Warhammer Riviera

Sur Warhammer Riviera vous trouvez toutes les infos sur les événements, les parties organisées sur la Riviera Vaudoise par l'association ou ses membres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une association ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helbrecht
Président
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 28
Localisation : La Tour-de-Peilz

MessageSujet: Re: Une association ?   Jeu 19 Avr 2012, 11:21

Salut à tous,

Les statuts risquent d'être adoptés samedi, donc lisez bien les statuts et le règlement Interne qui suivra. Et si vous avez des compléments notez les.

Autrement, les choses vont vites. J'ai procédé à un entretien téléphonique avec le musée suisse du jeu de la Tour. Il m'a été demandé si l'association était prête à faire des manifestations pour se faire connaître, notamment en septembre. J'ai bien entendu répondu favorablement à cette proposition, qui doit encore passer par la direction du musée.

Pour cela, il est impératif que l'association se crée le plus vite possible pour que je puisse reprendre contact avec le musée.

Dans l'ensemble on serait mandaté pour présenter l'association et notre univers, cela peut être un énorme tremplin en vue d'obtenir un local.

Au sujet de cette question, j'espère que vous regardé toujours de votre côté. L'association poursuit un but commun, on doit travailler tous ensemble.

J'attends vos commentaires et à samedi les petits loups

L'empereur protège

Edite Hector Rex

Une nouvelle section dans la charte du forum regroupe les statuts ainsi que le futur reglement interne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
normandie1944

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 24
Localisation : Cully

MessageSujet: Re: Une association ?   Jeu 19 Avr 2012, 11:47

Bah nickel tout ça Smile
Perso les locaux sur Cully c est mort...

_________________
"Who dares wins !"
devise du 101ème régiment d'infanterie cadien

"premiers arrivés, derniers partis !"
devise du 82ème aéroporté de Karsk Tyrok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

MessageSujet: Re: Une association ?   Jeu 19 Avr 2012, 18:01

ça me convient également

Quant à une salle sur Lutry on oublie aussi =/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helbrecht
Président
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 28
Localisation : La Tour-de-Peilz

MessageSujet: Re: Une association ?   Jeu 19 Avr 2012, 20:52

Voici le règlement interne, j'attends vos commentaires:

Règlement Interne de l'Association Warriviera



Préambule au Règlement Interne de l’Association Warriviera :

Ce présent Règlement Interne, ou RI, régit les activités décrites dans les différents articles des statuts de l’association, ainsi que les formalités et les modalités d’adhésion.
Il sera strictement appliqué par les membres du comité encadrant les différentes activités et manifestations.

Conformément à l’article 5 des Statuts de l’Association Warriviera, les membres de l’association auront lu et signé le présent RI. Tout participant sera tenu de le respecter scrupuleusement.

Pour la bonne marche de l’association, ce RI ne pourra être modifié que par vote des membres du comité.

Article 1 :
1Le montant de la cotisation est fixé à (sera débattu lors de l’AG). Il ne sera pas obligatoire de s’acquitter de la cotisation d’adhésion à l’association pour pouvoir participer aux diverses manifestations/tournois organisées par celles-ci. Les adhérents pourront cependant bénéficier de tarif préférentiel pour certaines manifestations payantes.
2Les invités seront placés sous leur propre responsabilité. Cependant, ils ne pourront disposer du matériel de jeu de l’association, ils ne pourront venir qu’en tant que spectateur. De plus, ils seront tenus de respecter le RI au même titre que les membres, à l’exception du paiement d’une cotisation, et ce pour une durée maximum de deux visites.

Article 2 :
1Pour toutes les activités payantes, le payement s’effectue le jour même et sur place.
2Les activités gratuites peuvent être exclusivement réservées aux membres.

Article 3 :
Les membres du comité se réservent le droit d’annuler toute manifestation, s’ils jugent que les conditions de sécurités ou humaines ne permettent pas de les réaliser dans les conditions optimales.

Article 4 :
Les membres du comité se réservent le droit d’exclure d’une manifestation et/ou de l’association toute personne dont le comportement altérerait le confort et la sécurité d’autrui, sans que les frais d’inscriptions et/ou la cotisation à l’association ne lui soit remboursés.

Article 5 :
Le bon fonctionnement de l’association est synonyme de respect, de courtoisie, de politesse, de rangement collectif en fin de partie(s), de fair-play, ou autre. En d’autres termes, synonyme de savoir-vivre en communauté. Ce savoir-vivre est à apporter tant aux membres et invités, qu’au matériel, local et voisinage.

Article 6 :
1Le local de l'Association est prêté à titre gratuit par ?. Ce local est non fumeur.
2Par conséquent, l'utilisation ou la consommation de produits ainsi que tout comportement ou activité susceptible de faire perdre la jouissance de la salle pourra être interdite à la discrétion des membres fondateurs ou de la personne responsable de la session.
3Cette disposition concerne l'intérieur de la salle comme ses abords immédiats.

Article 7 :
1Une association, est donc une structure non professionnelle. L’association n’est pas un libre service. Les tables de jeux, les décors et les armées peintes ne sont pas mises à la disposition de tout le monde.
2Ainsi, sauf précision contraire du possesseur d'une armée ou d'une figurine, il est interdit de toucher ou de jouer avec les figurines ou tout matériel (peinture, outils, téléphone, ordi, APN, etc.) d’autrui sans sa permission.

Article 8 :
1Les sessions de modélisme (décors, figurines, etc.) devront être organisées impérativement à l'avance grâce au forum de l'Association afin que la présence d'un membre majeur responsable ce celles-ci soit effective.
2De plus, il n'est pas autorisé d'effectuer un travail nécessitant l'utilisation de bombes de peinture, aérographe ou équivalent dans les locaux.
3Dans le cadre de l'activité de l’association, les mineurs ne sont pas autorisés à utiliser tout matériel ou matériaux dangereux (colle, cutter, etc.), sauf autorisation écrite et signée des parents.
4L'Association ne pourra pas être rendue responsable des conséquences liées au non respect de cet article par les personnes mineures.

Article 9 :
Sont exclus des activités de l’association :
• Les jeux d’argent
• Les jeux vidéo
• Les mises et paris

Article 10 :
1L’association prêtera son matériel de jeu aux membres qui en auront, dès lors, la charge et la responsabilité, jusqu’à restitution ; les dégradations seront à la charge de l’emprunteur qui fera alors réparer ou remplacer les éléments en question.
2Les membres sont susceptibles de prêter leur propre matériel de jeu aux autres membres de l’association qui en auront, dès lors, la charge et la responsabilité, jusqu’à restitution ; les dégradations seront à la charge de l’emprunteur qui fera alors réparer ou remplacer les éléments en question.
3Les matériels de jeu, propriété des membres ou de l’association, laissés à la libre utilisation, se doivent d’être identifiés afin d’en connaître le propriétaire.

Article 11 :
1Les parties de jeux avec figurines se font, à minima, avec des figurines assemblées et sous-couchées. L’utilisation de figurines peintes est vivement conseillée.
2L’emploie d’une armée, uniquement montées et sous-couchée, durant plusieurs manifestations, est proscrite.
3Le « WYSIWIG » devra, si possible, être respecté ; What You See Is What You Get , entre d’autres termes, les figurines sont assemblées pour représenter ce qu’elles sont censées être en terme de jeu, y compris les options et les armes.
4La notion de « Count As » doit être limitée à des emplois logiques ; « Count As » = « Compte Comme » par exemple, l’utilisation de lanciers elfes pour représenter des hoplites grecs non encore montés.

Article 12 :
Certaines activités peuvent exiger que des critères d’âge soient mis en place ; toute personne n’ayant pas l’âge requis ne pourra être acceptée, au sein des locaux de l’association, durant ces activités.


Signature du membre/invité ou du représentant légal (si mineur) :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necrontyr

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 27
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

MessageSujet: Re: Une association ?   Jeu 19 Avr 2012, 23:50

aucuns commentaires de ma part
sauf un :
helbrecht a écrit:
Article 11 :
1Les parties de jeux avec figurines se font, à minima, avec des figurines assemblées et sous-couchées. L’utilisation de figurines peintes est vivement conseillée.
2L’emploie d’une armée, uniquement montées et sous-couchée, durant plusieurs manifestations, est proscrite.
ben je sais ce que je fais demain soir alors...

_________________
La mort arrive, et elle est faite de Métal.

"Vous avez régné sur cette galaxie depuis dix mille ans, et n'avez pourtant que bien peu à rapporter pour en faire état. Un tel échec doit être aussi déprimant à supporter que pathétique à observer."
Imothek le Seigneur des Tempêtes au Sénéchal Helbrecht
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korraheyn
Vice-Président au t-shirt rouge
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Warp

MessageSujet: Re: Une association ?   Ven 20 Avr 2012, 00:57

Pas de problème pour ma part. Tout me semble ok.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimaldus

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: Une association ?   Ven 20 Avr 2012, 07:26

Nous avons encore besoin de vous ^^

Voila histoire d'avancer sur tout les fronts en même temps, nous aimerions que vous preniez ce samedi pour un petit shooting photos vos plus belles figs ^^
Il nous faudrait:
-Une petite escouade (en fonction de votre armée ^^)
-Un Véhicule, marcheur, Cm, etc
- Votre Qg préféré ^^

Merci de votre aide et à samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helbrecht
Président
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 28
Localisation : La Tour-de-Peilz

MessageSujet: Re: Une association ?   Ven 20 Avr 2012, 12:26

Ne t'en fait pas Pierrick, c'est une ligne directrice et surtout on va pas commencer à titiller dès samedi, on est pas méchant quand même. Donc pas de souci si des figs de sont pas sous-couchée, ce sera pas un problème.

A demain les p'tits loups
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une association ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une association ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» NBA 2k9 [mode association]
» Association de Malfaiteurs - Défias
» Cleveland Cavaliers 2010/2011 [mode association]
» Washington Wizards 2010/2011 [mode association]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Riviera :: Joueurs :: Parler de touts et de rien-
Sauter vers: