Samaël
Messages : 379 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 43 Localisation : St-Maurice
| Sujet: Explosion et Grand Explosions + terrains infranchissables (en PS) Dim 09 Déc 2012, 23:23 | |
| Bonsoir à tous, je me permet de revenir sur cette fameuse régle qui à été extrémement mal intérprétée par certains et qui à pas mal modifié la partie du 07.12.2012! En effet à cette occasion vous vous êtes tous accordé pour dire qu'un gabarit déviant sur des unités sur lesquels on n'as pas de ligne de vue. est inéficace et n'occasionne aucun dégat! (chose totalement absurde au vu du faite qu'un tir deviant dans la réalité et ben..... tu le prend sur la face et c'est tout). On à répondu a mon "c'est pas logique" par "c'es warhammer 40k bienvenu dans la V6".PAS D'ACCORD!!!! En me penchant sur le livre de régle je n'ai rien trouvé de tel, j'ai justement trouvé le contraire!
Page 33 Explosions et Grandes explosions!
Je cite! Le tir peut dévier hors de la ligne de vue du tireur.ou hors de la portée minimal/maximale de son arme. En effet, cela représente la possibilité que le tir ricoche, qu'il traverse un mur ou tout autre événement inhabituel. Dans ce cas, les touches sont résolues normalement, le tir pouvant toucher et blesser des unités hors de portée et hors de vue (voir vos propres unités, ou des unités verrouillées en combat). Si le tir dévie et que le trou central du gabarit sort de la table, le tir rate complétement. Je sais pas d'ou vous avez sorti votre fake régle pourrie, mais elle n'as pas lieu d'être, le seul cas de deviation qui ne touche pas toutes les unités est dans un immeuble avec des figurines se trouvant à un étage différent! CQFD!Ps: Concernant le problème des chars qui traversent les murs d'une ruine, il faut simplement définir les murs de la dite ruine comme un terrain infranchissable en début de partie et uniquement laisser la porte et les fenêtres comme terain difficil (page 90) Certains joueurs seront tellement illogiques qu'ils diront que leur Trygon peut passer la porte ou la fenêtre alors qu'il fait 5 fois sa taille (il faut donc aussi préciser que le terrain est infranchisable pour une figurine plus grande que l'ouverture..... Il es claire que si ce point n'es pas spécifié et qu'un joueur connais les failles des terrains, il risque d'en profiter! Personnelement je ne commeterai plus cette erreur!
Dernière édition par Selendys le Lun 10 Déc 2012, 10:14, édité 1 fois | |
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Korraheyn Vice-Président au t-shirt rouge
Messages : 497 Date d'inscription : 16/04/2011 Localisation : Warp
| Sujet: Re: Explosion et Grand Explosions + terrains infranchissables (en PS) Lun 10 Déc 2012, 08:49 | |
| Merci de tes recherches, je note pour ma part. | |
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Grimaldus
Messages : 415 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Explosion et Grand Explosions + terrains infranchissables (en PS) Lun 10 Déc 2012, 11:10 | |
| Je suis d'accord avec ce que tu as indiqué plus haut, MAIS ne sachant pas quel tirs de la partie tu parle je ne peux que moyennement te donner raison. Amha tu oublies aussi la règle qui dis qu'on ne peux pas tuer une unité que l'on ne vois pas. (Si nous parlons bien de ce tir en particulier) Quand aux terrains effectivement je pense que celle-la tu ne l'oubliera pas ^^ | |
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Samaël
Messages : 379 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 43 Localisation : St-Maurice
| Sujet: Re: Explosion et Grand Explosions + terrains infranchissables (en PS) Lun 10 Déc 2012, 11:32 | |
| La régle sur les gabaris est claire! un tir de gabarit qui dévie, blesse même les figs qui sont hors de vue!
Ps: evidement je parle de mes 3 tirs de warp hunter qui ont dévié sur des figs hors de son champ de vue et qui ont été annulé pour cette raison!
Il est claire qu'une unité n'ayant pas une autre unité dans son champ de vision, ne peut pas lui tirer dessus (mis a part avec une arme qui ne nécessite pas de ligne de vue), par contre dans le cas d'une deviation de gabaris, les blessures sont allouées normalement. | |
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Grimaldus
Messages : 415 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Explosion et Grand Explosions + terrains infranchissables (en PS) Lun 10 Déc 2012, 15:26 | |
| Ne parlant pas de la même phase de tir, je ne prendrai plus position sur cette affaire. Afin d'éviter de nouveaux problèmes avec quelques règles je propose qu'on prennent 5min la prochaine fois pour que tout le monde soie d'accord
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Samaël
Messages : 379 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 43 Localisation : St-Maurice
| Sujet: Re: Explosion et Grand Explosions + terrains infranchissables (en PS) Lun 10 Déc 2012, 15:59 | |
| Une petite réunion pour mettre tout le monde d'accord au sujet de plusieurs régles me semble en effet être la meilleure idée! | |
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Korraheyn Vice-Président au t-shirt rouge
Messages : 497 Date d'inscription : 16/04/2011 Localisation : Warp
| Sujet: Re: Explosion et Grand Explosions + terrains infranchissables (en PS) Lun 10 Déc 2012, 16:42 | |
| Comme entente a été trouvée, je vérouille le sujet <3 | |
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| Sujet: Re: Explosion et Grand Explosions + terrains infranchissables (en PS) | |
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