Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Peindre les trolls d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Peindre les trolls d'eau   Mer 10 Avr 2013, 17:39

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis présenté dans la section joueurs.

Alors six ans après je remet le couvert^^, je reprends une armée orc et gobeline, mon but étant doucement mais surement de monter une armée à 2500 pts, je possède pour le moment un régiment d'orc sauvage avec shaman, un régiment de gobelin de la nuit, 3 trolls d'eau et un autre régiment de chevaucheurs loups, je possède aussi un shaman gobelin.

Mon but n'est pas de faire de la peinture aussi bien que game whorshop mais au moins d'avoir un certain rendu.

Ma question aujourd'hui car je n'ai pas pu trouver de tuto sur internet ni sur le dvd de citadel, comment peindre ses trolls d'eau ? je veux savoir quelles sont les couches et sous-couche, idéalement je cherche à avoir un rendu comme celui en vert très foncé sur la boite ( 1 èr en partant de la gauche), je ne peux pas mettre de lien externe pendant 7 jours vu que je suis nouveau


Ou si quelqu'un à une technique particulière pour le faire, je possède comme verts du : Waagh Flesh, warboss green, loren forest, coelia greenshade( shade), caliban green, straken green.

J'ai essayé de faire des mélanges mais je me retrouve avec de drôles de couleurs. Je vais réesayer en mélangeant un vert terne avec de l'administratum grey et un bleu aussi terne et sa devrait marcher.


Voilà donc si quelqu'un peut m'apporter sa lanterne car pour la peau des orcs et gobelin, j'ai trouvé le truc je fonctionne de la manière suivante : j'utilise du waagh flesh pour la base, après quoi je passe une couche de shade pour les ombres, ensuite je repasse les zone en waagh flesh mais sans passer dans les creux, pour ensuite enchaîner sur du warboss green sans passer dans les creux non plus, pour les arrêtes j'ai acheté du edge gauss blaster green et pour terminer je fais un glaci uniforme pour lier les couleurs avec du waywatcher green.

Je n'utilise plus que cette technique qui est certes relativement longue mais qui donne de très jolis résultats pour la peau de ses petites bêtes vertes, j'ajoute au passage que je ne pense pas acheter trop de régiments de gobelins de la nuit car ses figurines sont vraiment minuscules et j'en chie pour les peindres.


Si je sujet n'est pas dans la bonnes section, merci de la déplacer.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

MessageSujet: Re: Peindre les trolls d'eau   Mer 10 Avr 2013, 18:52

Salut, tout d'abord oui ce sujet n'est pas dans la bonne section alors je vais le déplacer de suite.

En ce qui concerne tes trolles d'eau, je n'ai qu'une suggestion (je n'en ai jamais peint donc je ne peux pas réellement te donner un tutoriel de peinture). Tu devrais éventuellement chercher dans la direction de la peau "gluante et humide" en essayant de leur donner une apparence visqueuse. (vernis brillant mélangé à un lavis par exemple)

Sinon dans les couleurs, effectivement je pense que tu as bien tapé dans les vert et gris terne, je te conseille d'éviter le bleu par contre, il ne va pas très bien avec le vert en général.

D'ailleurs, si tu pouvais envoyer des photos de tes résultats, ce serait mieux pour commenter un style. ^^

cordialement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peindre les trolls d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie - Tau
» Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?
» un saurus que je vien de peindre
» comment peindre les salamandres ?
» Peindre ou Assembler en 1er ? S:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Peinture. modelisme, etc-
Sauter vers: