Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte Utilisateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Hector Rex
Autorité Suprême
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Charte Utilisateur   Jeu 05 Avr 2012, 18:40

Charte utilisateur :


1- Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent à la majorité des membres. Il serait donc inconvenant d'y trouver des messages personnels et hors sujet. De plus, aucun sujet ne doit être nominatif: pas de noms de personnes, d'adresses ou de coordonnées communiqués sur le forum.

2- La bonne marche de ce forum passe par le respect et la courtoisie. Il est donc malvenu d'insulter ou de dénigrer les autres membres du forum. Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais. Il en va de même pour les propos vulgaires.

3- De par la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques des personnes ayant accès à ce forum, celui-ci se doit de rester laïque et apolitique. C'est pourquoi il vous est demandé de ne pas aborder ce genre de sujet sur ce forum et de ne pratiquer aucune forme de ségrégation ou de discrimination.

4- Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos messages. Le langage châtié étant ici de mise mais pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe. Ainsi, le langage SMS, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le langage SMS est un "langage" qui consiste à raccourcir de façon quasi-systématique tous les mots d'un message, faisant fi des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... de la langue utilisée. Les remarques relatives quant au respect de ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les formuleront en privé à l'utilisateur concerné.

4 bis- Vos messages doivent pouvoir être compréhensibles par un lectorat francophone. L'utilisation d'autres langues n'est pas proscrite, mais une version française (éventuellement via une traduction informatique automatique) est demandée en complément. L'utilisation d'une langue étrangère ne vous dispense cependant pas d'appliquer l'article 4 : pas de langage SMS. L'obligation de traduction ne s'étend pas aux citations en langue étrangère (extrait d'un message posté sur un autre forum, extrait de règles de jeu...).
Il est à noter, même si cela coule de source, qu'employer une langue étrangère ne dispense pas de respecter entièrement la Charte.

5- Tout le monde ne consacrant pas le même temps à la lecture du forum, veillez à utiliser des titres explicites en rapport avec l'objet du message pour vos sujets de discussion, ce qui permettra aux membres de ne lire que ce qui les intéresse. La case 'description du sujet' étant particulièrement conseillée pour mieux cibler votre propos. Les titres écrits entièrement en majuscules sont interdits car désagréables à la lecture. Notez qu'il vous est possible de corriger les titres des sujets que vous créez.

6 - Avec la multiplication des sujets, il est possible que le vôtre, s'il ne reçoit pas de réponses, passe dans les pages suivantes du forum. Avant de hurler après sa disparition, demandez-vous s'il n'a pas été repoussé dans les pages suivantes parce que personne n'y a encore répondu. Il est déconseillé de remonter de vieux messages ou sondages à moins que cela ne soit vraiment pertinent, préférez plutôt relancer le sujet dans une nouvelle discussion.

7- Pour citer les paroles d'un autre utilisateur, il est obligatoire d'utiliser la fonction QUOTE du forum ou de montrer clairement par un moyen évident le fait qu'il cite une autre source que lui-même. Un utilisateur qui citerait abusivement sans utiliser un moyen approprié du forum se verra contraint de modifier son message sous peine de suppression dudit message.

8- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer pour effacer le doublon). Il est de même malvenu d'écrire des messages plusieurs fois de suite sans intervention d'un autre utilisateur entre les deux. Au lieu de cela utilisez la fonction Editer afin d'ajouter à votre premier message les informations que vous voulez apporter en complément. De la même façon, afin d'éviter le flood (envoie de message en masse), il vous est conseillé de vous poser les deux questions suivantes avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer" : "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum ?" et "Est-ce que je ne peux pas trouver mes réponses par moi-même ?".

9- Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations initiales afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous paraît utile de changer de conversation, envisagez alors de créer un nouveau sujet de discussion dans le lieu le plus approprié du forum. Il n'est pas impossible que des messages soient effacés s'ils dévient inutilement de la conversation en cours.

10- Le forum vous permet de faire apparaître une signature personnelle à la fin de chaque message. Etant donné que tous les utilisateurs ne bénéficient pas d'une connexion à haut débit, nous vous rappelons qu'il vous est possible de ne pas faire apparaître les signatures dans la visualisation d'un sujet: voir "Mes Contrôles" (en haut à droite), "Options", "Paramètres Forums". Qui plus est, il vous est demandé de ne pas mettre d'image ainsi que du texte trop grand ou coloré dans votre signature (afin d'éviter d'avoir des signatures plus longues que le message).
Ainsi, les balises [color] et [size] sont à utiliser avec parcimonie, les balises [img] sont à proscrire. De plus, les signatures sont limitées à 200 caractères.

11- Il vous est possible de partager des liens sur ce forum du moment qu'ils ne sont pas en contradiction avec la loi française (téléchargement illégaux, pornographie -ce forum est fréquenté par des mineurs-, etc.), qu'ils n'ont pas pour sujet de flammer quelqu'un ou qu'ils ne sont pas tout simplement hors sujet. Les liens vers des sites ayant pour sujet Warhammer Battle, Warhammer 40k ou le Seigneur des Anneaux devront être placé dans le respect des autres points de la charte ainsi que de manière pertinente, ce qui inclue d'éviter la publicité, le flood, etc.. Tout lien ne répondant pas aux critères précédents pourra être supprimé par un modérateur. Pour toute publicité, merci de poster sur le forum Autour du Hobby en suivant les règles qui lui sont propres.

12- Certaines abréviations relatives au jeu sont tolérées.

13- L'usage des messages privés (MP) ne doit pas être utilisé à d'autres fins qu'une conversation amicale. Tout abus comme des messages insultants ou des publicités en tout genre pourront être punis. Si vous subissez ce genre de désagréments, vous pouvez prévenir un membres de l'équipe modératrice ou un Administrateur par MP.

14- Si vous vous rendez compte qu'un utilisateur bafoue la charte (en particulier au sujet du langage SMS), vous pouvez alerter un/des modérateur(s) en cliquant sur le bouton "Notifier". Le droit de réprimande est laissé à l'entière discrétion des Modérateurs, le "flamming" (pratique qui consiste à rabaisser un utilisateur en public) est interdit (voir Article 2). De la même manière, si vous pensez qu'un modérateur a abusé de ses droits, veuillez contacter un Grand Modérateur de la section afin qu'il avise. Dans le cas où ce serait un Grand Modérateur, contactez un administrateur.

15- Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum Suisse, et que vous vous devez donc de respecter la loi Suisse, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie et des copies illégales d'ouvrages, notamment sous copyright GW. Les propriétaires du site, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation Suisse.

16- Les règles citées ci-dessus sont valables sur toutes les sections de Warhammer Riviera. En plus de celles-ci, certaines sections possèdent des règles propres que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien "REGLEMENT INTERNE." précédé d'une icône représentant un panneau danger. Ecrire dans une de ces sections suppose que vous ayez pris connaissance de toutes ces règles.

17- Par politesse et afin de pouvoir faire plus ample connaissance, tout nouveau membres du forum doit se présenter dans la section prévue à cet effet .Si après plusieurs jours d'activités sur le forum la personne n'as toujours pas pris la peine de ce présenter, un e-mail lui parviendra afin de lui rappeler la nécessité de ce présenter. Si toute fois aucune présentation n'as pu être mise en ligne dans un délai de 5 jours après envoi du mail, le compte sera mis hors ligne tant que la personne possédant le compte n'as pas envoyer un e-mail à un administrateur du forum.

Merci de votre attention.

Bonne lecture sur Warhammer.Riviera.

_________________
La voix de l'inquisition est impénétrable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warriviera.forumgratuit.ch
 
Charte Utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Association & Forum :: Réglement du Forum-
Sauter vers: