Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nuit du 1er Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tirilipimpon!
Caissier
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Nuit du 1er Novembre   Lun 13 Oct 2014, 19:03

pour commencer un brin de fluff :

En l'an 41 m 845 une équipe d'exploration atterrit sur Soralis IV pour une évaluation de routine en vue d'une colonisation.
La planète n'avais pas une position stratégique  ni ressources naturelle utile et ne suscita que très peux d interet bien que, les explorateur finirent par trouver a sa surface une mystérieux artefact et très raidement une équipe du méchanicum supervisée pas des inquisiteur se mirent a étudier l'objet.
Leurs analyses ne purent ni apprendre son age ni son origine et encore moins son fonctionnement mais tout portait a croire que cette technologie pouvais être vitale à l'impérium.

Le temps pressa lorsque les inquisiteurs reçurent des rapports que la flotte-ruche Léviathan se trouvais sur la trajectoire de la planète.
Un champ de force semblait maintenir l'artefact sur place si bien que même un Dreadnought ne pouvais le déplacer d'un nanomètre, à contre-cœur le conseil des inquisiteurs pris la décision de se débarrasser de l'artefact pour ne pas qu'il puisse devenir une menace hors de leur contrôle.
Trois torpille cyclonique, celle généralement utilisée par d'impérium pour procéder a un exterminatus furent lancée et détonnèrent sur l'objet.
Lorsque la poussière retomba ils virent avec stupeur que l'artefact n'avais pas une éraflure il étais indemne, ou presque ...
L'énergie des torpille semblait l'avoir "animé" a présent il crépitait d'énergie et semblait s'agiter de sa propre volonté.

Les forces de l'impérium en toute hâte se mirent en route pour récupérer l'artefact mais au même moment, surgissant du sol des phalanges de guerrier Nécrons réveillé par le cataclysme se dirigeait déjà sur l'étrange objet. Une flotte furtive d'Eldar noir attiré par la détonation se jetairent sur la planète comme des requins et même une flotte d'Eldar apparut prévenue par un de leur prophète du danger que représentait cette machine pour toute la galaxie.
En un instant, une quantité de force diverses et étrange se rua sur cet objectif qui attirait toutes les convoitises la bataille a venir serait féroce a ne pas en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirilipimpon!
Caissier
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Lun 13 Oct 2014, 19:16

parlons un peux des règles de bases:

Julien aimerais jouer 20'000 points par camp (donc 10'000 par joueur dans l équipe de 2 et 6'666 dans l'équipe de 3) je vous laisse discuter de ce thème c'est secondaire pour moi :op

les joueurs présent : Julien,Matthieu,Pierrick,Rafael et Romain je déciderais des équipe un peux plus tard un sixième joueur est le bienvenu

Je pense autoriser: toute unité ou formation qui existe du moment que vous avez la feuille qui l’accompagne

je pense interdire: les atouts stratégique les heures de gloire les règles "premier sang/tuer le seigneur de guerre/Briseur de ligne"

je pense limiter : les fortification a max trois lignes de défense Aégis par camp et aucune autre

je vous laisse vous même donner votre avis sur ces points pour trouver un accord commun. La mission elle même vous sera présentée quand ce sera réglé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Lun 13 Oct 2014, 19:55

Salut salut !
Déjà, merci de faire l'organisation du scénario, c'est sympa de ta part Very Happy

Alors de base, le fluff me plaît bien, j'ai rien à redire là-dessus.
Pour les formations, les atouts stratégiques et heures de gloire, perso aucun soucis, ça me va.

Concernant les limitations, je suis en total désaccord avec les fortifications...Je pense qu'il est plus intéressant de limiter à une seule de chaque type par joueur (et admettons 2 au maximum par joueur en plus de ça). Ca peut tout à fait être une tactique de jouer trois forteresses de la rédemption, et c'est pas autant puant que trois ou quatre titans [je parle même pas des nodes d'interdiction] (:

Ensuite, au niveau des points, 20k par camp c'est beaucoup...Beaucoup de quoi ? Beaucoup de règles, beaucoup de figurines à pousser, beaucoup de volume à transporter aussi. Enfin bref beaucoup de temps à y consacrer pour pas réellement changer au plaisir de jeu. Par le passé, on a déjà réalisé qu'à trop de figouzes, ça devient ingérable rapidement, au final on jouait plus que les gros trucs pour faire des tours rapides... De 10 à 15k points par camp c'est totalement faisable, au-delà ça devient limite chiant.
A titre personnel, j'ai pas envie de devoir rajouter 50 ou 60 piétons pour remplir mes points. 20k par camp, moi c'est non, désolé pour ceux qui y sont intéressés.

Faut pas oublier aussi qu'Arzier c'est loin, et que les conducteurs vont s'enfiler une nuit de jeu (en apo, donc vachement plus complexe pour la cervelle) + la route de retour après une nuit blanche, ça joue aussi.


Comme mentionné sur What'sApp, arrivée à 18h, une demi-heure pour monter la table puis une heure ou une heure et demi pour déployer, ça nous amène déjà à presque 20h. D'expérience, il faut environ 2h pour un tour, si on veut atteindre les 4 tours, ça nous mène à 4h du matin Wink

Dans le cadre de la nuit du jeu, autant privilégier une vraie partie narrative à gros format (donc en apo) plutôt qu'une pure Apo où chacun a 6-7k points à dispo pour sortir toutes ses figurines non ?

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helbrecht
Président
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 28
Localisation : La Tour-de-Peilz

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Lun 13 Oct 2014, 21:47

Entièrement d accord avec au dessus.

20k par camp c est trop. Autant privilégié la narration et l esprit.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

In the embrace of great Nurgle, I am no longer afraid, for with His pestilential favour I have become that which I once feared: Death.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ookami



Messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Lun 13 Oct 2014, 22:56

Bonjour tout le monde,

Je viens défendre mon point de vue (et celui de Julien aussi, si j'ai bien compris). Mais avant ça, merci à Pimpon (trop de "i" au début) pour le scénar', les règles et les limitations, ça me semble très bien.

Maintenant je sors ma toge d'avocat...

12'000 pts par camp, dans l'équipe à 3 joueurs, ça fait 4'000 pts par camp. 4000.

Je vais vous dire un mot:  ----> APOCALYPSE <----

Je sais pas vous, mais pour moi, ce mot, ça veut dire l'enfer déchaîné, des morts par grappes de 50, des titans, des super-lourds, des cohortes de chair à can... de soldats sans discontinuer. Une "Apocalypse" à 4'000pts, si je veux pouvoir profiter de jouer mes SuperLourds eldar, il me reste moins de 1'000pts d'armée standard. J'aurais exactement 8 figurines, formant un total A-P-O-C-A-L-Y-P-T-I-Q-U-E de 5 unités.

Je vous donne un autre mot (et sa traduction, en prime): ---> ESCALATION / ESCALADE <---

Hors montagne et grimpe, et fuite en avant des américains et des russes sur certains dossiers ( qui a dit "TOUS !" ??), dans le cadre de Warhammer 40k, ça m'évoque une escalade de violence et de points. On prend une partie au format standard et on fait grimper tout ça.

Maintenant, très honnêtement, je sais pas vous, mais 4'000pts, c'est à peine plus qu'une partie normale (~2k pts) et un Super-Lourd (700-900pts). J'irais certainement pas appeler ça une APOCALYPSE. On est nettement plus sur une ESCALATION....


Monter à 20'000pts, ça implique quoi ? Ben j'admets que si la team Impériale n'est composée que de deux joueurs, ça fait 10'000pts par joueur c'est chaud, c'est trop on est d'accord.
Mais si y a deux fois 3 joueurs, ça fait des listes à 6.6k, soit un début d'apocalypse sympatoche.

Pour Raf, bien que je vois pas d'autres occasions pour toi d'aligner la totalité de ton armée eldar noir, et que transbahuter tous ces piétons soit clairement chiant (j'ai déjà transporté 9k d'Eldar et 2k de Grey Knights, c'est casse-boule, on est d'accord), c'est pas chaque semaine que tu débarques avec la grande armada. J'ajoute que si t'as pas envie de mettre tes 6.6k d'armée, tu peux décider de plafonner à 5k et donner le 1.6k restant à un autre joueur de ton camp, vu que c'est des totaux par camp.
Alors ça fait du monde à pousser et des règles à lire... Oui m'enfin euh... c'est pas un peu la base de Warhammer 40k ? ça fera aussi beaucoup de dés à lancer si jamais... Je prends de la vaseli... crème hydratante, j'en ai qui reste de soirées entre amis *toussotte*.
Plus sérieusement, évidemment qu'on bougera des pitous dans tous les sens à 20k par camp. Évidemment qu'on les rangera dans les valises droit derrière après que 5 BaneBlade nous auront gentiment vaporisé et que des Chevaliers Impériaux se feront des bottines en cuir de WaveSerpent... ça sera une putain... d'Apocalypse. Eh oui.
Durée de tour ah oui, c'est le grand truc. Ben y a un moyen de faire d'une pierre 25 coups :

DUREE DE TOUR LIMITEE. 1H par camp. Avantages: 1) le tour dure pas des plombes et si tu veux faire un conseil inter-galactique de stratégie, ben tu l'as dans le fion 2) Obligation de rapidité, d'aller à l'essentiel, c'est stratégique. 3) Fin entre 4 et 6h du mat' (plus une bonne dose de retard, imprévus, impondérables, retournage de table, recherche de dés, enfilage de Titan dans le rectum normandien, engueulade au sujet d'à qui est ce template, etc...) 10h tout est plié.  Fallait pas appeler ça une "Nuit sans Fin" si on voulait se coucher à 1h30... 4) Entraide des joueurs (chope mon Leman Russ, mets le de flanc et fais y pondre une pive dans le couvert stp)

L'argument du "vachement plus complexe pour la cervelle", j'ai failli mourir. Perso, ma cervelle va vite être imbibée de bière, nager dans un bonheur sans fin et j'arriverai difficilement à voir les tits points sur les dés... j'exagère mais tout ça pour dire qu'on est pas (plus?) sur un tournoi et que ma cervelle se repose, là, ceux qui vont en chier, ça sera mes zygomatiques.


Enfin, manifestement on a pas eu les mêmes expériences en termes d'Apo mais... j'ignorais que plus y a de points, moins y a de narration et d'esprit... Je jouerai à 500pts si ça devait être le cas.

============ AUTRE VARIANTE ==========

On joue en ESCALATION 3x 4'000 vs (2x 6'000 ou 3x 4'000) - un Lord of War par joueur OU limitation en points (max. 1'000pts ou autre).

Visuellement, ça a plus de gueule d'avoir 2x3 SuperLourds qui émergent de nuée de pitous, que d'avoir 10 monstres trucs et quelques peigne-culs pour faire chier quand tu poses les socles des énormes monstres.


Les deux variantes ci-dessus me vont très bien. J'me sens pas mal si je peux pas me la péter en disant "Apocalypse Night babe", je me ferais un T-Shirt avec "Escalation'ed your mom'"

EDIT: Pour ceux qui me diraient "ben en Apocalypse, t'es pas obligé de sortir tous tes Super Lourds, ducon..." je leur répondrai que c'est vrai... j'attendrais qu'on organise une MEGA-OVER-DESTRUCTIVE-APOCALYPSE... parce qu'une apocalypse n'est pas du tout le seul et unique mode de jeu où, pour une fois, on peut sortir ces putains de sacs de résine peinte. Please...

_________________
"Oui, vous nous surpassiez en nombre et en puissance de feu. Mais nous, nous sommes des Tau. C'est oublier ce point qui vous a menés là où vous êtes."
Paroles prononcées au commandant mourrant d'une force armée adverse par le
Shas'O T'au Shi'yr Sa'von Kais, plus connu sous le nom de O'Shy'ir
Commandeur des Cadres HPC, affilié au Shas'Ar'Tol'Retha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirilipimpon!
Caissier
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Mar 14 Oct 2014, 17:53

j aimerais bien entendre/lire l'avis de Pierrick a présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necrontyr

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 27
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Mer 15 Oct 2014, 12:59

alors voici mon avis :


BASTOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
La mort arrive, et elle est faite de Métal.

"Vous avez régné sur cette galaxie depuis dix mille ans, et n'avez pourtant que bien peu à rapporter pour en faire état. Un tel échec doit être aussi déprimant à supporter que pathétique à observer."
Imothek le Seigneur des Tempêtes au Sénéchal Helbrecht
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirilipimpon!
Caissier
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Mer 15 Oct 2014, 18:57

merci pour ta collaboration Pierrick Razz


pour la configuration de la table :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

vous l'aurez compris (je l'espère) deux table mise a la suite un objectif au milieu. (taille minimale un socle de monstrueuse)
chaque camp peux se déployer a 12 ps du bord de table mais a plus de 18ps du centre
je recommande un minimum de décors sur la table

vous pouvez prendre nimporte quel nombre de fortifications mais elle ne doivent pas être déployée a moins de 18ps du centre de la table( et être dans votre moitié de table )
toujours pas d’atouts stratégique d'heure de gloire de premier sang de briseur de ligne et de tuer le seigneur de guerre.
chaque FACTION de chaque camp peux tirer un trait de seigneur de guerre si son choix de qg à au moins 2 troupes du même codex (v7 ou codex)

la partie sera jouée a 15'000 points par équipe (sauf si la majorité gueule bien sur >< )
les équipes seront : Matthieu et Julien Versus Romain Rafael et Pierrick

le déploiement et le choix du camp qui commence est aléatoire il ne fait pas nuit, peux importe la raison :op

à la fin de chaque tour d'équipe, si au moins un de ses joueurs possède une figurine a 3ps de l'objectif (même si il y as des ennemis qui "conteste")
l'équipe gagne 1 pt de victoire et lance immédiatement 1d6 sur le tableau "DAFUCK"
les unités qui sont venue des réserves ce tour et les unités en mode vol sont exclues

de plus chaque joueur recevra par MP un objectif personnel a accomplir, chacun rapportant 1 pt a son équipe.

tableau "DAFUCK"
L’artefact semble avoir sa propre volonté et le fait d'avoir toute ces mains sales qui essaye de le toucher ne lui plait guerre ...

1) Dérèglement de l’esprit de la machine ! : Toute figurine (amie ennemie) dotée d'une arme de tir de force "D" à portée résout immédiatement une attaque de tir ciblée                                      
sur l'unité qui a capturé l'objectif

2) Anomalie du champ de confinement : placez un grand gabarit d'explosion F10 pa 2 sur chaque unité dans un rayon de 18" de l'objectif. il dévie normalement -ct de la cible

3) Frappe Magnétique : Toute figurine sur la table de jeux y compris volante subit une touche empoisonnée 5+ disruption sans PA

4) Ultimaporteur : Chaque camp désigne 3 unités adverses, elles doivent immédiatement effectuer une frappe en profondeur

5) Cataclysme synaptique : 3 unités dans chaque camp  désignée par leur adversaire respectif doivent immédiatement se déplacer(rapprocher), tirer et si possible lancer un assaut sur l'unité du même camp la plus proche. puis reculer d'1ps pour sortir du combat.(sans test moral/pilonnage,percée etc)  le camp dont c'est le tour désigne en premier une unité puis l'autre camp ainsi de suite (desolé du chinois)

6) KILL THEM ALL ! : L'unité parvient temporairement a utiliser un fragment de la puissance de l’artefact. Placez 2d6 grand gabarits F10 PA2 portée illimitée déviation normale -ct de l'utilisateur

j’espère que c'est clair pour tout ceux qui vont lire ça ^^
je ne ferais de modification que si j'ai une grande partie des joueurs qui râlent, et après l'apo c'est trop tard pour les reproches Razz  (bah quoi je me couvre quoi ...)
voila avec tout ça il me reste a vous souhaiter un agréable moment et vous recevrez vos objectif personnel d'ici peux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necrontyr

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 27
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Mer 15 Oct 2014, 20:35

ça parait très intéressant tout ça !
hâte d’essayer ! surtout le premier résultat du tableau DAFUCK...

juste une petite question :
tu dis "chaque FACTION de chaque camp peux tirer un trait de seigneur de guerre si son choix de qg à au moins 2 troupes du même codex (v7 ou codex)"
ce qui veut dire que, par exemple dans mon équipe, si on a Romain en Marines, Raf en Eldars Noirs et moi-même en Nécrons et Tyranides on aura 4 traits de seigneur de guerre, c'est bien ça ?

_________________
La mort arrive, et elle est faite de Métal.

"Vous avez régné sur cette galaxie depuis dix mille ans, et n'avez pourtant que bien peu à rapporter pour en faire état. Un tel échec doit être aussi déprimant à supporter que pathétique à observer."
Imothek le Seigneur des Tempêtes au Sénéchal Helbrecht
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirilipimpon!
Caissier
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Mer 15 Oct 2014, 21:07

c est tout a fait exacte si vous avez 2 choix de troupes dans chacun de ces codex
petite précision si un trait booste vos "ami" ca veux dire le codex en question et pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
normandie1944

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 24
Localisation : Cully

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Mer 15 Oct 2014, 23:06

Yop, magnifique scénar, hates de tester, pas de 30k, primaques et autres joyeuseté, c'est juste ?

_________________
"Who dares wins !"
devise du 101ème régiment d'infanterie cadien

"premiers arrivés, derniers partis !"
devise du 82ème aéroporté de Karsk Tyrok

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirilipimpon!
Caissier
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Ven 17 Oct 2014, 18:01

je suis toujours pas descidé sur les armée 30K. j ai envie de dire que y as tellement de saloperie en apo que c'est pas uber desequilibré mais je vous laisse voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
normandie1944

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 24
Localisation : Cully

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Ven 17 Oct 2014, 21:04

Perso je pense qu'on se fait du 40k classique, sans de regle 30k, pas de légion, pas de primarques etc...

_________________
"Who dares wins !"
devise du 101ème régiment d'infanterie cadien

"premiers arrivés, derniers partis !"
devise du 82ème aéroporté de Karsk Tyrok

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necrontyr

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 27
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Sam 18 Oct 2014, 00:21

juste encore une question concernant les super-lourds :

autorisés en nombre et points illimités, ou bien on à une limite ?

_________________
La mort arrive, et elle est faite de Métal.

"Vous avez régné sur cette galaxie depuis dix mille ans, et n'avez pourtant que bien peu à rapporter pour en faire état. Un tel échec doit être aussi déprimant à supporter que pathétique à observer."
Imothek le Seigneur des Tempêtes au Sénéchal Helbrecht
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirilipimpon!
Caissier
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Sam 18 Oct 2014, 04:35

no limite pour les super lourds =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necrontyr

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 27
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Sam 18 Oct 2014, 15:39

ok.

juste encore une question, mais pour les participants cette fois : m'autorisez vous à jouer la Crypte Tesseract sans la figurine du C'Tan à l'intérieure ? ça me permettrai de sortir un super-lourds de plus, vu que je ne vais pas pouvoir sortir le Pylône qui à subit un incident de frappe en profondeur et que mes scarabées n'arriverons pas à le réparer à temps...

_________________
La mort arrive, et elle est faite de Métal.

"Vous avez régné sur cette galaxie depuis dix mille ans, et n'avez pourtant que bien peu à rapporter pour en faire état. Un tel échec doit être aussi déprimant à supporter que pathétique à observer."
Imothek le Seigneur des Tempêtes au Sénéchal Helbrecht
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirilipimpon!
Caissier
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   Sam 01 Nov 2014, 09:39

voila vous avez tous recu vos objectifs personnels, je n'ai pas été très inspiré je l avoue puisque ca m'étais completement sortis de la tete ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nuit du 1er Novembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit du 1er Novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyez vous aux OVNIS ????
» [NTE Novembre/Décembre 09]
» Le Ambowl, le tournois des Ambiens 13/14 novembre (80)
» [Refusé] Postulation Simag rogue elfe de la nuit
» La RGC 2010 : les 13 et 14 Novembre prochains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Organisation de batailles :: Archives des conflits-
Sauter vers: