Warhammer Riviera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mini-tournoi du 7 mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
normandie1944

normandie1944


Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 31
Localisation : Cully

mini-tournoi du 7 mai Empty
MessageSujet: mini-tournoi du 7 mai   mini-tournoi du 7 mai EmptyMar 10 Mai 2011, 18:48

Bonjours à tous, alors samedi dernier nous nous sommes retrouvé à l'entrepôt de Nergaal pour disputer une petite compet.
Il y avait:
-Bravatar avec ses tyrannides
-Nergaal et son inquisition
-Korraheyn menant ses spaces marines du chaos
-Necrontyr et ses fidèle nécron
-Galbinus et ses tyrannides
-Moa avec mon 101ème cadien

Format 1500pts
Les tables:
-Le desert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mission annihilation, deploiement fer de lance

-La plaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mission prendre et tenir, deploiement brouillard de guerre

-La ville
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mission capture, deploiement bataille rangée

Les combattant furent tirés au sort et les combats s'engagèrent...
Premier combat du 101ème cadien, ennemi: inquisition
Le premier tour fut pour les GK, qui s'elancèrent vers les lignes de la garde, les tir furent globalement inefficace avec seulement 2 ou 3 gardes tués ( notons le tir du vindicare sur l'executionner: jés pour penetrer le blindage: 1,1,3,4...raté !), par contre les terminators sortis du LR massacrèrent les pauvres ratlings au CaC.
Mon tour vit peu de mouvements, les chimères s'elancèrent, épaulé par mes fantassins, les tirs balayèrent 4 terminators, 5 GK normaux, le vindicare fut desintegré par un missile anti-char, et 2 terminators responsables de la morts des ratlings tombèrent donc le justicar Throw puis le lieutenant chargea mais fut forcé de battre en retraite
Avant que les tirs n'arrivent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un des totors de Mordack fut tué et le grand maître lui-même blessé ce qui fit apparaître un nouveau terminator...
"Petit problème chef..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite a cela les chevaliers gris commencèrent le second tour en se replaçant pour charger... les tir ne firent que sonné une chimère, et tué 1-2 gardes.
Les CaC furent très violents, Mordack et sa suite engagèrent le capitaine et une escouade de gardes, combats se soldant sur la morts de tous les totors ( vive le gantelet !) mais l'escouade de cd de compagnie fut massacrée, mais l'escouade de garde tint bon...
L'autre escouade de garde engagée par les autres terminators subit des pertes sans en infliger mais tint bon.
Mon second tour vit quelques mouvement notamment le ralliement de mon lieutenant. Les tirs furent pitoyables et pas une pertes ne fut infligée aux GK ( le dernier teminators survécu a une salve de l'executionner sans une égratignure. les CaC virent le lieutenant replonger dans la mélée mais fut une fois de plus forcé de battre en retraite sans avoir abattu le moindre totors, qui fauchèrent plusieurs gardes qui battirent également en retraite, Mordack continua a trucider des gardes mais ceux ci tinrent une fois de plus la ligne.
"Suis toujours là nananère..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les tours suivant furent à sens unique car, tandis que Mordack nettoyait le batiment, le reste de mes troupes épaulé par mes chars balaya les dernière forces de Nergaal, qui reconnu la victoire de la garde par un 2-1.
Sur les autres tables, le chaos massacra les nécron après une dure lutte sur le score de 2-0 sur la plaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et Galbinus sortit vainqueur d'un combat fratricide? entre tyrannides
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le second tour m'opposa à necrontyr ( encore !!!) en une bataille épique en plein desert.
Les premiers tours furent tendu pour moi, car Necrontyr relevait chaque perte et il continuait a avancer, sans, il est vrai me causer de pertes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis finalement une première escouade fut totalement annihiliée par mes tirs, bien que la plupart se relèvent et rejoignent l'escouade du seigneur. Continuant à avancer, ces derniers balayèrent une escouade complète suite à la téléportation d'une escouade en retrait juste devant mes lignes, il n'y eut qu'un survivant, le lance-plasma.
Les guerriers devant le monolithe viennent d'ouvrir le feu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais la riposte fut brutale, l'executionner vengea mes hommes en infligeant 33 touches ! aux guerriers tout serrés, le lance-plasma esseulé se tua suite a la surchauffe mais abattit le dernier dépeceur. PUis mon leman russ, par manque de cible, tira le monolithe, l'obus manqua sa cible mais le canon laser detruisit l'engin.
"Boum dans les nécrons Razz "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce fut le tournant de la partie car finalement les derniers nécrons furent le seigneur et son escouade gigantesque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Finalement cette escouade subi de lourde pertes et malgré avoir relevé la plupart des morts, les guerriers ratèrent leur test de moral ( double 6 !) et battirent en retraite, test qu'il ratèrent encore une fois (11) et quittèrent la table
Résultat: table rase pour moi...
Le chaos quant à lui affrontait bravatar et ses tyty dans la ville, tandis que l'inqusition se heurtait a Galbinus sur la plaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les résultats furent une victoire de Bravatar et une égalité entre les tyrannides et l'inquisition
Le dernier combat du 101ème fut face à Bravatar sur la plaine herbeuse ( morne plaine)
Le premier tour fut pitoyable car mes hommes devait avoir sauté les exercices de nuit, pas un tir de partit ( 2x double 1), le seul tir fut l'executionner qui tua...4 gaunt
Les tyrannides s'elancèrent sans attendre et sans tirer
"Ils arrivent..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pertes s'accumulèrent dans chaque camps sans qu'un vainqueur n'emerge, plusieurs combats eurent lieu comme ici les pauvre tanks chargés par les genestealers ( qui mettront 5 tours a détruire le leman russ )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le peloton qui tenait l'objo fut décimé par les tir de devoreurs
avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les vétérans abattirent les guerriers tyty suite à un combat difficile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais au final la partie se termina sur une égalité.

Sur les autres tables, Necrontyr fit face a galbinus et Le chaos attaqua l'inquisition
Les nécrons firent l'impensable...ils avancèrent et furent bien entendu balayé par les cafards au tour 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce fut sans surprise une annihilation complète lorsque le dernier dépeceur fut, comment dire, broyé par 2 carnifex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'iquisition battit le chaos d'une courte tête ( Kharn fut d'ailleurs abattu par le vindicare ) mais malheureusement aucune image de ce combats n'a put être prise ( les GK ont saisi les images et abattu les photographes)
Donc le résultat final fut:
6ème et dernier: Necrontyr ( 3 défaites )
5ème: Korraheyn ( 2 défaites, 1 victoire )
4ème: -
3ème: Bravatar et Nergaal ( 1 victoire, 1 égalité et 1 défaite )
2ème: -
1er: Galbinus et Normandie ( 2 victoires et 1 égalité )

Voilou a vous les studios

PS: si mes camarades ont des images je les encourages à les mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Necrontyr

Necrontyr


Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

mini-tournoi du 7 mai Empty
MessageSujet: Re: mini-tournoi du 7 mai   mini-tournoi du 7 mai EmptyMar 10 Mai 2011, 19:28

très bon rapport, sauf que je ne suis pas d'accord sur 1 point : je me suis pas fait balayé au tour 2, j'ai quand-même tenu jusqu'au tour 5 contre les Tyty !
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 415
Date d'inscription : 15/04/2011

mini-tournoi du 7 mai Empty
MessageSujet: Re: mini-tournoi du 7 mai   mini-tournoi du 7 mai EmptyMar 10 Mai 2011, 22:32

Super le rapport de bataille ^^
Merci a vous pour ces parties
Revenir en haut Aller en bas
helbrecht
Président
helbrecht


Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

mini-tournoi du 7 mai Empty
MessageSujet: Re: mini-tournoi du 7 mai   mini-tournoi du 7 mai EmptyMar 10 Mai 2011, 22:57

Merci pour le rapport avec les photos, cela a du être épique.

Je ne peux que retenir le courage et l'abnégation de notre ami Chaostyr, un jour viendra mon ami, ou les nécrons écraseront la GI avec leur new codex Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini-tournoi du 7 mai Empty
MessageSujet: Re: mini-tournoi du 7 mai   mini-tournoi du 7 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini-tournoi du 7 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi 40k
» T3 et tournoi
» Tournoi Confrérie Galactique V
» Tournoi UniDé V2.0 en avril
» 7 décembre 2013 - Tournoi à Lausanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Galeries des combats-
Sauter vers: