"on aura une meilleure CT si on est proche de la cible", "la selection des armées se ferra en %" "les gantelets seront inutile".....
Ah les rumeurs, comme on les haits, on a tous ( arreter de faire semblant ) eu peur sur une rumeur minimum a propos de cette V6 et je dois vous avouez que perso j'avais les jetons sur plusieurs points....
MAIS la V6 est ici et j'ai pu la tester dans les conditions de combats reels face a des CG, donc je me permets de vous livrer mes premieres impressions sur les nouvelles regles:
Donc on commence par le coup des alliances, perso je trouve ça vraiment interessant tant sur le plan du jeu que sur celui du fluff, chacune est bien pensée et apporte un gros + a cette version. Seul bémol => mais ou y ont vu que les Eldars et leurs cousins bazanné etaient des frere d'armes !? WTF
Ensuite, les psyker...bon pour ceux qui me connaissent, je hais les psyker la magie voilà quoi, mais pour avoir tester 2 pouvoirs très interessant je dois avouer que cela apporte, encore une fois, une dimension nouvelle au jeu car certains pouvoirs sont ABUSE
Puis vient les nouvelles missions, fini les 3 types de missions barbantes et ininteressante et place a 5 scenario de base avec 3 deploiement spécianx, des objectif secondaire, une ou 2 regles spéciales plus une serie de scenar additionnelle sr des table qu'on aura jamais. Le coup des objo mystere est 'achement fun ( lors de la partie 2 objo sur 5 ont explosé ).
Niveau tir pas grand chose sauf l'ajout d'etat d'alerte et tir au jugé qui peuvent parfois etre utile ( en tant que joueur GI j'adore l'idee de 10 couillon essayant de stopper des sanguinaires avec des fusil laser lol quoi ).
Pour les véhicule certain hurle au scandale face au nouvelles regle disant que les blindé sont du carton pâte, mais en fait non, j'y ai aussi cru mais non, avant quand tu faisait un superficielle t'etait content parce que tu pouvait immobiliser le tank, l'empecher de tirer ou lui oter une arme et ben plus mnt tu va lui oter un pts de coque et c'est tout lui laissant le loisir de soir te bousiller a coup de canon, soit de te rusher sur la gueule pour que ses passager te choppe au CaC. Bon après il a toujours moyen de detruire un blinde on est d'accord et ce sur un 6 ( qu'il faut faire ) et la les armes avec PA 1 ou 2 sont indispensable.
Les escadrons sont de retours apportant plusieurs avantage et aucun inconveniant vu que si t'es immobilise t'es plus detruit mais tu restes sur place pendant que le reste continu.
Donc pour les tanks cela peut s'averer frustrant mais je dois avouer qu'un boulot certe pas parfait mais correct a ete fait.
Pour les volants: c'est balèze, faut du AA sinon vous allez en chier face a ces truc.
Le CaC maintenant.... je vous entend deja dire "t'es un GI t'y connait rien" mais pour avoir prit Draigo dans le c** je peut exprimer mon avis, la distance de charge est a la fois une force et une faiblesse vu que si tu fait double 1 devant un vindicator ben...sprotch le marine ! Mais sinon les regles sont dans l'ensembles chouette bien que ce soit la partie la plus longue a realiser. Le coup des epee energetique qui peuvent plus shooter une armure a 2+ est rude mais comprehensible ( m'en fout j'y vais au plasma ) ce qui fait qu'une approche du CaC doit etre repenser et qu'il faut reflechir avant d'agir, en tout cas les meganobz sont "Konten".
Pour les inconveniants maintenant:
D'abord le coup du "je-touche-le type-le-plus-proche-des-tireur" est pête couille vu que le gus peut potentiellement tout encaisser (allez au hazard: DRAIGO !!!) sans dommage, et ça force a repenser son deploiement comme ceci : "alors les radio/armes speciales/armes lourdes et chef DERRIERE !
Ensuite le "attention chef"... MON DIEU mais qu'ont ils fume ?
C'est long mais long, alors c'est normal qu'un homme tente de sauver son chef mais si celui ci est devant alors c'est toute les blessures sur lui et chaque fois que tu rates ta svg tu lance le "attention chef" ça peut durer des plombes...
Donc voilà mes premieres impressions sur ces nouvelles regles, bcp de bon voire tres bon mais aussi des truc chiant.
Voilou messieurs et au plaisir de se croiser
A+