Warhammer Riviera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Combo(s) warhammer battel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Combo(s) warhammer battel Empty
MessageSujet: Combo(s) warhammer battel   Combo(s) warhammer battel EmptyLun 20 Juin 2011, 15:43

Je fais ce topic pour ceux qui auraient des idées de combos d'objets/équipements dans Warhammer.

Pour illustrer cette phrase, je vais donner un exemple de ce que j'avais imaginé:


Mage + Bâton clairvoyant de Saphery + Pierre de Pouvoir
100 + 30 + 20 = 150 pts
(Domaine de la bête : Transformation de Kadon)
Le mage est un haut elfe lvl 1 (donc accès au domaine de magie de son choix). Le bâton clairvoyant de Sphery (que pour les hauts elfes)permet de choisir quel(s) sort(s) le mage aura accès. Dans le cas présent, Transformation de Kadon du domaine de la bête. La Pierre de pouvoir (accessible à toutes les armées) permet d'utiliser 2 dés de pouvoir supplémentaire avant le lancement d'un sort (une seule utilisation), ce qui ramène d'après ce que j'ai compris, à un maximum de 8 (si on utilise 6 dés à la base).
Je lancerais le sort à 20+ pour le transformer en grand dragon de feu ou en manticore des montagnes, leurs jets sont dans le livre de règle.
Je voulais savoir ce que vous en pensez et aussi si je me suis pas trompé quelque part... Wink

P.S.: quelle est la taille des diverses transformation de ce sort? La taille du socle n'est pas mise...
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

Combo(s) warhammer battel Empty
MessageSujet: Re: Combo(s) warhammer battel   Combo(s) warhammer battel EmptyLun 20 Juin 2011, 17:00

Et bien le socle c'est du 40x40mm (donc socle de créature monstrueuse).

Après pour lancer ton sort, tu peux utiliser le nombre de dés que tu veux (dans le nombre que tu auras pu générer + éventuellement canaliser), auxquels tu peux ajouter deux dés supplémentaires (à cause de la pierre).

Ensuite pour ce qui est du domaine de magie, honnêtement la bête oublie, surtout avec les Hauts-Elfes. Disons que la magie est un de leur (nombreux) points forts, et "gâcher" un mage pour avoir un dragon de plus...Autant mettre ces points dans un griffon, dragon solaire ou lunaire pour un personnage...Les hauts-elfes possèdent l'un des meilleurs domaines de magie du jeu, qui est polyvalent et puissant (flammes du phénix) (et terriblement chiant, cf. Drain de magie ou encore bouclier de saphery. Sinon tu as les domaines de la Vie (bien pour soigner et/ou protéger et/ou renforcer une unité, le +2 d'endurance surtout...) ou le domaine des Cieux (du très gros dégât, Foudre d'Urranon, par exemple).

Moi je conseille surtout les objets qui donnent des dés supplémentaires[pouvoir ou dissipation(on n'est jamais à l'abris d'un nombre de dés de pouvoir minable ou d'un nombre gigantesque de dés chez l'adversaire). Après quelques objets utiles sont les parchemins de dissipation, les objets qui évitent les effets des fiascos (toujours utile pour préserver les mages de dégâts collatéraux) ainsi que tout ce qui peut leur donner des boosts (style des sorts en plus, etc...)

Par contre je déconseille fortement les objets de sorts, puisqu'ils nécessitent des dés de pouvoir pour fonctionner, autant utiliser ces dés "en trop" pour renforcer les jets de sorts ou en lancer un à petite valeur histoire de pas "perdre des dés".

Enfin, un truc hyper important, ne jamais laisser un sorcier tout seul. Il faut qu'il soit toujours dans une unité, car un personnage isolé perdra quasiment à 100% des cas au corps à corps, et peut se faire sniper au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combo(s) warhammer battel Empty
MessageSujet: Re: Combo(s) warhammer battel   Combo(s) warhammer battel EmptyLun 20 Juin 2011, 17:20

Certes MAIS (^^), c'est avoir un dragon très puissant (comparé aux autres dragon elfiques). Comparons au dragon stellaire, le meilleur: 1 de plus en armure, pv, force, attaque, souffle et endurance (-1 en initiative)ou une manticore assez busy (4d6 d'attaque ^^') etc.
Sans oublier que ce dragon/manticore me coûterait que 150 pts alors que ça en vaudrait pas loin de 400 une fois transformé. C'est très utile en plus dans une armée de - de 2000 points car ça permet déjà d'avoir un dragon sans avoir de seigneur. Quitte à prendre un mage de plus car celui-ci est... compromis ^^'.


Cependant, je suis d'accord avec la 2ème partie de ton message, c'est vrai que les équipement elfiques sont bien =).

P.S.: un griffon avec le prince (donc seigneur), coute mini 350 pts et un dragon stellaire coute 370 en monture (+150 pour le prince). Et aussi moi j'ai pas de dragon ^^', qu'un griffon et pas 2000 points d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

Combo(s) warhammer battel Empty
MessageSujet: Re: Combo(s) warhammer battel   Combo(s) warhammer battel EmptyLun 20 Juin 2011, 18:28

Oui si tu regardes le coût en point c'est évident que c'est moins cher. Sauf que y'a une vacherie, ton sort c'est pas dit qu'il passe, et si ton adversaire est un salaud, il te le dissipe ou alors il s'arrange pour que ton mage n'ait rien à tabasser...C'est pour ça que je trouve moyen moyen ^^
Ensuite un sort à +20 c'est costaud à lancer, surtout si ton mage est niveau 1, te faut faire 19 avec tes dés...Honnêtement si tu prends un second mage, tu as plus intérêt à en prendre un seul de niveau 3 ou 4. (à la base la transformation c'est plutôt un moyen de dissuader l'adversaire de venir taper le mage, c'est pas trop trop un moyen d'attaquer).

Après c'est toi qui vois Wink Le mieux c'est que tu testes en partie, et tu verras bien ce que tu trouves. Si ça te plaît et que c'est efficace et/ou marrant à jouer, fais-le Smile
[Par exmple pour rester dans les monstres, moi je joue qu'une seule hydre en général, parce que même si c'est hyper marrant à jouer et à voir la tête de l'autre quand en face il a deux monstres, c'est chaud à rentabiliser et si le type en face est malin, il te promène tes monstres en leur envoyant que des trucs sacrifiable, et moralité ta bêbête se retrouve comme une conne à taper ce qu'elle devrait pas...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combo(s) warhammer battel Empty
MessageSujet: Re: Combo(s) warhammer battel   Combo(s) warhammer battel EmptyLun 20 Juin 2011, 18:36

Ok, je testerais fans une partie Smile (peut-être contre toi qui sait ...?)

P.S.: a la différence de l'hydre, la manticore et le dragon ont le vol =) (et frappent plus fort uhuh)
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

Combo(s) warhammer battel Empty
MessageSujet: Re: Combo(s) warhammer battel   Combo(s) warhammer battel EmptyLun 20 Juin 2011, 18:39

En force et en nombre d'attaque peut-être, mais l'hydre a des règles spéciales meilleurs (régénération et haine éternelle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combo(s) warhammer battel Empty
MessageSujet: Re: Combo(s) warhammer battel   Combo(s) warhammer battel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo(s) warhammer battel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warhammer 40k V6
» More war ! More blood ! More warhammer 40'000 !
» Par où commencer à warhammer?
» Warhammer Riviera, où ça en est?
» Rejoindre Warhammer Riviera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Tactica-
Sauter vers: