Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les suites inquisitoriales

Aller en bas 
AuteurMessage
helbrecht
Président
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 29
Localisation : La Tour-de-Peilz

MessageSujet: Les suites inquisitoriales   Jeu 19 Mai 2011, 17:29

Merci Coteaz, pour 100 points, il nous permet de jouer une armée full inqui, et y a de quoi faire, mieux que du mech GI!

Voici ce que j'ai trouvé sur le warfo en me baladant:

Hommes de main de CàC:
Arcoflagellants:Aprés une énorme refonte du profil présent dans les soeurs de bataille, nous avons affaire à une brute epaisse (CC5, F5, A4) qui est en plus apte à durer si l'adversaire n'est pas ou trop fort ou avec arme energétique (FNP). Son absence d'arme energétique, son init standart (3) et sa resistance toute relative (E3, pas d'armure) le prédispose à la chasse aux grouilleux (orques, tyty, GI) ou il excelle (imaginez 5 arcoflagellant en charge = 25 A de F5 ).

Croisé: A croire que l'inquisition à prelever une enorme dime sur les soeurettes, equipé en série d'une arme energétique et d'un bouclier tempete, nous avons affaire ici à une troupe resistante (3++ de série, c'est assez rare pour etre noté) mais sa force peu élévée et son unique attaquele cantone à de l'embourbement plus qu'à de l'annihilation.

Cultiste: C'est les banshees qui doivent pleurer , des stats tout simplement effrayantes (CC5, F4, I6, 2 armes eneregétiques de base) qui naturellement les positionnent en chasseuse d'elite (quoi que, mefiez vous des terminators d'assaut BT/MT).


synergie: Le fait de mettre une majorité de croisés permet de jouer sur la regle de svg majoritaire et d'augmenter la durée de vie de votre unité, par la suite mettez soit des arco, soit des cultiste selon le role que vous lui attriburer (les croisés encaisse, les autres frappe)


Hommes de mains de tir:
Jokaero: Une des surprises de ce nouveau codex, une fois oublié les caracteristiques de guerrier de feu tau rachitique, nous avons àffaire à un porteur d'arme lourde assez polyvalent: canon laser, multi fuseur ou lance flamme lourd (un mini oblitérator en somme) qui en plus peux faire bénéficier son escouade d'un cadeau bonus sous forme de boost aléatoire (arme perfo, svg ++, bonus à l'armure ou la portée...). Attantion, le macaque reste cher donc il convient de bien lui attribuer le bon role.

Serviteurs: Un autre porteur d'arme lourde (on oubliera la version avec servo bras, pour le Càc, voir plus haut) qui pour un cout derisoire peux apporter un bolter lourd, un multi fuseur ou un lance plasme lourd (mais double son cout). Defaut non negligeable: sans inquisiteur, il a tendance à bugger une fois sur 2.

Psyker: Inspiré de son homologue GI, il voit son potentiel se developper en présence de ces semblables (4 psykers et vous avez une galette anti marine, 8 psykers et vous un rail gun en gros gabarit d'explosion ), seul revers de la medaille: un seul peril du wart et adieux les psykers.

synergie: jokaero et psykers se completent à merveille: si vous etes chanceux,le singe offre soit un svg++ (de quoi resister un peu au peril du warp) soit arme perfo (sur un gros gabarit, ça pique),idem pour les serviteurs: le +1 à larmure les rend resistant quand au perfo sur des bolters lourd...


les hommes de main de soutient:
Bannisseur: extremement specialisé contre du demon (ennemi juré, impose aux demons à relancer leur svg++), il ne dispose que d'un profil humain classique, seul point interessant: la possibilité d'avoir un eviscerator pour decouper les blindés

Mystique: il sert uniquement de balise de teleportation et permet donc de fiabiliser l'arrivée en FEP des renforts si la suite est en difficulté (ou pas)

synergie: chacun aura sa place dans une suite de premiére ligne quelque soit sa configuration.

Homme de main "particuliers"
Possedés: Ou comment jouer au loto avec une troupe, bien que moins cher qu'avant il reste trop aleatoire pour etre efficace (bien qu'avec un peu de chance, il peux devenir imbuvable).

acolyte: De part la possibilité de l'equiper de toute les maniéres possibles (tir, CàC), il peux soit renforcer une suite de tir (lance plasma, fuseur) soit une unité de CàC mais bien qu'il peux avoir le même equipement qu'un croisé, son cout peux vite depasser celui d'un chevalier gris ).

synergie: l'acolyte pouvant remplir tout les roles, il completera à merveille les autres hommes de mains plus spécialisés ou se suffira à lui même (aurai je oublier de vous dire qu'il peux avoir un fulgurant?).

Allons y de mes selections d'hommes de mains (celles sans inquisiteur sont dans le cas ou Coteaz est en QG):


9 acolytes (6 fulgurants, 3 fuseurs)
1 mystique
Rhino
cout 134 pts

Leur role est typiquement: je garde un objo et j'apelle les copains si ça se complique (voir chasse aux blindés qui traine).


8 psykers
1 mystique
1 acolyte lance plasma
Rhino
cout 134 pts

Role assez similaire à celle ci dessus mais orientée chasse au marines.


3 acolytes lance plasma
razorback (canon laser+lance plasma)
cout 122 pts

même role mais cout reduits (peux se voir rajouter 3 acolytes sans equipement ou avec fusil radiant selon le budjet)


inquisiteur ordo Xenos (faisceau de conversion, servo crane, grenade hallucinogene)
7 psykers
2 jokaero
2 serviteurs lance plasma lourd
chimére (bolter lourd x 2)
couts 329 pts (inquisiteur inclu)

Alors la, c'est la batterie d'artillerie!(3 gabarits d'explosion et un grand gabarit, sans compter les bonus du jokaero ainsi que les tirs de ces derniers et de la chimére): 5 figs envois du lourds depuis les postes de tir pour attendrir tout ce qui vient (l'ensemble des tirs restent PA2 )


inquisiteur ordo Xenos (arme de force, pistolet bolter, grenades à radiation)
6 cultistes
6 croisés
cout 250 pts

orienté suprématie du CàC: entre le bonus de poing d'acier et les grenades à radiation, les croisés blessent des marines sur 3+ et les cultistes blessent du garde tyranide sur du 4+ et de l'ogryn sur du 3+
Il est possible d'echanger les cultistes par des arcoflagellants pour jouer la saturation, voir les MI (F6 avec poing d'acier donc MI si assaut contre du marine avec les grenades à radiation).
pour le transport, ajuster le nombre de cultiste/arcoflagellants selon le véhicule (favoriser les véhicules d'assaut).

voila ++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les suites inquisitoriales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suites de mots
» Suites à donner ?
» enigme
» des suites d'un mariage un peu raté…
» Maire de Tournai contre Charles ** Sans suites **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Tactica-
Sauter vers: