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 Gabarit de feu longue portée

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Samaël

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MessageSujet: Gabarit de feu longue portée   Ven 07 Oct 2011, 19:03

Bonsoir à tous, comme nous l'avions discuté avec Benoît j'ai demandé des précisions a GW concernant les tirs de lance flamme a longue portée.

En effet lors de la dernière partie nous avont joué le gabarit et le deplacant sur le côté apres l'avoir déplacé des 12 pouces.

choqué par cette régle (imprécise) j'ai pris les devants et contacté GW par email afin d'éclaircir ce point.

GW m'as répondu. Voici leur email. Bonne lecture.

----- Mail transféré -----
De : GWdirect
À : Daniel Mosteirin
Envoyé le : Mercredi 5 Octobre 2011 17h13
Objet : RE: Quéstion gabarit de souffle à longue portée






Bonjour,

Lorsque vous faite feu avec l’Incinerator Lourd, placez le gabarit de sorte que sa pointe se trouve dans un rayon de 12ps autour de l’arme et que la partie arrondie du gabarit soit alignée avec la pointe le long de la ligne de visée
Le même cas peut s'observer avec les Skavens dans Warhammer Battle.
Cordialement, l’équipe des Ventes Directes.
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Dernière édition par Selendys le Lun 10 Oct 2011, 17:14, édité 1 fois
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helbrecht
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MessageSujet: Re: Gabarit de feu longue portée   Sam 08 Oct 2011, 10:31

Voila la règle tiré du codex CG pour ceux qui ne la connaisse pas: Il s'agit de la même règle mot pour mot que celle du hellound.

Citation :
Pour faire feu avec un Incinerator lourd, placez le gabarit de sorte que sa pointe se trouve dans un rayon de 12ps autour de l'arme et que sa partie arrondie ne soit pas plus proche de l'arme que sa pointe[...]

Point 1 : La pointe du gabarit (le + petit bout) est donc placé de 0 à 12ps de l'arme.

Point 2 : Le grand côté du gabarit est orienté de façon à être systématiquement + éloigné de l'arme que la pointe.

Voila

++
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Samaël

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MessageSujet: Re: Gabarit de feu longue portée   Sam 08 Oct 2011, 16:21

Dans le mail, GW precise que la pointe et la partie arrondie DOIVENT être aligné avec la ligne de visée.

C'es ce point la que je voulais éclaircire.
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helbrecht
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MessageSujet: Re: Gabarit de feu longue portée   Sam 08 Oct 2011, 17:44

Mouais mais c'est pas écrit ni dans les règles, ni dans les FAQ. Le mail de GW n'a rien d'officiel.

La seule restriction est la suivante:

Le grand côté du gabarit est orienté de façon à être systématiquement + éloigné de l'arme que la pointe.

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Samaël

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MessageSujet: Re: Gabarit de feu longue portée   Sam 08 Oct 2011, 21:17

l'interet d'ecrire un mail a Gw c'es d'eclaircir une regle qui n'es pas precise et donc de recevoir une réponse précise.
Ce qui à été fait.

Si une personne joue un coup de lance flamme à tête chercheuse contre moi, je le refuse!

Je n'ai rien de plus à ajouter.
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helbrecht
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MessageSujet: Re: Gabarit de feu longue portée   Sam 08 Oct 2011, 21:21

Ben c'est comme si on refusait l'initiative de 10 des banshees.

D'autant plus que la règle est suffisamment claire et jouée comme tel depuis la sortie du codex GI (même en tournoi officiel).
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Tirilipimpon!
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MessageSujet: Re: Gabarit de feu longue portée   Dim 09 Oct 2011, 16:42

Très interessante réponse de GW qui me parait clair : la flamme suit l'axe de visée de l'arme et ne peux pas tourner après le positionnement de la petite partie.

après Romain si t'as des questions sur l'initiative 10 des banshee tu peux toujours leur envoyer un mail ... Wink
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helbrecht
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MessageSujet: Re: Gabarit de feu longue portée   Dim 09 Oct 2011, 16:56

Le problème c'est que la réponse de GW ne précise rien, mais change complètement la lettre et l'esprit de la règle qui est jouée comme tel depuis la sortie du dex GI.

Si c'était une précision je dis pas. Mais là, la règle est changée et la source n'est pas officielle...

Est-ce qu'un joueur GI a un avis à donner la-dessus?

Edit:

Le changement de règle proposée par la réponse de GW irait aussi à l'encontre du GBN:

Page 29 du livre de règle: "Au lieu d'effectuer un jet pour toucher, placez la pointe du gabarit en contact avec le socle du tireur (ndlr: pour l'incinerator lourd et canon hellhound, il y a une portée de 12ps, donc on place entre 0 et 12ps le gabarit), puis orientez-le de façon à toucher le maximum de figurines ennemies".

Ce point est en adéquation avec la règle spéciale de l'arme qui précise de plus que la partie arrondie doit être plus éloignée de l'arme que la pointe.

Je précise que la même règle figure sous la description du canon inferno (page 125 du livre apocalypse).

Cela m'étonne que GW se soit planté 4 fois dans 4 livres différents sur ce sujet...

A mon avis, soit GW a mal compris la question, soit GW envisage de modifier complétement les règles sur les gabarits de flammes (auquel cas, il faudrait attendre une source officielle pour jouer comme telle), soit (et c'est possible puisque l'erreur est humaine) le mec (ou la miss) a répondu à côté (cela m'étonnerait que se soient les concepteurs des codex qui aient répondu quand même...).
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Necrontyr

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MessageSujet: Re: Gabarit de feu longue portée   Dim 09 Oct 2011, 17:28

perso, je suis d'accord avec helbrecht.
si c'est écrit comme ça dans 4 livres différents, et que c'est joué comme ça (même en tournois) depuis la sortie du livre, je vois pas où est le problème.

helbrecht a écrit:
(cela m'étonnerait que se soient les concepteurs des codex qui aient répondu quand même...)
je confirme que non. c'est des gars qui sont payés pour faire que répondre aux questions avec l'aide de quelques bouquins. y'as que si ils arrivent pas à répondre avec leurs bouquins qu'ils contactent les concepteurs des codex.

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Tirilipimpon!
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MessageSujet: Re: Gabarit de feu longue portée   Dim 09 Oct 2011, 18:19

j'aime beaucoup comme tu interprète un règle en te basant sur le fameux "c'est pas préciser le contraire"

donc on reprend : Page 29 du livre de règle: "Au lieu d'effectuer un jet pour toucher, placez la pointe du gabarit en contact avec le socle du tireur (ndlr: pour l'incinerator lourd et canon hellhound, il y a une portée de 12ps, donc on place entre 0 et 12ps le gabarit), puis orientez-le de façon à toucher le maximum de figurines ennemies".

oui un gabarit sans portée peux tourner a 360° autour du tireur sans aucun probleme.

l'autre partie de la règle pour les souffles a portée : la partie arrondie doit être plus éloignée de l'arme que la pointe.

ce qui veux simplement dire que le cône du souffle dois partir des 12 ps et le gros bout dois s'en trouver plus éloigné.

donc l'apliquation de ses 2 règle est de pouvoir placer la pointe du gabarit a nimporte quel angle de la figurine et qu'ensuite il avance en ligne droite il n'y a aucune raison qu'il tourne après car ce serait comme si il tournais 2X au total ...

je ne vois pas en quoi le mail reçu est en contradiction avec les 2 règles qui conscerne l'arme perso ...

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helbrecht
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MessageSujet: Re: Gabarit de feu longue portée   Dim 09 Oct 2011, 18:26

ouais, donc il serait joué comme on l'a joué la dernière fois alors^^. Du moment que lors de son placement final, la partie arrondie ne soit pas plus proche de l'arme que la pointe.
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Samaël

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MessageSujet: Re: Gabarit de feu longue portée   Lun 10 Oct 2011, 17:12

Euh.. non! relis se qu'à ecrit Tirilipimpon.

oui un gabarit sans portée peux tourner a 360° autour du tireur sans aucun probleme.

l'autre partie de la règle pour les souffles a portée : la partie arrondie doit être plus éloignée de l'arme que la pointe.

ce qui veux simplement dire que le cône du souffle dois partir des 12 ps et le gros bout dois s'en trouver plus éloigné.

donc l'apliquation de ses 2 règle est de pouvoir placer la pointe du gabarit a nimporte quel angle de la figurine et qu'ensuite il avance en ligne droite il n'y a aucune raison qu'il tourne après car ce serait comme si il tournais 2X au total ...

Après si tu veux savoir pourquoi les Banshees taperons toujours avant toi même avec un marteau Tonnerre voici leur régle mot pour mot du codex Eldar.

Sache tout d'abord que leur Initiative de base est de 5. C'es leur masque de banshee (objet spécial) qui leur donne une innitiative de 10 lors du premier round d'un assaut. Qu'elle chargent ou soient chargées.

Voici la régle.

Masque de Banshees.

Lors du premier round d'un assaut, une figurine portant un masque de Banshees frappe avec une initiative de 10 et annule les bonus d'initiative conférés par un couvert ou des granades.
Ce qui es trés moche couplé a acrobate (contre attaque).

Aprés bon c'es un autre débat.

Pour en revenir au souffle je vois pas en quoi la régle change autant que ça ta manière de jouer. Tu te téléporte a 30 ps, tu n'as qu'à se moment la placer ton curassier Némésis de manière optimale a toucher un max de fig en ligne droite, je vois pas ou es le soucis. Tu m'aurais cramer mes banshees de cette manière j'aurai pas broncher du tout. Moi c'es le coup du lance flamme qui avance de 12 ps et qui ensuite ce tourne que j'ai eu du mal à gober. Donc j'ai écris un mail pour me renseigner et ils ont répondu. De plus ils ont bien précisé que ça se jouai comme les skaven, et les skavens tirent en ligne droite leur gabaris.

Après si tu veux pas accepter cette précision libre à toi, mais perso je le répéte encore une fois. Tu me fais un tire de lance flamme à tête chercheuse, je le refuse. Point barre.
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Hector Rex
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MessageSujet: Re: Gabarit de feu longue portée   Lun 10 Oct 2011, 17:33

Modération:

-Mise a jour de la règle transfère dans la section "récapitulatif" de ce forum
-Merci a tous de bien vouloir laisser les éventuels avis personnel de coter.
-Libre a chaque organisateur de partie d appliquer cette règle comme bon lui semble

Sujet verrouiller.

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Gabarit de feu longue portée
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