'initiation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Space Hulk | |
| |
| | | | Space Hulk | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|