Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Par où commencer à warhammer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helbrecht
Président
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 28
Localisation : La Tour-de-Peilz

MessageSujet: Par où commencer à warhammer?   Ven 13 Mai 2011, 10:47

Bonjour à tous,

Sans prétention, je vous propose ici, un sujet afin d'orienté ceux qui commencent dans la bonne direction.

1. Deux univers

La première grosse interrogation que l'on se pose en découvrant les gammes proposés par Games workshop (ci-après GW), est de savoir par où commencer:

Warhammer Battle

Warhammer Battle est le jeu de batailles fantastiques. Cet univers rendra possible l'affrontement entre différentes race tel les nains, les elfes, les hommes-lézards, les humains et j'en passe.

Warhammer 40000

Warhammer 40000 est le jeu de bataille futuriste. Cet avenir lointain, où il n'y a que la guerre, oppose les spaces marines, les orks, les eldars, et autres.

Il est important de se situer parmi ces deux univers. Si l'on préfère les tanks, les armes du futurs, il faut se tourner vers 40000, par contre, si la magie vous est plus parlante, alors Battle pourrait être votre Saint Graal.

Bien entendu, afin de mieux s'immerger parmi un de ces deux univers, il est plus aisé de demandé conseil parmi les joueurs, de tester les deux univers pour voir lequel vous parle le plus.

Une fois votre univers de prédilection définit, il faut bien commencer par quelque chose.

Bien entendu, rien de vous empêche de jouer dans les deux univers.Rappelons, qu'une armée est jouable dans les deux univers: les démons du chaos, attention, tout de foi, les socles ne sont pas les mêmes (carré pour battle, rond pour 40000).

2. Les boites de bases

GW a produit deux boites de bases pour ces univers: l'île de sang pour Battle et Assaut sur black reach pour 40000.

Pour commencer ces boites sont essentiels, car elles contiennent tous ce qui faut pour commencer. Un livre de règle, des gabarits, des dès, des réglettes de mesures, mais aussi et surtout des figurines (on retrouve 2 armées ennemies présentes dans les boites).

A patir de là il faut faire des parties tests et pourquoi pas, choisir son armée.

3. Choisir son armée

Une des choses les plus importantes: il faut choisir son armée préférée, bien entendu, rien ne vous empêche d'en choisir, par la suite, plusieurs, mais au début, une seule est déjà plus que suffisant.

GW propose une grande quantité d'armée et pour tout les gouts. La meilleure solution lorsque l'on débute et d'agrandir son armée issue de la boite de base.

Autrement, allez y selon vos gouts: demander vous si vous préférer une armée de tir/magie, une armée puissante au corps à corps. Ou choisissez l'armée que vous trouvé la plus belle.

4 .Les codex / livres d'armées

Ensuite, il est indispensable de se procurer le livre d'armée (pour battle) ou le codex (pour 40000). Sans cela, il vous est impossible de monter une armée selon vos préférences et surtout selon votre type de jeux. Un tel achat permettra aussi de guider vos liste d'achats future nécessaire en vue d'agrandir votre force.

5. Agrandir son armée

Pour jouer, il est préférable de disposer de quelques figurines, tel un héros, des troupes de bases et pourquoi pas des forces d'élites.

Sans le livre d'armée, cette étape est assez difficile à réaliser.

6. Jouer

Sans conteste la partie la plus agréable.

Ici, une règle d'or, le respect de l'adversaire et en cas de doutes sur les règles, toujours résoudre le litige de la manière la plus équitable possible.

Voila pour tout complément, je suis preneur (de crânes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Par où commencer à warhammer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warhammer en ligne
» WARHAMMER V8
» Call of warhammer : Mod MTW2 sur WHB
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» Warhammer V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Joueurs :: Parler de touts et de rien-
Sauter vers: