| Samedi 24.11.2012 | |
|
+7ridhvaan Tirilipimpon! Subtoxic Necrontyr normandie1944 Korraheyn Grimaldus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grimaldus
Messages : 415 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Samedi 24.11.2012 Sam 09 Juin 2012, 17:05 | |
| Bonjour à tous A partir de maintenant nous allons commencé à préparer la partie apocalypse du vendredi 23 et samedi 24 Novembre. Afin qu'il n y aie aucune ambiguïté, les informations pour ces 2 jours se trouveront UNIQUEMENT sur ce poste.
-------------------------------------------------------------------------------------------------- Partie: Apocalypse (scénario en cours) Points par joueurs: 5k, donc 20'000 par camps Temps par tour de "Joueur": 2h30 Temps de déploiements: Max 30min Réstrictions: Aucunes Atouts: Aucuns, à pars ceux fournit avec une formations Formations: Toutes (WD, IA, Apo, etc....) Listes: Les listes de joueurs (inclus les super-lourd) sont envoyer par mail à "Nergaal40k@gmail.com" avant le Lundi 19.11.12, 18h00. Elles seront publiées ICI dans la même soirée. En cas de non respect de la date d'envoi, un malus peux être appliqué au camps concerné.
Estimation des équipes: Camp des sécessionnistes (défenseur): -Tiruli -Korryahen -Normandie -Selendys VS Camp des Loyalistes (attaquant) Helbrecht Rid Dhono Grim
La Porte des Traites :
Forces :
Le camp des loyalistes avec un total de 20'000 points, donc 5'000 points par joueur.
Le camp des sécessionnistes avec un total de 20’000 points, donc 5'000 points par joueur. De plus ce camp possède l’avantage de la forteresse Wall. Celle-ci contient deux canons laser Icarus et deux Bastions avec sur chacun des Bastion un système autocanon quadri tube.
Table :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
La table est partagée en trois parties égales. Le camp des sécessionnistes dépose la forteresse Wall (comme montrée sur le plan ci-dessus). Celle-ci se compose la manière suivante : - Une porte. - Un bastion de chaque côté de la porte avec système d’autocanon quadri tube. - Deux sections de Murs avec deux canons laser Icarus.
De plus, le camp des sécessionnistes peut déposer jusqu’à 24ps de ligne de défense aegis (une arme automatisée peut être payée par le camp, comme décrit dans le livre de règle). Le camp des sécessionnistes peut s’il le souhaite déposer D3 + 1 cratères dans son camp.
Le camp des loyalistes est composé d’une cité en ruine. Positionné de la manière souhaitée par le camp.
Le « No-Man’s Land » est vide à l’exception de D3 + 2 cratères et/ou d’éléments d’épave de véhicule (comme le décors « champ de bataille » avec le rihno).
Déploiement :
Les sécessionnistes se déploient en premier. Ils peuvent déposés jusqu’à la moitié des troupes en réserve. Ceux-ci arriveront alors derrière la forteresse. Seuls les unités qui sont OBLIGEES d’entrer en jeux en FEP, comme le drop pod, peuvent le faire.
Les loyalistes se déploient en deuxième. Ils peuvent déposés jusqu’à la moitié des troupes en réserves. Ceux-ci arriveront alors par le bord de table du camp ou selon les règles spéciales spécifiques aux unités (comme frappe en profondeur).
Condition de victoire :
1. Un objectif de 60 mm est placé au centre de la table. 2. Le camp des sécessionnistes nomme un seigneur de guerre. Il doit rester en vie et peut s’il le souhaite se terrer dans Walls comme un miséreux ou aller de l’avant et affronter l’ennemi au devant de son armée.
Le camp de loyaliste gagne si les deux objectifs sont remplis. A savoir contrôler l’objectif et tuer le seigneur de guerre adverse.
Le camp des sécessionnistes gagne si le seigneur est encore en vie et s’ils tiennent l’objectif central.
Autrement, il s’agit d’une égalité.
Règles spéciales de mission :
Nulle part où aller : Les sécessionnistes sont cernés et n’ont pas de chemin de retraite. Les tests de morale peuvent être relancés (sécessionnistes uniquement).
Bouclier lumière de la forteresse : la forteresse est protégée par un champ énergétique d’une technologie xeno oubliée. Toutes unités qui entrent en jeux par frappe en profondeur (ou d’une manière équivalente, ce qui comprend les volants, les motojets, les unités de saut, les créatures monstrueuses volantes, les volants, les Mawlocs, les Drop pord, etc.) dans l’enceinte de la forteresse est détruit. La position finale (après déviation) est prise en compte.
La forteresse Wall : - Les murs : un mur (ou une section de mur) possède 4 points de structures, un blindage de 14. Les figurines sur le mur possèdent un 3+ de couvert. Lors de la destruction de la section de mur, les unités subissent une blessure automatique (sauvegarde d’armure admise). - Les bastions : une unité peut être déployée dans un bastion et possède 4 points de tirs (un dans chaque direction). Les bastions ont 4 points de structures et un blindage de 14. En cas de destruction du bunker, les unités subissent une blessure automatique de PA4. - La porte : la porte a 3 points de structures et un blindage de 14. Les figurines sur le mur possèdent une 3 + de couvert. . Lors de la destruction de la porte, les unités subissent une blessure automatique (sauvegarde d’armure admise). La porte peut être ouverte ou fermée. Ceci est décidé au début de chaque tour de joueur du camp des sécessionnistes.
Particularité pour Selendys
Comme Selendys ne peut pas venir le vendredi soir (SOIREE PENDANT LAQUELLE AURA LIEU LE DEPLOIEMENT ET LE T1), mais le samedi matin. La première moitié de son armée arrivera au T2 et l'autre moitié au T3, pendant le tour de joueur de son camp.
Dernière édition par Grimaldus le Mer 21 Nov 2012, 18:25, édité 5 fois | |
|
| |
Grimaldus
Messages : 415 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Ven 12 Oct 2012, 17:21 | |
| | |
|
| |
Korraheyn Vice-Président au t-shirt rouge
Messages : 497 Date d'inscription : 16/04/2011 Localisation : Warp
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Ven 12 Oct 2012, 17:36 | |
| Je viens PS: mon anniversaire c'est le 27.11. préparez les cadeaux ! | |
|
| |
normandie1944
Messages : 447 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 31 Localisation : Cully
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Ven 12 Oct 2012, 18:58 | |
| Date bloquée, je viens aussi @korraheyn je me mefierais des cadeaux de certains perso... | |
|
| |
Necrontyr
Messages : 461 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 34 Localisation : Le Mont-sur-Lausanne
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Ven 12 Oct 2012, 21:24 | |
| je passerai peut-être dire bonjour le samedi, mais je ne peux pas venir jouer. | |
|
| |
Subtoxic
Messages : 103 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 36 Localisation : broc
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Ven 12 Oct 2012, 21:27 | |
| Je vient dir coucou le samedi, mais je joue pas je vous regarde | |
|
| |
Tirilipimpon! Caissier
Messages : 414 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Sam 13 Oct 2012, 07:27 | |
| | |
|
| |
ridhvaan
Messages : 164 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 37
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Dim 14 Oct 2012, 10:53 | |
| je serai présent pour la bastoooooooooooooooooooooooooooooooooon sam par contre ne s’intéresse pas a l'apo, mais viendra nous voir pour ce faire une idée | |
|
| |
Samaël
Messages : 379 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 43 Localisation : St-Maurice
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Lun 15 Oct 2012, 11:45 | |
| Normalement je serais dispo, je dois juste encore vérifier que le souper de boite ne tombe pas à ces dates car je sais que c'es en novembre pour nous.
EDIT: Evidement Le souper de boite tombe le 23 novembre..... Y a moyen de participer le 24 quand même ou c'es réservé uniquement pour ceux qui font les 2 jours? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Mar 23 Oct 2012, 19:03 | |
| Dispo en toute logique.( si pas de changements au boulot ). Pour info, vu que je suis en pleine création de mon armée, il faut combien de points ? Et est-ce possible de venir avec des figurines pas encores peintes ? Seulement trois de prêtes Et dernière question, ça se déroule où ? |
|
| |
Korraheyn Vice-Président au t-shirt rouge
Messages : 497 Date d'inscription : 16/04/2011 Localisation : Warp
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Mar 23 Oct 2012, 19:09 | |
| Dans l'ordre:
-les points, on verra en fonction des participants, mais en général c'est plus de 3000pts par joueur (grosso modo 4000-5000)
-Bien sûr que tu peux venir avec des figurines non peintes, du moment qu'elles sont assemblées
-ça se déroulera au local habituel (j'imagine, mais à reconfirmer) | |
|
| |
Grimaldus
Messages : 415 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Jeu 25 Oct 2012, 09:14 | |
| Mise à jour du poste de base Bonne journée all | |
|
| |
Kéné
Messages : 196 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Lun 29 Oct 2012, 10:50 | |
| Je n'ai jamais fais d'apocalypse, cela pourrait m'intéresser, dans la mesure ou je viens d'arriver et ne suis que "visiteur". J'ai quelques questions toutefois : 1. Il est écrit salle habituel, c'est à dire ? cela est peut-être écrit quelque part sur un post-it ou une annonce globale, mais il ne me semble pas l'avoir vu. Où est-ce exactement ? (Je dirais La Guilde vu que c'est un sponsor, par instinct). 2. Au niveau des horaires ? 3. C'est sur deux jours, il y a possibilité de logement quelconque allant d'une parcelle de sol libre à côté de la table ou un hôtel pas cher proche ? Voila pour ces questions cela relève de l'organisation qui n'est peut-être pas tout à fait terminé, dans ce cas, je m'en excuse. Les suivantes touchent plus au niveau de la partie en soit, n'ayant jamais fait de partie de ce genre. 4. Je peux aisément aligner 5000 figurine (voir signature) en combiné. Comment cela se passe-t-il au niveau des schémas d'armée ? un bien spécifique à suivre ? 5. Je ne connais absolument pas les règles spéciale de l'apocalypse (si il y en a), n'ayant même pas les deux bouquins Apocalypse et Apocalypse Reload. Est-ce grave ? puis-je tout de même participer ou devrais-je d'abord venir voir en tant que spectateur ? Voila voila Désolé si certaines questions paraissent un peu bête, mais vaut mieux poser des questions bêtes que de rester con toute sa vie x) | |
|
| |
Grimaldus
Messages : 415 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Lun 29 Oct 2012, 10:59 | |
| Hello ^^ Je vais essayer de te répondre au mieux 1. Le lieu du local est envoyer par mail à toute personne désireuse de nous rejoindre. Tu ne trouvera donc pas son adresse ici 2. Tous est indiqué dans le poste de la partie, mais plus simplement, le vendredi soir de 19h à 24h00 et le samedi de 10h à 18h00 3.Aucune idée ^^. Tu viens de loin ? 4. Apocalypse ne prévois justement aucun schéma d'armée, c'est ce qui rends le jeu plus "fun" 5. Apocalypse est presque obligatoire pour y jouer Voila ^^ | |
|
| |
Kéné
Messages : 196 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Lun 29 Oct 2012, 11:12 | |
| Je viens d'yverdon, dans le nord vaudois et ne dispose pas de voiture, voyageant en transport public.
Pour les bouquins, sa devrait être faisable avant la partie. Du coup, je serais bien tenté de participer. A voir évidemment suivant l'emplacement, si c'est perdu au milieu de la campagne ou aucun transport ne passe... cela risque d'être compliqué ^^'
Pour les transport, je peux voyager dans tout le canton de vaud sans problème. | |
|
| |
Tirilipimpon! Caissier
Messages : 414 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Ven 02 Nov 2012, 06:52 | |
| j'ai quelques questions pour l'appo =)
déja je ne trouve plus les formations sur le site de GW elle se cache ou ?
quel tableau de dégat sur véhicule super lourd on utilise ? quel modificateurs ? | |
|
| |
Grimaldus
Messages : 415 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Ven 02 Nov 2012, 06:58 | |
| Les formations Apo de Gw on tout simplement été enlevées il y as 1 mois ^^ Pour le tableau, hheeuuuuuu je sais pas | |
|
| |
helbrecht Président
Messages : 754 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 35 Localisation : La Tour-de-Peilz
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Ven 02 Nov 2012, 08:14 | |
| Pour le tableau des véhicules, il est dit sur la FAQ Forge World relative à APO qu'il faut utiliser le tableau du GBN V6 et qu'un résultat "détruit-explosion" faisait perde un point de structure et une relance sur le tableau des dégats (en soit, c'est réaction en chaîne). De plus tout dégâts superficiel comme important font perde un point de coque. Un point de structure est égal à 3 point de coque. Donc 3 superfi sur un super lourd font perde un point de structure. Par contre, il n'est pas fait mention d'un éventuel modificateur (même dans la FAQ) pour les armes TT. Ils n'y a, pour le moment, que les modificateurs pour PA 1 et PA 2. Donc pour le modificateur, dépend de la PA de l'arme TT, mais bon je crois qu'elles sont toutes PA 1 (sauf quelques PA 2)?. Pour les formations apo GW, en cherchant via google on peut les retrouver | |
|
| |
Korraheyn Vice-Président au t-shirt rouge
Messages : 497 Date d'inscription : 16/04/2011 Localisation : Warp
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Ven 02 Nov 2012, 09:22 | |
| Le plus simple c'est d appliquer aux armes TT les modifcateurs de leur pa, à mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Ven 02 Nov 2012, 19:02 | |
| Bon petite mise à jour pour le week-end , je serai en train de bosser vendredi soir Par contre samedi je suis libre, alors si je finis pas trop tard ( ou tôt ) le travail je vais essayer de venir vous faire un petit coucou histoire de vous rencontrer . |
|
| |
helbrecht Président
Messages : 754 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 35 Localisation : La Tour-de-Peilz
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Mar 13 Nov 2012, 11:13 | |
| MEGA UP du poste de base
++ | |
|
| |
Samaël
Messages : 379 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 43 Localisation : St-Maurice
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Mar 13 Nov 2012, 16:38 | |
| - Citation :
Particularité pour Selendys
Comme Selendys ne peut pas venir le vendredi soir (SOIREE PENDANT LAQUELLE AURA LIEU LE DEPLOIEMENT ET LE T1), mais le samedi matin. La première moitié de son armée arrivera au T2 et l'autre moitié au T3, pendant le tour de joueur de son camp. Hum vous vous rendez compte que mon camp est déja handicapé de 5000 pts durant le T1, et que vous voulez les handicaper jusqu'au T3? 20000 pts vs 15000 c'es un peu abusé de me faire arriver au compte goute je pensse.... Surtout qu'il y aura du Titan en face hein! | |
|
| |
Grimaldus
Messages : 415 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Mar 13 Nov 2012, 17:03 | |
| - Citation :
Hum vous vous rendez compte que mon camp est déja handicapé de 5000 pts durant le T1, et que vous voulez les handicaper jusqu'au T3? 20000 pts vs 15000 c'es un peu abusé de me faire arriver au compte goute je pensse.... Surtout qu'il y aura du Titan en face hein! Hummmmm je pense que tu te trompe largement, il n'y aura pas 5000pts de différence mais plutôt 2500 pts, car jusqu' as nouvel avis les démons ne peuvent pas entrer en Fep avec la totalité de leur force au 1er tour. De plus regarde à l'envers, il y as 2500pts (la moitié des tiens) qui vont arrivé T2 parfaitement indemne, ce qui effectivement est un gros avantage pour votre camp, et encore 2500 de tout frais au T3. Place aux autres. P.s C'est pas des titans que tu dois avoir peur
Dernière édition par Grimaldus le Mar 13 Nov 2012, 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
helbrecht Président
Messages : 754 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 35 Localisation : La Tour-de-Peilz
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Mar 13 Nov 2012, 17:08 | |
| Merci Grim pour ces précisions. Ceci a été pensé dans ce sens, la partie commence le vendredi pour espérer la finir samedi dans des heures raisonnables. Donc c'est comme ça. | |
|
| |
Samaël
Messages : 379 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 43 Localisation : St-Maurice
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 Mar 13 Nov 2012, 20:27 | |
| [quote="Grimaldus"] - Citation :
P.s C'est pas des titans que tu dois avoir peur Même pas peur des Légions!
Ok, si selon vous c'es équitable, moi sa ne me géne pas...
Après c'es vrai qu'apparement il y a des armes déffensives sur la forto qui peuvent équilibrer la balance. A voir donc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 24.11.2012 | |
| |
|
| |
| Samedi 24.11.2012 | |
|