Warhammer Riviera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les modifications entre V5 et V6

Aller en bas 
+4
Grimaldus
Necrontyr
helbrecht
Hector Rex
8 participants
AuteurMessage
Hector Rex
Autorité Suprême
Hector Rex


Messages : 63
Date d'inscription : 15/04/2011

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyDim 01 Juil 2012, 08:44

Bonjour

Je vous propose de regroupé ici toutes vos impressions de changement entre les différentes versions.
Revenir en haut Aller en bas
https://warriviera.forumgratuit.ch
helbrecht
Président
helbrecht


Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyDim 01 Juil 2012, 10:05

Un truc me surprend un peu, page 73, si le trou du gabarit n'est pas centré sur le véhicule après déviation, la force de l'arme n'est pas divisée par deux!

C'est moi qui est compris à l'envers?

Autrement, les dread contemptor mortis avec leur règle antiaérien vont être d'une très bonne utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Necrontyr

Necrontyr


Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyDim 01 Juil 2012, 10:46

helbrecht a écrit:
Un truc me surprend un peu, page 73, si le trou du gabarit n'est pas centré sur le véhicule après déviation, la force de l'arme n'est pas divisée par deux!

C'est moi qui est compris à l'envers?
Non, t'as bien compris, la force n'est plus divisée par 2.

Par contre les Destroyers Nécrons vont enfin avoir leur plein potentiel avec la modification du Ennemis Jurés!
Mais l'option Phaëron pour les Tétrarques va devenir inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 415
Date d'inscription : 15/04/2011

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyDim 01 Juil 2012, 11:25

la nouvelle règle de "l'esprit de la machine" a bien changée.
Adieu les 24ps de déplacement et tir ^^
Sinon la surchauffe sur char devient ABOMINABLE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyDim 01 Juil 2012, 11:33

Grimaldus a écrit:
la nouvelle règle de "l'esprit de la machine" a bien changée.
Adieu les 24ps de déplacement et tir ^^
Sinon la surchauffe sur char devient ABOMINABLE Wink

Adieu les convois de Land Raider...Adieu l'Executioner de Julien.

Petites moqueries à part, ça va un peu changer la méta de 40k, et ça je trouve bien. (en tout cas la première année, jusqu'à ce que plusieurs armées trouvent "la compo de la mort qui tue", et que tout le monde commence ces armées là...)

En tout cas j'ai l'impression que les armées disposant de volants sont bien avantagées je trouve, parce que ça a vraiment l'air pas mal sur le papier.

Sinon l'insensible à la douleur qui passe à 5+... T_T ...Mes pesteux et mes Eldars Noirs vont pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
helbrecht
Président
helbrecht


Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyDim 01 Juil 2012, 11:37

Citation :
la nouvelle règle de "l'esprit de la machine" a bien changée.
Adieu les 24ps de déplacement et tir ^^

Ouais tu as raison, maintenant c'est 36ps et tirs avec 4 armes^^
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyDim 01 Juil 2012, 15:47

Un truc que j'ai pas bien compris au sujet des cartes de sort.
On les génére aléatoirement, mais elle n'ont aucun coût en points dans la liste d'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Tirilipimpon!
Caissier
Tirilipimpon!


Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyDim 01 Juil 2012, 16:09

ne dites pas adieu trop vite a l'executionneur de Julien: page 414 canon a plasma d'executionneur ne suit pas la rêgle de surchauffe

si j'ai tout compris les endurance modifiée sont prise en compte pour les mort instantanée et,
l'insensible a la douleur n'est annulé que par mort instantanée
donc un marines de la peste endu 5 devra prendre de la force 10 pour ne plus être insensible Shocked

j ai un problème de compréhension pour la règle lent et méthodique p42:
elles (les figs) ne peuvent pas se déplacer a vitesse rapide mais cette vitesse n'existe plus WTF ?
Revenir en haut Aller en bas
ridhvaan

ridhvaan


Messages : 164
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyDim 01 Juil 2012, 16:57

pareil que toi pour le lent et metodique,... pas tout comprit la.

un autre grand changement, c'est que le course ne permet plus de sprint+charge ! (juste de relancer les truc)

sinon ce truc de Marteau de fureur est assez impressionnant sur les unité de saut ! je suis sur qu'on verra bc plus de gargouille sur le champs de bataille !

et le CM volant / aéronef affraid
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyDim 01 Juil 2012, 18:50

Déplacé suite à l'intervention de l'inquisition toute pourrite!
Longue vie aux Xenos!


Sujet édité par la très sainte inquisition.


fondamentalement le jeu ne change pas beaucoup, il y a certains ajouts comme l'état d'allerte ou même la régle attention chef qui sont très intéressantes celon moi.
Les seul ennorme changement sont la charge a 2 dés 6 ps et l'ajout de Pc sur les véhicules.
Après le déroulement des tours etc reste le même et dans ce sens les nouvelles régles ne seront pas trop difficiles à assimiler.
La phase de tir est plus travaillée, je trouve juste de ne pouvoir viser que les unités visibles d'un régiment et de devoir répartir les touches uniquement sur les unités visible! ça c'es bien!
Les snipers deviennent abusé!

Les véhicules parraissent plus robustes avec leur PC, mais c'est un méchant leur! En faite vu qu'on peux les détruire avec des dégats superfi on risque d'avoir pas mal d'épaves!
L'ajout de Fortification dans la liste d'armée est très simpa, sa permet d'avoir des armes anti-char ou anti aérien + un bunker pour proteger un objo par example!
La forto rédemption a 210 points risque d'en faire quinter plus d'un! avec son mega canon et son lance missile avec une portée juste abusée ^^.

Les volants c'es juste imba!

Du côté des alliance je trouve le système bien penssé. Les troupes frère d'arme sont les seul a pouvoir capturer des objo!

Certaines alliances par contre me semblent assez zarby!

Eldars - Eldars Noirs en frères d'armes???? WTF???

Les modifications de certaines régles m'on choqué! Course permet juste de relancer le jet de charge 0o!
Vision nocturne annule désormai les régles de combat nocturne pour les figurines possédant cette régle! Autant dire qu'un joueur EN vas bien s'amuser durant un combat nocturne....

Les cartes de sort sont juste abusées même si je n'ai pas compris comment on décide de leur coût en points dans la liste! En lisant les pouvoirs des grand prophétes j'ai bien ris! En + pouvoir faire une liste 50% Eldar et 50% EN miam! Je vois déja les incubes combatant au côté de Seigneurs Fantômes et guidés par un GP avec un Tourmenteur en appui =/

En faite je trouve que les grand perdants de cette V6 sont les Tyty, qui ne peuvent pas s'allier avec qui que se soit et qui en plus perdent la course et qui vont se retrouver contre des Land Raider ou des Monolithes a 4 PV....

Au final cette V6 et selon moi une grosse copie de Warhammer battle qui en reprend pas mal de régles! Attention chef est identique au attention messire....
La charge avec l'état d'alerte se déroule désormais comme a warhammer battle avec le tir de contre-charge qui s'appel juste état d'alerte , les duel entre named lorsequ'un défi est déclaré etc etc.
C'es pas plus mal et sa me plaît bien!

Certaines unités vont pouvoir enfin dévoiler leur plein potentiel durant la charge, notament les Factionnaires équipés avec boubou qui pourront renvoyer les tirs d'un état d'alerte, je comprend enfin pourquoi ils coutent si chér en points!

La nouvelle régle sur les esquadrons "abandon" me donne envie de commander des Hornets FW ^^, Pour ceux qui ne le savent pas, un immobilisé ne détruit plus le véhicule, il es abandonné par l'escouade et sont considérées comme 2 escouades séparées à partir de ce moment la! IMBA.

Merci à vous pour ce merveilleux compte rendu sur la nouvelle version du livre de règles.


De rien!
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyMer 04 Juil 2012, 14:36

J'me pose une question (complétement stupide) mais capitale...Vous pensez qu'Abaddon est plus fort avec la v6, ou qu'il est toujours aussi moisi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Tirilipimpon!
Caissier
Tirilipimpon!


Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyMer 04 Juil 2012, 18:14

comme toute les armure 2+ elle sera moins facilement annulé par des arme energétiques
il charge a 2 d6 comme tout le monde donc ça pourrais lui permettre d'être plus rapide
la règle "attention chef" lui permet d'éviter des attaques qui lui ferais très mal et on ne peux pas le cible dans un corp a corp
sauf si un autre personnage lui lance un duel.

donc oui il est mieux mais c'est le cas de tout héro de nimporte quel codex
son arme démon et son cout en point me donne envie de dire qu'il est toujours trop cher pour ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyJeu 05 Juil 2012, 09:57

Abbadon est un sorcier?
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 415
Date d'inscription : 15/04/2011

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyJeu 05 Juil 2012, 10:22

nop ^^
Lui c'est juste un sac à points LOL
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyJeu 05 Juil 2012, 11:06

Donc il a accés à absolument aucun nouveau pouvoir? Si c'es le cas, c'es moche pour lui =P
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyJeu 05 Juil 2012, 12:36

Ok, merci de l'explication en tout cas ^^

Et effectivement, il n'est pas un sorcier, juste un gros sac à points 8D
Revenir en haut Aller en bas
Necrontyr

Necrontyr


Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:03

je sais pas si c'est le bon endroit mais bon :

pour la règle "sans peur" de la V6 qui, en VF, interdit les couverts mieux que 5+ mais qui n'est pas dans la VO, la question à été posée par le Warfo à GW et voici la réponse de GW :
il ne faut pas tenir compte de cette partie de la règle.
l'info serra rétablie au prochain errata.

donc une unité sans peur peut avoir un couvert mieux que 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 415
Date d'inscription : 15/04/2011

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:04

haa Bon sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tirilipimpon!
Caissier
Tirilipimpon!


Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:07

c'est le méga big boss du chaos qui de temps en temps lance des croisade noir sur l imperium et,
fini par rentrer dans le warp a pédalo car il s'est fait ravager son armée ... enfin je résume la Razz

il a une force de 8 un endu de 5 init 6 et 4 attaque +1d6 une armure a 2 et invu a 4 ...
275 points et quand il attaque si il fait 1 sur son dés 6 il se met son arme dans sa gueule ...

gros bourrin mais un peux limité le mec
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:46

Il es aussi niai qu'Yriel! Je penssais que c'étai le seul named a s'auto flageler, mais apparement y toute une bande qui traîne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ridhvaan

ridhvaan


Messages : 164
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37

Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:36

Ha cool pour le sans peur Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modifications entre V5 et V6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications entre V5 et V6   Les modifications entre V5 et V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modifications entre V5 et V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite guerre, entre midi et 16h ? (semaine du 4 mars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Erratas & Modifications-
Sauter vers: