Warhammer Riviera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CDA BATTLE

Aller en bas 
+2
Samaël
helbrecht
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
helbrecht
Président
helbrecht


Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyLun 04 Aoû 2014, 23:50

Voir message du dessous Smile

++


Dernière édition par helbrecht le Jeu 28 Aoû 2014, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyMar 05 Aoû 2014, 01:31

Edit et regroupement des infos sur ce post, afin de vous éviter une longue lecture à l'avenir!

Salut à tous.

Suite à une discussion avec Bertyl, j'ouvre un tread ici même pour vous annoncer le début d'un CDA made in Munitorium consacré cette fois à l'univers de Warhammer Battle!

Bertyl et moi même sommes les 2 organisateurs de ce CDA! Pour toute info, veuillez nous contacter ici même ou sur la page Facebook du Munitorium!

Vous pouvez vous inscrire ici même ou en appelant Bertyl ou moi même! Le but est de réunir une armé Battle d'une valeur de 3000 points! Pourquoi pas 2000 me direz vous? simplement à cause des restrictions du aux points... un elfe noir ne pourra jamais sortir sa belle figurine de dynaste monté sur dragon a 2000 pts.

Le but est de faire des tranches de peinture by-mensuel de 500 pts environs (équipements compris) et de faire une petite partie avec les points accumulés à la fin des 2 mois.

A la fin du Cda un tournois sera organisé, mais il faut bien comprendre que le CDA et le tournois sont 2 choses différentes!

La liste doit être construite avec les restrictions d'une armée à 3000 pts, donc même si vous ne jouez que des choix rare lors des premières parties, personne ne vous en tiendra rigueur.

Le but est d'apprendre à jouer son armée (ou même a Battle) à chaque tranche et d'en découvrir ses forces et faiblesses!

Les régles de la campagne fin des temps seront de riegeur lors du CDA et du tournois, les restrictions de construction de liste sont donc 50% max en Seigneurs (1500 pts max) 50% max en Héros (1500 pts max) 25% minimum en base (750 pts minimum) 50% max en spécial (jusqu’à 1500 pts max) 25% max en rare (750 pts max) et l'acces au domaine de la non-vie pour tout les sorciers!

Le CDA débute le 09 août, et la première tranche de 500 pts devra être terminée au 11 Octobre, cependant, à la demande de plusieurs personnes, nous aimerions qu'un compte rendu soit fait chaque mois! Postez des photos de se que vous avez assemblé ou sous couché aussi, cela fera vivre le CDA!

En vous inscrivant si dessous, merci de préciser l'armée que vous compter peindre et jouer!

A vos pinceaux!

Maj du Mer 6 Aoû - 0:19

Les listes sont personnelles pour le tournois!, en aucun cas il ne faut la dévoiler ne serai-ce que pour cacher vos objets magiques que vous n'avez aucune obligation d'annoncer avant leur utilisation en jeu.

Par contre pour le CDA nous voulons un maximum de photos, même après le montage ou lors de la sous couche!
Nous ne voulons pas que le CDA meure et pour ça il faut que les gens jouent le jeu et partagent un maximum de photos!


J'ajoute aussi que vous pouvez modifier à tout moment votre liste ou tranche de peinture, l'important est que vous présentiez les points demandés au moment demandé.
Concernant le tournois, la liste peut être totalement différente, vous pouvez même changer de race! La seul restriction est que l'on veut du full peint!

Pour les tranches by-mensuelles, le mieux est de s'approcher des 500 pts, si vous peignez 480 pts vous serez désavantagé dans une confrontation, et si vous peignez plus vous trichez mais c'est autorisé a raison de 50 pts en dessus ou en dessous.
Un veto peut être accordé si toute fois vous peignez un seigneur a 500 pts ou plus, dans ce cas précis, vous déduirez la différence en points sur votre prochaine tranche!

Maj du Sam 16 Aoû - 17:04


Votre armée peut contenir jusqu'à 1% de points additionnels, soit 3030 pts max!

Une petite formalité doit aussi être faite. Les clans et affiliations.

Nous avons donc côté Destruction:

-Elfes Noirs, Raf
-Nains du chaos ,Laurent (Delak)

devra choisir une armée parmis les suivantes.

-Royaumes Ogres ,Bertyl
-Légion des morts ,Bertyl
-Orques et Gobelins ,Daniel
-Osts du Chaos ,Daniel

Côté Ordre nous aurons donc une alliance d'elfes Sylvains et d'hommes lézards:

-Elfes Sylvains, Romain
-Elfes Sylvains, Samantha
-Hommes Lézards, Patrick
-Hommes Lézards, Robin

Les 4 autres joueurs doivent encore me confirmer leurs armées respectives!

Ces parties ne concernent que le CDA et pas le Tournois qui suivra!

Maj du Dim 17 Aoû - 11:17


Concernant le forum!

Chaque joueur créé un post dédié à son CDA où il postera ce qu'il veut à la fréquence où il le veut. Collage, peinture, conversion, soclage, fluff de l'armée, explications sur la liste, bref n'importe quoi en lien avec son CDA.
Le titre du post devra être: CDA - Armée - Pseudo

A la fin de chaque tranche, un post sera créé et daté (le nom du post sera : CDA - Tranche de peinture du XX.XX.2014 au XX.XX.2014 - Photos) regroupant uniquement les photos. // L'idée est d'avoir l'idée d'ensemble d'une tranche sur 1 post pour que les visiteurs et les non participants voient l'essentiel (le résultat) en un coup d'oeil.

Faire un post pour chaque journée de baston (CDA - Affrontements du XX.XX.2014 - Photos). // même commentaire que précédemment.

Maj du Ven 12 Sept - 18:29

Dans le cadre du CDA (qui est comme chacun sait un projet de peinture avant tout) toutes publications physiques ou numériques de Games Workshop ou de sa filiale ForgeWorld est acceptée.
Si vous voulez exhiber votre Dread Saurien ou participer avec une armée nain du chaos, faites, c'est le but.


Dernière édition par Grimgor le Mer 17 Sep 2014, 00:39, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyMer 06 Aoû 2014, 00:02

Salut salut,

alors déjà tout d'abord, je participerai en Elfes Noirs (comme déjà écrit sur Facebook).
Après j'ai quelques petites questions vis-à-vis du déroulement.

1. Les listes sont-elles dévoilées à l'avance ou pas ?
-> D'après moi, je pense que c'est une mauvaise idée si oui. Pourquoi ? C'est vachement plus fun de découvrir les armées des autres au fur et à mesure plutôt que connaître la gueule de la liste a l'avance.

2. Concernant les tranches de peintures de 500pts, j'imagine qu'on a un pourcentage de marge (genre 480-520pts) sur la tranche, non ?

3. Dans la mesure du possible, je souhaiterais (en tant que vice-président) que les participants au CDA viennent -du moins occasionnellement- poster sur le forum ne serait-ce que leurs photos d'avancement, histoire de faire vivre la section Battle qui en aurait bien besoin, merci d'avance (:


A titre personnel, je pensais utiliser ce CDA comme prétexte pour faire une série d'articles (un peu comme sur un blog), en postant mes tranches de 500pts de liste chaque mois ainsi que les photos, et en étayant les choix avec des arguments, des statistiques, le pourquoi du comment, etc... Accessoirement, faire aussi un petit point modélisme et peinture (avec quelques mini-tutos). C'est pourquoi même si les listes sont rendues publiques dès le début, la mienne ne le sera pas (dans l'intérêt du mini-blog). Un fluff est aussi en cours d'élaboration, donc y'aura un poste historique, description des unités, tout plein de choses biens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyMer 06 Aoû 2014, 00:19

Salut!

1. Non les listes sont personnelles, en aucun cas il ne faut la dévoiler ne serai-ce que pour cacher tes objets magiques que tu n'a aucune obligation d'annoncer avant leur utilisation en jeu.
J'ajoute aussi que tu peux la modifier à tout moment, l'important est que tu présente les points demandés au moment demandé.

2.Le mieux est de s'approcher des 500 pts, si tu peint 480 pts tu sera désavantagé dans une confrontation, et si tu peint plus tu triche XD mais c'est autorisé a raison de 50 pts en dessus ou en dessous.Un veto peut être accordé si toute fois tu veux aligner un seigneur a 750 pts, dans ce cas précis, le mois suivant tu ne présentera que 250 pts au lieu des 500 pts demandés.

3. Personnellement je les posterai sur FB, mais je peux très bien en mettre une copie ici ^^.

Voila j’espère avoir pu répondre a tes questions!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyVen 08 Aoû 2014, 06:00

Petite modif à la demande de plusieurs participants.

Les tranches à rendre seront de 500 pts tout les 2 mois afin de permettre aux gens qui travaillent de ne pas faire que de la peinture en rentrant du taf ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptySam 09 Aoû 2014, 14:21

Salut !

A ce compte là, je pense que garder les tranches mensuelles mais réduire à 250pts est une meilleure idée. Si on augmente à deux mois/tranche, en décembre tout le monde aura arrêté...


Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptySam 09 Aoû 2014, 19:28

Tu est libre de faire comme tu veux. Le resultat est le meme.
La seule chose qui cloche avec les tranches a 250 pts c'est que en tout cas pour ma part, mes régiments dépassent quasiment tous ce cout.
Revenir en haut Aller en bas
Dhono




Messages : 159
Date d'inscription : 06/08/2012

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyLun 11 Aoû 2014, 10:16

Salut à tous,
Je suis d'accord avec Raf, 2 mois ça fait long. Et pour le prix des régiments, en ogres à 43 point le ventre dur, oui, mes régiments aussi ont tendance à coûter vite beaucoup. Je les étalés sur plusieurs mois comme ça. En plus c'est moins lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyLun 11 Aoû 2014, 10:43

C'est aussi l'intérêt d'un CDA de faire une liste qui entre dans les critères de tranches mensuelles (à mon avis) Wink. Admettons que les tranches soient de 300 pts, c'est un peu couillon d'avoir un perso monté sur monstre à 700pts, un sorcier niveau 4 à 450pts, etc... La limite de points rend les choses attirantes parce que ça force presque à devoir se limiter. (Ceci dit, libre à chacun de pondre trois packs à 1000pts chacun.)

Après, comme le dit Bertyl, c'est loin d'être stupide de séparer ses régiments en plusieurs blocks, ça les rend moins monotones à peindre et ça permet d'arriver aux tranches demandées sans trop déborder. Accessoirement, ça permet de prendre plusieurs régiments en parallèle pour s'assurer de la qualité de l'ensemble.

Mon soucis vis-à-vis des échéances, c'est que tous les deux mois c'est trop long. L'idée du CDA c'est vraiment tous les mois (je précise qu'en s'inscrivant à un CDA, en théorie on accepte de devoir "rendre des comptes" tous les 30 jours ^^, c'est un peu facile de s'inscrire et de dire après coup que le format de tranches ne convient pas super bien).
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyLun 11 Aoû 2014, 23:54

Je comprend tout à fait ton ressenti, mais j'ai plusieurs personnes qui se sont inscrites en stipulant que 500 pts en 1 mois c’était trop pour eux.
Perso je suis déjà à 1500 pts en 1 semaine, mais je ne travail pas et j y consacre la quasi totalité de mon temps.

Toi Raf tu possède une armée d'élite, la moindre figurine te coute un bras, mais imagine toi un joueur a armée populeuse genre skaven ou hommes lézards, à 3 pts la fig tu te rend compte du monde que ça fait à peindre pour arriver à 500 pts?

Si vous voulez rendre 250 pts mensuellement, c'est bon pour moi, mais du coup je rend une fig a 320 pts ce mois je fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyMar 12 Aoû 2014, 00:07

Ouais je vois ce que tu veux dire.

Pour les armées populeuses, je pense que c'était au moment du choix de l'armée et du schéma de peinture qu'il fallait réfléchir. Dans l'exemple des skaven, rien n'empêche de peindre 15 guerriers des clans avec un état-major (si on fait pas du golden démon, en deux soirées c'est plié et ça fait déjà dans les 100pts] et trois rats-ogres ou un technoprêtre pour arriver aux 250pts.
Perso au moment de faire la liste, j'avais déjà préparé mes tranches de peinture en réfléchissant sur les figurines (peut-être est-ce simplement l'habitude, je sais pas).
Après pour la figurines à 320pts, bah la fois d'après tu fais que 180pts.

Mais comme manifestement je me suis mal exprimé je vais reformuler:

Que les gens prévoient 500pts sur deux mois ou 250 sur un seul ça change rien, ce que je demande, c'est qu'on maintienne simplement la date butoir d'un mois pour donner des nouvelles aux autres, même si c'est pour dire "j'ai sous couché 60 figurines et fait la couche de base de métal", et qu'éventuellement on fasse une partie entre les participants. J'ai un peu peur que les deux mois aient l'effet du: * Silence Radio pendant 58 jours* puis "Oh putain merde, j'dois peindre 500pts pour dans deux jours"...


Mais enfin chacun fait comme il veut, 500pts sur deux mois ça me va, pour autant que les gens tiennent régulièrement au courant de leur avancée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyMar 12 Aoû 2014, 01:14

Korraheyn a écrit:
Ouais je vois ce que tu veux dire.

Que les gens prévoient 500pts sur deux mois ou 250 sur un seul ça change rien, ce que je demande, c'est qu'on maintienne simplement la date butoir d'un mois pour donner des nouvelles aux autres, même si c'est pour dire "j'ai sous couché 60 figurines et fait la couche de base de métal", et qu'éventuellement on fasse une partie entre les participants. J'ai un peu peur que les deux mois aient l'effet du:  * Silence Radio pendant 58 jours* puis "Oh putain merde, j'dois peindre 500pts pour dans deux jours"...


Entièrement daccord!
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptySam 16 Aoû 2014, 17:04

Bonjour je tenais à préciser que votre armée peut contenir jusqu'à 1% de points additionnels, soit 3030 pts max!

Une petite formalité doit aussi être faite. Les clans et affiliations.

Nous avons donc côté Destruction:

-Elfes Noirs, Raf
-Orques et Gobelins ,Daniel
-Royaumes Ogres ,Bertyl
-Comptes Vampires ,Bertyl

Côté Ordre nous aurons donc une alliance d'elfes Sylvains et d'hommes lézards:

-Elfes Sylvains, Romain
-Elfes Sylvains, Samantha
-Hommes Lézards, Patrick
-Hommes Lézards, Robin

Lors des premières parties , les 2 clans s’affronteront, puis, par la suite un système de Play-Off sera mis en place de manière à que chaque armée s'affronte une fois (hormis Bertyl qui n'affrontera pas son autre armée bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
ridhvaan

ridhvaan


Messages : 164
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptySam 16 Aoû 2014, 21:09

bien le bonjour par la !
et non, je ne suis pas mort, et c'est avec beaucoup de plaisir que je participe a ce CDA avec vous.

voila mon avancement après 2 semaine :
CDA BATTLE P1010410

il y a encore de boulot (socle, détail), mais ça avance bien.

juste une petite question, je mets la photo de mon avancement sur ce post, mais faudrait-il faire un autre avec les photo, et garder celui-ci pour l'organisation ?

personnellement, je pense faire une photo de mon avancement toutes les 2 semaines histoire de faire vivre ce CDA, mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptySam 16 Aoû 2014, 23:54

Tres simpa j aime beaucoup l idée des lézards jaunes. Tu peux créer un poste sans autre, mais l'idée de tout regrouper ici me parait intéressant aussi!
Cela permettrait d'avoir un suivi sur 1 seul post.

Si non j'aimerai l'avis de Raf (étant donné que c'est le créateur du site) si un nouveau topic par tranche de 500 pts ne serai pas moin brouillon? Cela permettrai d'avoir les infos en debut de topic à chaque fois et de pouvoir flooder à volonté avec des photos en suite.


Dernière édition par Grimgor le Jeu 28 Aoû 2014, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyDim 17 Aoû 2014, 11:17

Bonjour bonjour !

Tout d'abord, j'ai créé une section spéciale CDA rattachée à la partie Battle pour qu'on soit au bon endroit sur le forum.

Ce que moi je propose:

# Chaque joueur créé un post dédié à son CDA où il postera ce qu'il veut à la fréquence où il le veut. Collage, peinture, conversion, soclage, fluff de l'armée, explications sur la liste, bref n'importe quoi en lien avec son CDA. Je préfère la version post personnel parce qu'ainsi, chacun peut poster au rythme qu'il veut. Le titre du post devra être: CDA - Armée - Pseudo [Je changerai le nom du post si ce n'est pas fait]
-> Dans mon cas il sera fait vu que je compte faire des tutos, des tacticas, etc... au sein même de mon CDA.


# A la fin de chaque tranche, un post sera créé et daté (le nom du post sera : CDA - Tranche de peinture du XX.XX.2014 au XX.XX.2014 - Photos) regroupant uniquement les photos. // L'idée est d'avoir l'idée d'ensemble d'une tranche sur 1 post pour que les visiteurs et les non participants voient l'essentiel (le résultat) en un coup d'oeil.

# Faire un post pour chaque journée de baston (CDA - Affrontements du XX.XX.2014 - Photos). // même commentaire que précédemment.


bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:02

Ok top l idée. Si vous voulez des photos de qualité je me suis offert un joli reflex. Y a qu a demander.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyMar 19 Aoû 2014, 16:51

Petite news!

Nous avons 4 joueurs supplémentaires qui viennent s'ajouter au CDA!
Leur choix d'armée n'est pas encore définitif et ils vont me le donner très prochainement.

Nous avons donc:

Chrispin qui jouera soit en Elfes Sylvains ou Guerrier du Chaos ou Homme Lézards ou Hommes Bêtes ou encore Nains du Chaos. Sachant que nous avons déja 2 hommes lézards et 2 elfes sylvains, je l'encourage à partir sur autre chose!

Luca en Bretoniens!

Sandro en Empire ou Comptes Vampires!

Floriant en Nains ou Rois des Tombes!

Pour ma part je fait un second CDA en parallèle vu mon temps libre, j’hésite entre Nains et Guerriers du Chaos (ou Comptes Vampires ou Elfes Noirs, mais ses 2 choix étant déjà pris par d'autre joueurs je les élimine d'office!)
Je dois encore tirer un dé 6 pour me décider!
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:49

Bonsoir, petite info qui à filtré sur le Withe Dwarf, la limitation en Seigneurs passe à 50% dés la semaine prochaine, cette limitation deviens valide pour vos CDA si vous le souhaitez! Donc 1500 pts en Seigneurs autorisés!
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:40

Salut salut,

petite précision, jusqu'à parution d'une FaQ officielle de GW, cette information n'est pas effective pour la version actuelle, mais uniquement si les règles du bouquin "Nagash" sont utilisées (c'est précisé sur le mini-résumé sur leur site).

Je pense que "Nagash" sera une extension de Warhammer Battle, avec des listes alternatives, comme l'avait été la dernière en date: Tempêtes du Chaos.

Voilà voilà,
bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyVen 22 Aoû 2014, 23:02

Bertyl et moi même qui organisons le cda nous sommes concertés aujourd'hui et avons décidé que nous inclurions les régles et scenarios de la fin de temps dans ce cda.
Donc j'informe les participants qu'ils peuvent modifier leur liste et ont droit à 50% de seigneurs.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyJeu 28 Aoû 2014, 11:51

Petite mise au point concernant vos listes!

Les listes CDA et liste de tournois, ne sont pas forcement les mêmes, et celle concernant le CDA sont ouvertes dans le sens ou on veut voir des photos (pour ceux qui ont peur de montrer leur liste tournois).

Seul restriction pour le tournois à la fin , toutes les figurines doivent être peintes!

Je veux que les gens comprennent bien que le CDA et le tournois sont 2 choses différentes!

Vous pouvez même jouer une armée différente de celle de votre cda au tournois.

Concernant le CDA, des lots seront décernés au 3 meilleurs peintres, Bertyl et moi même seront hors concours car nous feront partie du jury!

J'aimerai bien que le 3 ème membre du jury soit quelqu'un totalement hors CDA du genre Tirilipimpon par example.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:25

Maj du premier post!

Merci de le relire, plusieurs modifications ont été apportées suites aux divers discussions!

Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
Korraheyn


Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:08

Salut salut !

Je trouve un peu dommage que la liste CDA et la liste tournoi peuvent différer l'une de l'autre ^^

Sinon super sympa le jury des prix peinture, très bonne initiative j'apprécie beaucoup ! Very Happy



EDIT : Y aura-t-il une "récompense" dévolue au vainqueur du tournoi - Outre l'immense honneur d'avoir vaincu ses adversaires- ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 379
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : St-Maurice

CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:14

Je t'explique la raison.

Simplement parce que des gents vont participer au tournois sans pour autant participer au CDA.

Il serai facile pour eux de venir voir nos listes pour s'adapter.

Voila pourquoi nous préférons bien distinguer les 2 événements!

Le CDA est avant tout une source de motivation entres joueurs pour peindre une armée et pour apprendre à jouer à battle pour ceux qui en ont besoin.

Le tournois est un événement qui, si il fonctionne, sera reconduit chaque année avec des play-off durant la saison afin de se qualifier au tournois final.

Pour ma part il y a des chances que je fasse le CDA en orques et le tournois en chaos.

Je pense que laisser la liberté de choix à se sujet est importante.

De plus, si nous obligeons chacun a garder la liste du cda pour le tournois, cela risque de rebuter des gens a montrer ce qu'ils peignent, et ce n'est de loin pas le but recherché.

J’espère avoir pu répondre à ton interrogation de manière claire.

Edit: Les 3 premiers du tournois auront une coupe intitulée : Tournois de la fin des temps 2015 "1ère place ou 2 ou 3" et le vainqueur aura en plus un lot offert par le Munitorium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDA BATTLE Empty
MessageSujet: Re: CDA BATTLE   CDA BATTLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDA BATTLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle Brother !
» [Vente/échange] Battle et 40k
» [A donner] Décors Warhammer battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Choix des Armes :: Infos générales-
Sauter vers: